Aéroport de Casablanca

Présentation de Aéroport de Casablanca

Connu sous le nom de l’aéroport Mohamed V (Code AITA : CMN), c’est l’aéroport le plus important du Maroc. Etant parmi les plus grands aéroports de l’Afrique, cet aéroport a dépassé les six millions de passagers en 2009. Il est constitué de 3 grands terminaux 1, 2 et 3. Le premier est le plus grand des trois, il peut recevoir, à peu près, dix millions de passager, contre six millions seulement pour le terminal 2 et 400 000 pour le terminal 3. Au sein de l’aéroport on peut trouver deux hôtels, le premier de 3 étoiles et le deuxième à l’intérieur de la zone duty free spécialement réservé aux passagers de transit. L’accès à l’aéroport se fait par l’autoroute A7 qui relie Casablanca à Agadir. Le train part une fois par heure de l’aéroport Mohamed V vers Casablanca. Des bus relient aussi l’aéroport de Mohamed V au centre de Casablanca et la durée du trajet est en moyenne d’une heure.Thèmes: Billet avion, Transport divers, AéroportDestinations: Maroc L'office nationale des aéroports du Maroc gère les aéroports marocains suivants: Dakhla, Agadir, Al hoceima, Casablanca, Errachidia, Essaouira, Fès, Laayoune, Marrakech, Nador, Ouarzazate, Oujda, Rabat, Tanger, Tétouan.
Retrouvez en direct sur le site de l'office nationale des aéroports du Maroc toutes les informations liées aux vols et à l'état du trafic aérien marocain, ainsi que des informations intéressantes telles que: les objets interdits dans les bagages, la liste des compagnies aériennes opérant au Maroc, les droits des passagers, les dispositions prises pour les personnes à mobilité réduite, etc...
L'office nationale des aéroports du Maroc vous met directement en lien avec l'un des ses 15 aéroports, sur le site de ces derniers vous trouverez une masse importante d'informations pratiques; hôtels à proximité, restaurants, shop et duty free, conditions météorologiques, transport, transfert et navettes, réservation de parking, comment réserver un taxi, guide des correspondances, location de voiture, démarche d'embarquement, etc..
Vous trouverez dans ces aéroport les services suivants: bureaux de change, consigne à bagages, restaurant, bars, salon VIP, duty-free shop, bureau de poste, presse et loueurs de voiture.

Toutes les coordonnées de Aéroport de Casablanca

  • Site internet : http://www.onda.ma
  • Adresse : ONDA, siège social Nouasseur Casablanca
  • Téléphone : +212.08.01.00.02.24

Vos avis sur Aéroport de Casablanca




Booking.com