avis voyageursAvis voyageurs
3 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 3/4
Quand on vient de Normandie en Bretagne, la Pointe du Grouin est le premier des grands décors que vous offriront les côtes de l'Armorique. Observatoire tout à la fois impressionnant et magique, la Pointe du Grouin est le théâtre des plus grandes marées d'Europe. Au bout du bout de la pointe se dressent comme des menhirs, qui semblent lutter contre les assauts incessants de la mer et vous rappellent que vous entrez en terre celtique, gorgée de légendes. D'ici, vous pourrez découvrir toute la rade de Cancale, la baie du Mont Saint-Michel et le Mont lui-même, se profilant vers les côtes normandes. Plus loin, vous apercevrez les maisons blanches de Granville et vers le Nord, si le temps est clair, les multiples cailloux des Iles Chausey se profileront peut-être à l'horizon.

Booking.com

Activité Cancale: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Pointe du Grouin
Port de la Houle

Cancale est composé de deux parties. Il y a le bourg en haut d'un promontoire et le port de la Houle en bas. De là, vous aurez une belle vue sur la Baie et verrez même le mont St Michel par beau temps. Mais le spectacle le plus intéressant reste les allées et venues des pêcheurs et des ostréiculteurs. Sur près de 2 Km, cafés et restaurants vous fourniront autant de points d'observation que vous le souhaiterez.

Village de Cancale

Cancale est longtemps resté un port dont les hommes partaient pêcher au loin et où les femmes cultivaient les huîtres. Mais aujourd'hui, la ville est désormais un joli port conjuguant tous les plaisirs de la côte : promenades sur le sentier des douaniers, baignades, visite de malouinières et restauration gastronomique de coquillages dans des restaurants réputés. A proximité, la pointe du Grouin, où le panorama s'étire du Cap Fréhel à Granville, avec, au large, les îles Chausey. En face, vous découvrirez l'île des Landes, réserve ornithologique où l'on admire cormorans, goélands et autres oiseaux [...]

Musée-manoir de Jacques Cartier

Jacques Cartier, découvreur du Canada en 1534, a acquis le Manoir de Limoëlou en 1541 qu'il transforme ensuite en très beau manoir rural. Il ajoute un troisième niveau, flanqué d'une tour en façade et aménage une chambre donnant.... sur la mer bien sûr. Il y meurt en 1557. Ce grand explorateur du XVIème siècle ouvrit à la France le continent Nord-Américain par la voie du St-Laurent. Restauré et aménagé pour évoquer la vie quotidienne et les voyages de son illustre propriétaire, ce manoir est un témoin unique et émouvant à ne pas manquer de visiter.

Paramé est une très vieille ville qui a fusionné avec Saint-Servan et Saint-Malo en 1967. Elle est reliée à Saint Malo par le Sillon. Paramé est désormais surtout connue pour sa longue plage de Rochebonne de 2 kilomètres de long.

Grand Aquarium-Saint-Malo

Le Grand Aquarium de Saint Malo vous permettra de découvrir plus de 600 espèces dans des espaces thématiques très bien faits. IL y a l'Anneau des Requins : 8 requins de 3 m de long tourneront autour de vous. Le bassin tactile pour toucher raies, et turbots du bout des doigts. La collection Mer Froide avec ses crabes géants, et barracudas. Puis traversez une épave de galion englouti où règnent en maître requins Pointe-Noire, pointe-blanche et les imposantes caranges. Les autres espaces sont: le sous marin Nautibus, la collection tropicale, la forêt équatoriale. Un endroit spectaculaire et féérique [...]

Village de Dol-de-Bretagne

Cité médiévale proche du Mont Saint Michel et de Dinan (20km), Dol de Bretagne, devient au VI siècle l'un des premiers évêchés de Bretagne. La Cathédrale de Dol, reconstruite au 13ème siècle, est un joyau de l'art religieux. On y trouve un assemblage harmonieux de styles roman et gothique et surtout quelques particularités typiquement anglaises, qui font la singularité de l'église. Dans le vieux Dol, ne manquez pas de découvrir les très jolies vieilles maisons, dont celle dite "des Petits Palets", une des plus vieilles maisons de Bretagne puisqu'elle date du 12ème siècle. Les quelques menhirs, [...]

Aleth était une cité Gallo-romaine qui fut évangélisée au 6ème siècle puis renommée Saint Servan. Cette charmante petite ville -désormais rattachée à sa voisine St Malo- est connue pour son port de pêche, pour sa Tour Solidor, pour ses nombreux espaces verts et pour une très jolie promenade -la fameuse corniche d'Aleth- qui permet en longeant la mer de découvrir des vestiges des principales époques de son histoire.

Les deals du moment


Votre voyage à Cancale







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi