Aéroport de Beyrouth

Présentation de Aéroport de Beyrouth

Aéroport Rafik Hariri (Code AITA : BEY) est l’aéroport international de Beyrouth. Il est le principal aéroport du Liban et constitue l’un des principaux aéroports dans le moyen orient. Il se situe à 9 km au sud du centre-ville. Il est exploité principalement par le transporteur national Middle East Airlines. Il permet la liaison entre le Liban et des dizaines d’aéroports en Europe, Afrique, Asie et Moyen Orient. L’aéroport de Beyrouth est constitué d’un terminal principal et deux secondaires faisant une forme U avec le terminal principal. Ce dernier dispose de 23 gates et est composé de 4 étages. Les terminaux sont équipés de cafés, de box internet, de banques, de boutiques et de free-shop. Il y a également 3 salons pour les passagers premium. Les seuls moyens pour aller à l’aéroport sont le taxi et la voiture. Le parking de l’aéroport a une capacité de 2350 places.Thèmes: Billet avion, Transport divers, AéroportDestinations: Liban Le site officiel de l'aéroport de Beyrouth fournit une masse importante d'informations utiles: hôtels à proximité de l'aéroport, transports, navettes, parking, horaires des vols, départs et arrivées, météo, location de voiture, démarches d'embarquement, etc...
L'aéroport international de Beyrouth Rafic Hariri est situé à 9 kilomètres au sud du centre-ville, c'est actuellement le seul aéroport commercial du pays. Il est la plaque tournante de la compagnie nationale du Liban, Middle East Airlines, ainsi que des compagnies charter Airways Med et Wings of Liban. Il est la principale porte d'entrée dans le pays avec le Port de Beyrouth.
Il y a un service wi-fi dans tout l'aéroport, mais celui n'est pas gratuit, et une carte avec un mot de passe doit être acheté. L'aéroport dispose sinon de toutes les installations aéroportuaires classiques, boutiques hors taxes, cafés, restaurants, banques, bureau de poste, salles de prière, un centre d'information touristique, trois salons pour les passagers premium.
L'aéroport dispose d'un parking à 3 niveaux avec une capacité totale 2350 places.
À l'heure actuelle, il n'y a pas de transport public depuis et vers l'aéroport. A moins d'aimer marcher avec des valises à la recherche d'un bus public, le seul moyen raisonnable pour rallier le centre de Beyrouth est le taxi.
Les taxis sont nombreux à l'aéroport, les taxis autorisées par l'aéroport sont garés à côté du terminal dans le niveau des arrivées, et ont un logo de l'aéroport sur le côté.

Toutes les coordonnées de Aéroport de Beyrouth

Vos avis sur Aéroport de Beyrouth




Booking.com