In front of Zuishin-in's main hall
Temple Zuishin-in Japan,??,Japon,Kansai,??,Kinki,??,Kyoto,??,??,Yamashina,???,Zuishin-in,temple,??,??,?,??,??,mainhall,architecture,asian
Source : Flikr - Damien Douxchamps
In front of Zuishin-in's main hall

Voir toutes les photos de Kyoto

Infos pratiques Temple Zuishin-in

Guide Temple Zuishin-in

Construit en 991, Zuishin-in est le temple où la célèbre poétesse Ono no Komachi passa les dernières années de sa vie. Le temple abrite une sculpture sur bois de la poétesse, représentée sous les traits d'une vieille femme. On dit que c'est Komachi elle même qui fit faire cette statue pour montrer que [...] Plus sur Temple Zuishin-in.

La carte ci-dessus présente le lieu Temple Zuishin-in (35 Onogoryo-cho Yamashina-ku, Kyoto) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Temple Daigo ji Sambo-in, Temple Sennyuji, Château de Fushimi Momoyama, Temple Tofukuji, Salle du kannon (temple Kiyomizu-dera), Pavillon Tamoura-do (temple de Kiyomizu-dera), Temple Jizoin (Tsubaki-dera au temple de Kiyomizu-dera), point de vue sur Kyoto depuis la plateforme de Kiyomizu dera, Pavillon des Sutras (temple de Kiyomizu-dera), Pavillon de la cloche (temple de Kiyomizu-dera), …).

Activité Kyoto: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de Temple Zuishin-in
Temple Daigo ji Sambo-in

Le temple de Sambo-in, bâtiment du temple Daigoji, est très célèbre pour ses jardins. Le jardin paysager, visible de l'intérieur des bâtiments, date du 16e siècle. On peut y admirer de beaux exemples de l'utilisation de pierres pour représenter les animaux comme la grue, la tortue. Vous y verrez l'île de la jeunesse éternelle, ainsi que le lac, représentatifs de la période Momoyama.

Temple Sennyuji

Le temple Sennyu-ji fut fondé en 1218 par le moine Shunjo et fut pendant des siècle un temple funéraire pour les aristocrates et la la maison impériale. On y trouve dailleurs les tombes de l'empereur Komei et l'empereur Go-Horikawa. Le hall principal abrite des sculptures de la divinité Amida entourées de 25 gardiens bodhisattvas, datant de la fin de la période de Heian.

Château de Fushimi Momoyama

Le château de Fushimi Momoyama fût construit pour Toyotomi Hideyoshi, qui dirigea le Japon dans la seconde moitié du 16ème siècle. Il fut entièrement démolit à la demande du shogun qui commença à diriger le Japon au 17ème siècle. Le château de Fushimi Momoyama fut reconstruit en 1964 à l'emplacement où était construit le premier château. Le donjon comprend 6 étages dans lesquels sont exposées des antiquités.

Temple Tofukuji

Tofukuji est un temple Zen construit en 1236 dans le but de créer un lieu reprennant les modèles architecturaux de Todaiji et de Kofukuji, deux temples célèbres de Nara. Son nom vient donc de la combinaison de ces deux temples modèles. Il est préférable de le visiter en automne, au moment où les feuilles des arbres prennent une teinte rouge, qui vient mettre en valeur la beauté architecturale du site.

La salle du Kannon, plongée dans la pénombre, est indissociable de l’esprit même du recueillement. Elle est le coeur de Kiyomizu et est dédiée à la divinité bouddhique la plus célèbre du Japon : Kannon.

Le pavillon Tamoura-do est le hall du fondateur du temple de Kiyomizu-dera. Sa toiture est très élégamment recouverte d’écorces de cyprès et son socle présente deux lanternes de pierre qui encadrent l’escalier qui permet d’accéder à cette salle. Il a été restauré au 17ème et est appelé « Tamoura-do ». Le terme « do » signifie « hall », et « Tamoura » fait référence au nom du fondateur de Kiyomizu-dera : Sakanoue Tamouramaro, appellé plus communément Tamoura. L’histoire de ce pavillon se marie avec celle du Japon. Le bâtiment originel aurait été déplacé de l’ancienne capitale Nagaoka pour être remonté [...]

Le temple Jizoin est en réalité une tour à trois étages, nommée en japonais : « sanju-no-to » c'est-à-dire “tour à trois toits”. L’édifice est entièrement en bois et repose sur un socle de pierre. Cette pagode fut reconstruite en 1633, et largement restaurée en 1987. Ce type de construction nous séduit beaucoup par son élégance et correspond à l'imaginaire que l'on se fait des paysages d'Extrême-Orient. La pagode est une tour géante qui abrite des reliques saintes.

Cette plateforme est soutenue par des centaines de piliers. Elle offre un point de vue magnifique sur la ville de Kyôto, duquel on peut voir une pagode, et en contrebas, la fameuse chute d’eau.

Le pavillon des Sutras fut reconstruit en 1633. Il tient son nom des textes sacrés japonais. Le terme « sutra » signifie en sanscrit : « fil » comme le « fil » d’une pensée, d’une idée, d’une doctrine ou d’une science. Ces textes qui se rapportent à la doctrine bouddhique, précieusement conservés, peuvent être très anciens, rares, et donc respectés en conséquence. Malheureusement, l'entrée du bâtiment n'est pas permise compte tenu de la fragilité des textes. Néanmoins, sachez que le plafond de cette salle conserve une fameuse peinture d'un dragon.

Le pavillon de la cloche est un bâtiment essentiel au rythme de la vie monastique. Il contient une cloche, qui, frappée par un maillet de bois, indiquait les heures de la journée. Une inscription permet de la dater de 1478, alors que le pavillon lui-même date de 1596.



Les meilleurs hotels proches de Temple Zuishin-in

à 6 km
Aranvert Hotel Kyoto 179 Higasikazariya-cho Gojodori Shimogyo-ku C'est un hébergement avec 4 étoiles. Vous tomberez sur cet hébergement touristique au 179 Higasikazariya-cho Gojodori Shimogyo-ku, à Kyoto. Cet hotel offre une vue panoramique. Aranvert hôtel Kyot ...
dès 4229JPY
à 37 km
Hotel Wing International Shi 2-32-9 Higashi-Mikuni Yodogawa
dès 7863JPY
à 37 km
Osaka Corona Hotel 1-3-21 Nishi-Awaji Higashi-Yodogawa
dès 5323JPY
à 38 km
Osaka Garden Palace 1-3-35Nishimiyahara,Yodogawa
dès 5505JPY
à 39 km
U-Community Hotel 1-3-30 Mikuriya-sakaemachi
dès 5533JPY
à 39 km
Shin-Osaka Sunny Stone Hotel 4-12-2 Nishinakajima Yodogawa
dès 3902JPY
à 39 km
Hotel Monterey Lasoeur Osaka 2-2-22 Shiromi Chuo
dès 8274JPY
à 39 km
Sunplaza Rinkai 4-4-16 Toyosaki Kita
Voir les prix
à 40 km
Hotel Sunroute Umeda 3-9-1 Toyosaki Kita
dès 8779JPY
Tous les hôtels