Aéroport d'Alger

Présentation de Aéroport d'Alger

Le site officiel de l'aéroport d' Alger fournit une masse importante d'informations pratiques: hôtels à proximité de l'aéroport, transports, navettes, parking, horaires des vols, départs et arrivées, météo, location de voiture, démarche d'embarquement, etc...
L’aéroport international d'Alger Houari Boumédiène est situé sur la commune de Dar El Beïda à 16 km à l'est d'Alger. Il s'agit du plus important de tous les aéroports algériens. L'aéroport d'Alger est desservi par la compagnie aérienne nationale Air Algérie, la compagnie algérienne Tassili Airlines ainsi que par des compagnies aériennes européennes, nord-africaines et du Proche-Orient. L'aéroport est composé d'un aérogare pour les vols internationaux (terminal 1), d'un aérogare pour les vols intérieurs (terminal 2), et d'un troisième pour les vols charters (terminal 3).
On y accède soit par la route, par la rocade sud d'Alger (A61) et la rocade nord, via la RN5E. Soit par bus, avec la ligne 100 qui relie l'aéroport au centre-ville d'Alger toutes les 30 minutes.
A noter qu'une ligne de métro devrait relier l'aéroport à Alger d'ici 2020.

Toutes les coordonnées de Aéroport d'Alger

Vos avis sur Aéroport d'Alger




Booking.com