Kyōto-gosho - L'Aoi matsuri *
Sanctuaire Kamigamo 1T8A5279,Kyoto-shi,Kyoto,Japon,JP,extérieur,Ky?to-gosho,palais,empereur,palace,Kyoto Imperial Palace,Aoi matsuri,??,festival,aoi,Kamo festival
Source : Flikr - Alain Ferraro
Kyōto-gosho - L'Aoi matsuri *

Voir toutes les photos de Kyoto

Infos pratiques Sanctuaire Kamigamo

Guide Sanctuaire Kamigamo

Dédié à la divinité du tonnerre, le sanctuaire de Shimogamo est implanté entre les deux rivières Kamo et Takanovers depuis le 8éme siècle. Les personnes qui viennent dans ce sanctuaire,remercient les esprits pour les bonnes récoltes du riz. Il faut traverser de nombreux toriis avant d'arriver sur la [...] Plus sur Sanctuaire Kamigamo.

La carte ci-dessus présente le lieu Sanctuaire Kamigamo (339 Motoyama, Kamigamo Kita-ku, Kyoto) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Jardin botanique de Kyoto, Temple Myoken-Ji, Temple Hokyo-ji, Palais impérial, Kongo Noh Theater (Kongo Nohgakudo), Parc Impérial, Palais Sento, Temple Shisendo, Villa Hakusasonso, Musée et jardin Hashimoto Kansetsu, …).

Activité Kyoto: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de Sanctuaire Kamigamo
Jardin botanique de Kyoto

Le Jardin botanique de Kyoto est un jardin botanique située à l'extérieur de la ville. Il s'étend sur 240 000 m² et contient 120 000 plantes de 12 000 sous-espèces différentes, ce qui fait de ce jardin un des jardins botaniques les plus important du Japon.

Temple Myoken-Ji

Myoken-ji est un temple de la secte Nichiren. Il fut construit par Nichizo, disciple de Nichiren, sous le règne de l'Empereur Godaigo. Le temple détient de nombreux trésors, témoins de son histoire, tel que le Mandala Honzon, objet principal du culte dans la secte Nichiren, des documents anciens, des textes sacrés, et des peintures. Parmi ces oeuvres d'art se trouvent 1,656 manuscrits.

Temple Hokyo-ji

Le temple Hokyo-ji, fondé vers 1300, présente de nombreuses statuettes dont certaines provenant du trésor de l'Empereur Komei. Le temple est donc plus connu sous le nom de Ningyo-dera ou Temple des poupées. Bien qu'il ne soit pas souvent ouvert au public, le temple propose des expositions de ses poupées au printemps et en automne.

Palais impérial

Le palais impérial possède un joli parc. Les cérémonies d'intronisation de tout nouvel empereur se déroulent en ce lieu.

Le Théâtre Kongo Nohgakudo, établi en 2003, est situé à l'ouest du Palais Impérial de Kyoto. La scène du théâtre a été transferée depuis l'ancien Kongo Nohgakudo construit plus de 130 ans auparavant.

Parc Impérial

Le Parc Impérial est orné de pins majestueux et offre une superbe vue sur l'Higashiyama. Il contient le Palais impérial et le palais de l'Empereur retiré, dont les magnifiques jardins furent élaborés par le shogun Tokugawa pour l'empereur Go-Mizuno'o en 1630.

Palais Sento

Il fut construit en 1600 pour l'empereur Gomizuno. Le Sento Gosho ou"palais des Empereurs retirés"fut entièrement détruit en 1708, puis reconstruit et à nouveau détruit avant d'être définitivement relevé en 1854. Son jardin, l'un des plus beaux du Japon, a été dessiné par l'empereur lui-même .

Temple Shisendo

Le temple Shisendo a un jardin de promenade de style chinois, à l'atmosphère raffinée, avec une cascade d'eau vive faisant résonner un sozu ou shishi-odoshi (une cloche à eau de bambou).

Villa Hakusasonso

Le jardin paysage de la villa Hakusasonso a été créé en 1915 par Hashimoto Kansetsu, un célèbre peintre contemporain.

Musée et jardin Hashimoto Kansetsu

Le Musée et jardin Hashimoto Kansetsu est logé dans la villa qu'occupait le peintre Kansetsu Hashimoto. Il est décédé en 1945 et est l'une des grandes figures du courant artistique"Nihonga". Ce mouvement de la 1ère moitié du 20ème se posait en défenseur de la peinture japonaise alors que le Japon se passionnait pour la culture et l'art occidental. Kansetsu Hashimoto acquit le site de cette villa située au pied du Mont Daimonji à l'âge de 30 ans et y passa le reste de sa vie à peindre, à dessiner lui même les plans du jardin et à collectionner les lanternes, pagodes et Bouddhas de pierre qui en [...]



Les meilleurs hotels proches de Sanctuaire Kamigamo

à 4 km
Aranvert Hotel Kyoto 179 Higasikazariya-cho Gojodori Shimogyo-ku C'est un hébergement avec 4 étoiles. Vous tomberez sur cet hébergement touristique au 179 Higasikazariya-cho Gojodori Shimogyo-ku, à Kyoto. Cet hotel offre une vue panoramique. Aranvert hôtel Kyot ...
dès 4229JPY
à 41 km
Hotel Wing International Shi 2-32-9 Higashi-Mikuni Yodogawa
dès 7863JPY
à 41 km
Osaka Corona Hotel 1-3-21 Nishi-Awaji Higashi-Yodogawa
dès 5323JPY
à 42 km
Osaka Garden Palace 1-3-35Nishimiyahara,Yodogawa
dès 5505JPY
à 42 km
Shin-Osaka Sunny Stone Hotel 4-12-2 Nishinakajima Yodogawa
dès 3902JPY
à 43 km
Sunplaza Rinkai 4-4-16 Toyosaki Kita
Voir les prix
à 43 km
Hotel Monterey Lasoeur Osaka 2-2-22 Shiromi Chuo
dès 8274JPY
à 44 km
Hotel Sunroute Umeda 3-9-1 Toyosaki Kita
dès 8779JPY
à 44 km
Hearton Hotel Kita Umeda 3-12-10 Toyosaki Kita
dès 8130JPY
Tous les hôtels