Japon - Kyoto - Villa impériale Katsura
Villa impériale Katsura
Source : Flikr - claude garrigues
Japon - Kyoto - Villa impériale Katsura

Voir toutes les photos de Kyoto

Infos pratiques Villa Impériale Katsura

  • Adresse Villa impériale Katsura: Katsura-misono, Nishikyo-ku, Kyoto
  • Bus pour y accéder: Prendre le bus 33 jusqu'à l'arrêt Katsura Rikyu-mae.
  • Metro le plus proche : A 15 mn à pied de la gare de Katsura sur la ligne Hankyu.
  • Téléphone :
    752111215
  • Horaires et ouverture : Pour visiter la villa, il faut se présenter à l'Agence de la Maison Impériale, muni de son passeport et remplir le formulaire de demande. Une autorisation sera donnée pour participer à une visite guidée. Les visites ne sont autorisées qu'aux personnes âgées de plus de 18 ans. L'autorisation de visite n'est accordée qu'en fonction des disponibilités. Les demandes peuvent également être faites par internet : http://sankan.kunaicho.go.jp/english. Agence de la Maison Impériale, Kyoto Gyoen, Kamigyoku, Kyoto, Tel (075) 211-1215, ouverte de 8h45 à 12h et de 13h à 16h. Fermée le samedi, le dimanche, les jours fériés et fin-début d'année.
  • Prix et tarifs Villa impériale Katsura: : Entrée gratuite

Guide Villa Impériale Katsura

La Villa impériale de Katsura, appellée aussi Palais Isolé de Katsura, est un domaine constitué d'une villa, de jardins et de pavillons. Elle est située dans la banlieue ouest de Kyoto. C'est l'un des trésors culturels du Japon les plus importants. Ses jardins sont de véritables chefs-d'œuvres de jardin [...] Plus sur Villa impériale Katsura.

La carte ci-dessus présente le lieu Villa impériale Katsura (Katsura-misono, Nishikyo-ku, Kyoto) ainsi que les sites touristiques intéressants dans les environs (Temple Saiho ji (Kokedera), Le Koryu ji, Temple To ji, Marché aux Puces Kobo-San, Movieland de Toei, Tô-ji, Temple Nishi-Honganji, Kungyoku-do, Musée du Costume, Ville ancienne de Kyoto, …).

Activité Kyoto: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Les lieux les plus populaires dans les environs de Villa impériale Katsura
Temple Saiho ji (Kokedera)

Il ne reste plus grand chose du temple de Saiho-Ji. Mais il est surtout connu pour être l’un des premiers jardins zen du genre. Il est aussi appelé le jardin des mousses, ou kokedera. C'est l’un des plus beaux jardins qui reste encore préservé de l’empreinte humaine. On compte dans le jardin plus de 120 espèces différentes de mousse, et l’étang, qui en est le centre, est entouré par les deux maisons de thé.

Le Koryu ji

Le temple Koryuji, situé au sud du Village du cinéma, est le plus ancien temple de Kyoto. Il a été fondé en 603 et est réputé pour son trésor, une statue en bois du bodhisattva Miroku bosatsu au sourire paisible, admirable pièce du 7e siècle offerte par le prince Shotoku Taishi. Outre le Reihoukan, ou bâtiment principal, vous pourrez visiter le Keigu-in, bâtiment octogonal classé Trésor national.

Temple To ji

Le temple Toji actuellement appellé Kyo-o-gokoku-ji, est un vieux bâtiment qui impressionne par l'ampleur de son histoire. Depuis sa création par Kukai, personnage qui contribua à intégrer le bouddhisme à la vie japonaise, ses bouddhas veillent sur la cité. C'est dans ce temple que furent posées les fondations religieuses de la ville. Des statues vieilles de 1200 ans sculptées dans le bois trônent dans la salle de conférence, le Kodo. La structure actuelle, considérée comme un vrai chef d'oeuvre, fût érigée en 1603 en remplacement de celle bâtie en 796.

