Infos pratiques Région De Laponie

Guide Région De Laponie

Déployant ses vastes plaines de toundra et de taïga du nord de la péninsule scandinave jusqu'à la presqu'île russe de Kola tout en passant par la Finlande, la Laponie, région circumpolaire, est une terre indomptée aux mille et une beautés. C'est au coeur de ces grands espaces que vivent les Saami ou [...] Plus sur Région de Laponie.

La carte ci-dessus présente le lieu Région de Laponie (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Hotel City Gävle, Ancienne Rauma, Uppsala, Jumbo Hostel, …).

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de Région de Laponie
Hotel City Gävle

Au Nygatan 8, à Gävle, vous dénicherez l'Hôtel City Gavle.

Ancienne Rauma

Située sur la côte ouest de la Finlande, la ville de Rauma, réputée pour sa dentelle, est l'un des plus anciens ports du pays. Mais avant d'être considérée comme une véritable ville, Rauma était au XIVe siècle, un monastère franciscain dont il reste aujourd'hui l'église Sainte-Croix, datant du milieu du XVe siècle. Si l'Unesco l'a intégrée au Patrimoine Mondial de l'Humanité, c'est pour son vieux centre à l'architecture en bois typique des régions nordiques qui comprend 600 maisons anciennes malgré les nombreux feux qui ont dévasté les lieux à différentes reprises au cours du XVIIe siècle.

Uppsala

Uppsala est la quatrième ville de Suède. Elle est le centre de l'Eglise de Suède et la ville d'accueil de l'archevêque. Ne manquez pas lors de votre passage à Uppsala de visiter la cathédrale, Domkyrkan. Cette église de style gothique du XVe siècle, reconstruite en grande partie au XVIIIe siècle, abrite les tombeaux de Gustave 1er Vasa et du scientifique Carl Von Linné. Non loin de là, se trouve l'église de la Sainte Trinité, petite église du XIVe siècle renfermant de superbes peintures murales en son transept. Allez faire un tour au Gustavianum et découvrir l'amphithéâtre d'anatomie et vous promener [...]

Jumbo Hostel

Le Boeing 747 et son équipage vous souhaite une bonne nuit. Non il ne s’agit pas d’un vol de nuit, mais d’un avion-hôtel à Stockholm. En effet, à l’aéroport de Stockholm Arlanda, un hôtel insolite vous accueille au bord d’un 747 le temps d’une nuit ou d’un séjour plus prolongé. Avant d’être cloué au sol pour devenir ce splendide hôtel qu’il l’est aujourd’hui, le 747 appartenait à la compagnie aérienne Singapore Airlines. Il a été racheté par la suite par Oscar Diös, qui en a fait cet étonnant avion-hôtel. L’hôtel abrite une réception, une salle de restaurant et 25 chambres richement équipées [...]