Sourire A La Vie
Mamoudzou canon,eos,eos7D,7D,photos,photo,portrait,frère,soeur,brother,sister,coiffeur,coiffer,coiffe,cheveux,enfants,child,children,noiretblanc,blackandwhite,B&W,N&B,florianleroy,fanfan2145,best,top,award,couverture,press,presse,magazine,pauvreté,pauvre,
Source : Flikr - Florian LEROY

Voir toutes les photos Mayotte

Infos pratiques Mamoudzou

Guide Mamoudzou

Mamoudzou est le chef-lieu de la collectivité départementale de Mayotte(Océan indien). Elle se trouve sur l'île de Grande Terre.(30 000habitants) La ville de Mamoudzou est située face à l'île de Petite-Terre. C'est là que bat le cœur de Mayotte. Mamoudzou est caractérisé par le va et vient de la barge, [...] Plus sur Mamoudzou.

La carte ci-dessus présente le lieu Mamoudzou (, ) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Plongée à Mayotte, Ile de Mayotte, …).

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de Mamoudzou
Plongée à Mayotte

Ce qui est remarquable à Mayotte c'est que les coraux sont très peu abimés, prudence donc lors de la plongée pour ne rien changer à cela ! Dans la Passe aux Bateaux, à une trentaine de mètres de profondeur, un beau tombant abrite tortues, napoléons, murènes, de nombreux ballets de poissons en bancs et même des requins nourrices à l'abri sous les roches. Pour se délecter du spectacle qu'offre la nage des tortues, le spot de N'Gouja est le plus recommandé : elles s'y promènent nombreuses et en toute sérenité.

Ile de Mayotte

Venez découvrir Mayotte, petit bout de terre française située entre l'Afrique et Madagscar dans l'archipel des Comores. Constituée de deux îles principales, Grande Terre et Petite Terre, la collectivité départementale d'outre-mer française enregistre la plus forte densité des DOM-TOM. A l'origine gouvernée par un sultan dés 1500, l'île n'est découverte par des navigateurs portugais que trois ans plus tard. Il faut attendre 1840 pour que Mayotte devienne colonie française. De ces années de sultanat, le territoire conserve une population à 90% musulmane. Si les années à venir voient le passage des [...]