Le Marché aux puces de Kobo-san propose des antiquités, en particulier pour la maison, des plantes et plein d'autres choses encore. Il a lieu le 21 de chaque mois au temple Toji.

Le movie land de la Toei est l'ensemble des studios de la grande maison de production Toei. Dans son âge d'or, les studios de Kyôtô ont été un véritable Hollywood à la japonaise avec de nombreux films de samouraï. Aujourd'hui, elle produit surtout des dessins animés à succès. Cependant, la principale activité du site est d'accueillir des visiteurs dans ce village du passé, grandeur nature, avec ses répliques de maisons anciennes et même un pont. Vous pourrez peut-être voir un tournage en extérieur mais les studios intérieurs vous sont également ouverts, les spectateurs restant derrière une baie [...]

Tô-ji, le temple de l'est, se trouve au sud-ouest de la gare de Kyoto. Le temple est doté d'un grand jardin, avec un étang et des tortues, au fond duquel se trouve une célèbre pagode à cinq étages, la plus haute du Japon. Elle est l'attraction principale du temple, reconnue à travers tout le Japon, mais Tô-ji renferme d'autres curiosités intéressantes. Le temple fait presque office de musée (et, comme dans un musée, il est interdit de prendre des photos à l'intérieur) : des statues de bouddhas et de divinités inspirées de la mythologie indienne - notamment Yakushi Nyorai représenté avec ses douze [...]

Temple Nishi-Honganji

Le temple Nishi-Honganji se trouvait à l'origine à Higashiyama lors de sa construction en 1272, mais il fut transporté à son emplacement actuel en 1592.

L'encens est une spécialité de Kyoto depuis l'ère Heian, et le magasin de Kungyoku-do -vieux de 400 ans- propose une collection aromatique sous forme de bâtons, pastilles et boulettes d'encens.

Si vous voulez tout connaître sur les vêtements japonais, visitez ce petit musée du costume qui propose des collections qui s'étendent de la préhistoire jusqu'à l'ère Meiji.

Ville ancienne de Kyoto

Kyoto est considérée par beaucoup comme la plus belle ville du Japon. Ses dizaines de temples et de jardins lui donnent un air beaucoup plus calme et ancien que Tokyo, bien qu'il soit tout à fait possible d'y trouver de quoi satisfaire une envie soudaine de shopping ou de sortie le soir.



Les meilleurs hotels proches de Villa impériale Katsura

à 4 km
Aranvert Hotel Kyoto 179 Higasikazariya-cho Gojodori Shimogyo-ku C'est un hébergement avec 4 étoiles. Vous tomberez sur cet hébergement touristique au 179 Higasikazariya-cho Gojodori Shimogyo-ku, à Kyoto. Cet hotel offre une vue panoramique. Aranvert hôtel Kyot ...
dès 4229JPY
à 32 km
Hotel Wing International Shi 2-32-9 Higashi-Mikuni Yodogawa
dès 7863JPY
à 33 km
Osaka Corona Hotel 1-3-21 Nishi-Awaji Higashi-Yodogawa
dès 5323JPY
à 34 km
Osaka Garden Palace 1-3-35Nishimiyahara,Yodogawa
dès 5505JPY
à 34 km
Shin-Osaka Sunny Stone Hotel 4-12-2 Nishinakajima Yodogawa
dès 3902JPY
à 35 km
Sunplaza Rinkai 4-4-16 Toyosaki Kita
Voir les prix
à 36 km
Hotel Sunroute Umeda 3-9-1 Toyosaki Kita
dès 8779JPY
à 36 km
Hotel Monterey Lasoeur Osaka 2-2-22 Shiromi Chuo
dès 8274JPY
à 36 km
Hearton Hotel Kita Umeda 3-12-10 Toyosaki Kita
dès 8130JPY
Tous les hôtels