avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4
Pontochô est un quartier nocturne, coincé entre la rivière Kamo-gawa et Kawaramachi-dôri, et s'étendant de Shijô à Sanjô. L'entrelacs de ruelles serrées n'est pas forcément rassurant, mais le quartier est extrêmement sûr et calme. De petites portes s'ouvrent sur des restaurants, qui peuvent aller du yakitori bon marché au restaurant de haute qualité et hyper-select - c'est pourquoi il vaut mieux regarder le menu à l'entrée et s'abstenir s'il n'y en a pas. On trouve aussi des salons de thé. Pontochô a aussi été un quartier de geisha, et il est possible (bien que très rare) d'en voir. Certains établissements sont des maisons de geisha, et il est évidemment très coûteux de louer les services d'une d'entre elles. D'autres établissements de moins bonne réputation, et des "soaps" sont également à disposition, plus au nord du quartier. Le quartier a une apparence authentique. Un petit canal court en son milieu, et les maisons ont un air typiquement japonais. La nuit, les ruelles sont éclairées par des lanternes rouges. L'arrêt de bus le plus proche de Pontochô est Shijô-Kawaramachi.

Pontocho est une ruelle très étroite et pavée dans laquelle ne peuvent se croiser que trois ou quatre piétons de front. Elle est encore considérée à tort comme le quartier chaud de la ville. Parallèle à la Kamo Gawa, elle relie l'angle du pont Shijo à celui du pont Sanjo. De nombreuses honorables maisons de thé appelées Ochaya, se sont intallées le long de cette ruelle et depuis le XVIème siècle, s'y produisaient des Geisha pour exercer leur art.

Booking.com

Activité Kyoto: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Voir toutes les vidéos de Kyoto
Sites populaires dans les environs de Pontochô
Théâtre Pontocho Kaburenjo

Juste avant d’atteindre le bout de la rue Pontocho se trouve le théâtre Pontocho Kaburenjo. Il propose d’assister à une version courte de la cérémonie du thé, le Chanoyu, et à une danse de saison appelée Kamo Gawa Odori, pratiquée depuis 1872 en avril-mai et en octobre-novembre.

Galerie Teramachi-Shinkyogoku

La galerie Teramachi-Shinkyogoku est une gallerie commerçante où vous pourrez trouver les souvenirs typiques dont vous rêvez.

Sanctuaire Kisshoin Tenmangu (Kisshoin no Tenjinsan)

Le sanctuaire Kisshoin Tenmangu est dédié à Sugawara Michizane, homme d'Etat de l'ère Heian, mais aussi à Tenjin-Han, la divinité de l'instruction. Cela explique pourquoi tant d'étudiants viennent y prier dans le but de réussir leurs examens. Le jardin du sanctuaire est rempli de pruniers qui étaient les arbres préférés de Sugawara Michizane. Chaque 25 du mois, un marché aux puces exceptionnel et très fréquenté a lieu dans ce site sacré.

Shijô-Kawaramachi est l'intersaction entre deux avenues principales de Kyoto : Shijô-dôri ("la quatrième avenue") et Kawaramachi-dôri, une rue qui longe la rivière Kamo-gawa. C'est entre ce croisement et le croisement entre Kawaramachi-dôri et Sanjô-dôri que se concentre toute une partie de la vie de la ville. C'est là que l'on trouve les grands magasins, galeries commerciales, ainsi que des distraction japonaises classiques telles que des arcades de jeux ou des karaokes (le plus grand d'entre eux, le Shidax, ne peut pas se rater). L'avenue regorge également de restaurants de très bonne qualité [...]

Théâtre Minamiza

Le théâtre Minamiza ets le plus vieux théâtre du Japon et fut construit en 1615. Toute l'année y sont donnés des spectacles traditionnels.

Le magasin de thé Ippodo Chaho est très réputé et est l'ancêtre de tous les magasins de thé de la ville.

Gion

Gion est réputé pour être un quartier ancien de Kyoto. On y trouve effectivement des bâtiments à l'architecture traditionnelle, des boutiques de spécialités. C'est aussi là qu'on a le plus de chances (même si elles demeurent minces) de voir des geisha : une école de geisha (où il est impossible d'entrer) se trouve dans Gion, et il arrive d'en voir, seules ou en groupe, se dirigeant chez des clients le soir. La plupart des ochayas de Gion, c'est à dire, les établissements où se rendent les geisha, sont des lieux très privés et très exclusifs ; y entrer nécessite d'être invité par une connaissance. [...]

Les meilleurs hotels proches de Pontochô

à 1 km
Aranvert Hotel Kyoto 179 Higasikazariya-cho Gojodori Shimogyo-ku C'est un hébergement avec 4 étoiles. Vous tomberez sur cet hébergement touristique au 179 Higasikazariya-cho Gojodori Shimogyo-ku, à Kyoto. Cet hotel offre une vue panoramique. Aranvert hôtel Kyot ...
dès 4229JPY
à 38 km
Hotel Wing International Shi 2-32-9 Higashi-Mikuni Yodogawa
dès 7863JPY
à 38 km
Osaka Corona Hotel 1-3-21 Nishi-Awaji Higashi-Yodogawa
dès 5323JPY
à 39 km
Osaka Garden Palace 1-3-35Nishimiyahara,Yodogawa
dès 5505JPY
à 39 km
Shin-Osaka Sunny Stone Hotel 4-12-2 Nishinakajima Yodogawa
dès 3902JPY
à 41 km
Sunplaza Rinkai 4-4-16 Toyosaki Kita
Voir les prix
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage à Kyoto







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi