Light, Shadows, Enlightenment
Temple Horyu-ji H?ry?-ji,Horyu-ji,Horyu-ji Temple,Nara,Yamato Province,UNESCO World Heritage Site,Japan,Japanese Buddhist Temples,Monochrome
Source : Flikr - Rekishi no Tabi
Light, Shadows, Enlightenment

Voir toutes les photos de Nara

Infos pratiques Temple Horyu-ji

  • Web :
  • Adresse Temple Horyu-ji: Ikagura Nara-ken, 636-0115 Nara
  • Bus pour y accéder: Arrêt Kintetsu Bus 52, 60, 97, 98
  • Téléphone :
    745752555
  • Horaires et ouverture : Tous les jours du 22 février-3 novembre de 08h00-16h00, du 4 novembre-21 février de 08h00-17h25.
  • Prix et tarifs Temple Horyu-ji: : De 500 à 1000 yen.

Guide Temple Horyu-ji

Situé à une dizaine de kilomètre de Nara, le temple Horyu-ji est considéré comme un des trésors culturels du Japon et est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1993. Le Kondo, la pagode à 5 étages ainsi que la porte centrale, représentent les parties les plus anciennes de ce site sacré, elles [...] Plus sur Temple Horyu-ji.

La carte ci-dessus présente le lieu Temple Horyu-ji (Ikagura Nara-ken, Nara) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Temple Hokki-ji (temples Ikejirini-ji et Okamoto-dera), Temple Yakushi-ji, Temple Toshodai-ji, Musée Yamato Bunkakan, Porte du Phénix (Suzaku Mon), Jardins Palais de l'Est, Temple Akishino-dera, Maison Koshi-no-ie, Sanctuaire Isakawa, Vieilles Maisons (Machiya), …).

Activité Nara: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de Temple Horyu-ji
Temple Hokki-ji (temples Ikejirini-ji et Okamoto-dera)

Le temple Hokki-ji est considéré comme un des sept plus grands temples du Japon. Ce temple est un lieu de toute splendeur qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Un détour s'impose dans l'un des plus beaux temples bouddhistes.

Temple Yakushi-ji

Situé au Sud-Ouest de Nara, Yakushi-ji n'est autre que le temple principal de la secte Hossô qui représente la plus ancienne secte bouddhiste du Japon. Ce temple est de toute beauté tant pas sa taille que par son architecture. D'ailleurs, comme d'autres temples de Nara, il est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité.

Temple Toshodai-ji

Le bâtiment principal est une construction massive du style Yosemume et les 8 colonnes frontales donnent de la profondeur au bâtiment entier. La statue principale, Rushanabutsu est un trésor national et fut créée dans la période Tenpyo. Le plafond fut changé durant la période Kamakura : il est placé plus haut que l'original et l'avant toit est plus bas. Derrière le bâtiment principal se trouve un hall de lecture, transféré depuis le palais de Choshu à Nara, une maison du style Azekura venant probablement de la famille impériale Nitta, un hall de prière, mais aussi le reste d'une chaire de la période [...]

Dans un bâtiment alliant modernité et matériaux traditionnels et conçu par l'architecte Isoya Yoshida, le musée Yamato Bunkakan renferme une magnifique collection d'art oriental avec des expositions sur l'art chinois et japonais. Vous découvrirez un agréable jardin encerclant le musée qui donne un cadre paisible à l'art de la peinture, de la sculpture, de la calligraphie ou encore de la céramique...

La Porte du Phénix (Suzaku Mon) fut la porte principale de la capitale Heijo dans la période Nara (710 à 794). Cette porte a été reconstruite afin de valoriser les couleurs brillantes de ce majestueux monuments et de redonner du sens à l'histoire.

Les jardins du Palais de l'Est (appelés To-in) offre un cadre agréable et paisible pour les promeneurs. Sa forme est sinueuse comme un jardin kyuseki ou gyoseki. Des ponts rejoignant l'île sur l'étang ou bien des petits pavillons…agrémenteront votre promenade au coeur de ces jardins typiquement japonais.

Temple Akishino-dera

A la demande de l'Empereur Konin, le temple Akishino-dera a été construit vers 800. Situé dans un secteur boisé, ce temple a gardé les stigmates de la guerre, cependant il offre aux visiteurs un cadre paisible et agréable notamment avec un petit jardin couvert joliment arrangé.

La Koshi-no-ie de Nara-machi représente une maison traditionnelle qui est un lieu de travail mais également lieu de résidence. Cette maison reconstituée vous fera découvrir le mode de vie des marchands locaux de Nara-machi.

Le sanctuaire Isakawa est un lieu saint de toute beauté. Situé dans le centre de Nara, il renferme, entre autre, une statue du plus ancien dieu bouddhiste : Ebisu. Ce dernier est le dieu des pêcheurs et de la prospérité.

Une Machiya représente une maison de ville traditionnelle que l'on trouve fréquemment au Japon, comme dans le vieux quartier Naramachi.



Les meilleurs hotels proches de Temple Horyu-ji

à 15 km
U-Community Hotel 1-3-30 Mikuriya-sakaemachi
dès 5533JPY
à 20 km
For Leaves Inn Nagai 2-6-21 Nishi Tanabe-cho, Abeno
dès 0
à 20 km
For Leaves Inn Uehonmachi 6-19 Higashi-Takatsuchou Tennoji
dès 3305JPY
à 20 km
Hotel Monterey Lasoeur Osaka 2-2-22 Shiromi Chuo
dès 8274JPY
à 20 km
Hotel International House Os 8-2-6 Uehonmachi Tennoji
Voir les prix
à 21 km
Hotel the Lutheran 3-1-6 Tani machi, Chuo
dès 6493JPY
à 21 km
Hotel Sun White 3-7-6 Tanimachi, Chuo
dès 6300
à 21 km
Hotel Hillarys 3-4-10, Nippombashi Naniwa
dès 5426JPY
à 21 km
Nihonbashi Little Chapel Chr 1-9-18 Nihonbashi Chuo
Voir les prix
Tous les hôtels