Aéroport de Ankara

Présentation de Aéroport de Ankara

L’aéroport d’Esenbo?a (Code AITA : ESB) est un aéroport international dans la ville d’Ankara la capitale turque. Avec six millions de passagers par an, il est l’un des plus grands aéroports en Turquie. La majorité de la charge est issue du trafic domestique. Depuis 2006, l’aéroport dispose d’un nouveau terminal moderne capable d'accueillir dix millions de passagers par an. Il a été choisi en 2009 comme meilleur aéroport européen. L’aéroport se trouve à 28 km du centre d’Ankara. La route les reliant a été élargie en 2006. Les taxis et les bus sont les principales liaisons entre l’aéroport et la ville. Si vous envisagez de louer une voiture à Ankara vous avez la possibilité de la faire à l’aéroport dans l’une des compagnies suivantes : Avis, Arti, Hertz, Europcar, Sixt, Gopis, Eco Car Rental Services et Alamo National Car Rental.Thèmes: Billet avion, Transport divers, AéroportDestinations: Turquie Le site officiel de l'aéroport international d'Ankara fournit une masse importante d'informations pratiques: hôtels à proximité de l'aéroport, transports, navettes, parking, horaires des vols, départs et arrivées, météo, location de voiture, démarches d'embarquement, etc...
Retrouvez également en direct toutes les informations liées aux vols et à l'état du trafic. Vous pourrez aussi réserver votre place de parking directement via internet.
L'aéroport international Esenbo?a est situé à 28 km au nord-est d'Ankara, la capitale de la Turquie. Il se place au quatrième rang des aéroports turcs en termes de fréquentation après ceux d'Atatürk à Istanbul, d'Antalya, et Sabiha Gökçen à Istanbul. En 2009 cet aéroport a été élu meilleur aéroport européen par l'ACI Europe (Airport Council International).
L'aéroport est relié par bus (publiques ou privés) au centre-ville et à la gare routière d'Ankara. Les bus fonctionnent de 6 h à 23 h. Vous pourrez également rejoindre le centre ville par taxi(environ 45 TRY).
La capacité de stationnement de l'aéroport d'Ankara est de 4000 places.
Enfin sachez qu'une version mobile du site de l'aéroport d'Ankara existe en version mobile pour Iphone, Android et BlackBerry.

Toutes les coordonnées de Aéroport de Ankara

Vos avis sur Aéroport de Ankara




Booking.com