Infos pratiques Temple Sennyuji

  • Bus pour y accéder: Arrêt Sennyu-ji-michi,: Bus 208
  • Metro le plus proche : Station Tofuku-ji / keihan line
  • Téléphone :
    755611551
  • Horaires et ouverture : Tous les jours de 09h00-16h30. A 16h00 en hiver
  • Prix et tarifs Temple Sennyuji: : De 300 à 500 yen.

Guide Temple Sennyuji

Le temple Sennyu-ji fut fondé en 1218 par le moine Shunjo et fut pendant des siècle un temple funéraire pour les aristocrates et la la maison impériale. On y trouve dailleurs les tombes de l'empereur Komei et l'empereur Go-Horikawa. Le hall principal abrite des sculptures de la divinité Amida entourées [...] Plus sur Temple Sennyuji.

La carte ci-dessus présente le lieu Temple Sennyuji (27 Sennyu-ji Yamauchi-cho Higashiyama-ku, Kyoto) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Temple Tofukuji, Temple Chishakuin, Le Sanjusangen-do, Salle du kannon (temple Kiyomizu-dera), Maison de Kawai Kanjiro, Kondo Yuzo Memorial Hall, Pavillon aux 119 piliers (temple Kiyomizu-dera), Sanctuaire Fushimi Inari (temple Kiyomizu-dera), Pavillon Tamoura-do (temple de Kiyomizu-dera), point de vue sur Kyoto depuis la plateforme de Kiyomizu dera, …).

Activité Kyoto: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de Temple Sennyuji
Temple Tofukuji

Tofukuji est un temple Zen construit en 1236 dans le but de créer un lieu reprennant les modèles architecturaux de Todaiji et de Kofukuji, deux temples célèbres de Nara. Son nom vient donc de la combinaison de ces deux temples modèles. Il est préférable de le visiter en automne, au moment où les feuilles des arbres prennent une teinte rouge, qui vient mettre en valeur la beauté architecturale du site.

Temple Chishakuin

Le jardin-paysage de Chishakuin, dessiné par le grand maître de thé Sen-no-Rikyu, est l'un des meilleurs exemples du style tsukiyama évoquant un paysage de montagne avec cascades, ponts et massifs d'azalées représentant les collines.

Le Sanjusangen-do

Le Sanjusangen-do est un temple en bois considéré comme étant le plus long du monde. A l'intérieur de son temple principal, il offre un spectacle étrange: vous y verrez une superbe et imposante statue de Kannon aux mille bras et aux 11 têtes, sculptée en 1254. Autour s'alignent mille et une effigies de la divinité Kannon, toutes presques identiques, luisant dans l'obsucrité et produisant un effet étrange, quelque peu surnaturel sur les visiteurs.

La salle du Kannon, plongée dans la pénombre, est indissociable de l’esprit même du recueillement. Elle est le coeur de Kiyomizu et est dédiée à la divinité bouddhique la plus célèbre du Japon : Kannon.

Maison de Kawai Kanjiro

Les œuvres de Kawai Kanjiro, potier mondialement connu, sont exposées dans cette maison. On peut y voir aussi son atelier et de magnifiques objets qu'il utilisa durant sa vie.

La Gallerie Kondo Yuzo fut construite à la mémoire de Kondo Yuzo, qui durant sa vie fut acclamé pour ses poteries et porcelaines. Cette collection inclue également une grande assiette bleu cobalt de 126 centimètres, peinte avec des fleurs de pruniers. Ici les visiteurs auront un aperçu de la manière dont Kondo Yuzo menait sa vie, une vie qu'il consacra au travail de la céramique.

C'est l’un des pavillons les plus célèbres de tout l’ensemble de Kyomizu-dera et ressemble beaucoup au « hon-dô », le hall principal. La terrasse qui précède la vaste salle offre une vue splendide avec au loin la cité de Kyoto. On y aperçoit au loin les toits superposés d’une petite pagode qui confère au paysage un charme indéniable. La particularité de ce pavillon reste l’échafaudage de 139 piliers qui soutient la terasse.

L'entrée du sanctuaire Fushimi Inari est reconnaissable car elle est marquée par un «torii» peint en rouge. Il s’agit d’un très beau sanctuaire shintô. A droite et à gauche, deux renards de pierre, animaux surnaturels dans l'imaginaire japonais, accueillent les visiteurs. L'un deux tient dans sa gueule la clef d’un grenier à riz alors que l’autre tient une boule, symbole du Trésor.

Le pavillon Tamoura-do est le hall du fondateur du temple de Kiyomizu-dera. Sa toiture est très élégamment recouverte d’écorces de cyprès et son socle présente deux lanternes de pierre qui encadrent l’escalier qui permet d’accéder à cette salle. Il a été restauré au 17ème et est appelé « Tamoura-do ». Le terme « do » signifie « hall », et « Tamoura » fait référence au nom du fondateur de Kiyomizu-dera : Sakanoue Tamouramaro, appellé plus communément Tamoura. L’histoire de ce pavillon se marie avec celle du Japon. Le bâtiment originel aurait été déplacé de l’ancienne capitale Nagaoka pour être remonté [...]

Cette plateforme est soutenue par des centaines de piliers. Elle offre un point de vue magnifique sur la ville de Kyôto, duquel on peut voir une pagode, et en contrebas, la fameuse chute d’eau.



Les meilleurs hotels proches de Temple Sennyuji

à 2 km
Aranvert Hotel Kyoto 179 Higasikazariya-cho Gojodori Shimogyo-ku C'est un hébergement avec 4 étoiles. Vous tomberez sur cet hébergement touristique au 179 Higasikazariya-cho Gojodori Shimogyo-ku, à Kyoto. Cet hotel offre une vue panoramique. Aranvert hôtel Kyot ...
dès 4229JPY
à 36 km
Hotel Wing International Shi 2-32-9 Higashi-Mikuni Yodogawa
dès 7863JPY
à 36 km
Osaka Corona Hotel 1-3-21 Nishi-Awaji Higashi-Yodogawa
dès 5323JPY
à 38 km
Osaka Garden Palace 1-3-35Nishimiyahara,Yodogawa
dès 5505JPY
à 38 km
Shin-Osaka Sunny Stone Hotel 4-12-2 Nishinakajima Yodogawa
dès 3902JPY
à 38 km
Hotel Monterey Lasoeur Osaka 2-2-22 Shiromi Chuo
dès 8274JPY
à 39 km
Sunplaza Rinkai 4-4-16 Toyosaki Kita
Voir les prix
à 39 km
U-Community Hotel 1-3-30 Mikuriya-sakaemachi
dès 5533JPY
à 39 km
Hotel Sunroute Umeda 3-9-1 Toyosaki Kita
dès 8779JPY
Tous les hôtels