Aéroport de Gérone

Présentation de Aéroport de Gérone

L’aéroport de Gérone ou l’aéroport de Gérone-Costa Brava est l’un des principaux aéroports qui desservent la région Catalogne. Il se trouve à Vilobí d'Onyar une ville à 12 km de Gérone. Il est composé d’un seul terminal. Les passagers qui veulent faire le change ont à leur disposition une banque, un bureau de change et pas moins de 7 distributeurs automatiques de billets. A la sortie de l’aérogare des bus sont disponibles, ils relient l’aéroport au centre-ville, Barcelone, Andorre, Lloret de Mar, Le Boulou, Figueres, Perpignan, et encore plus de destinations. De nombreux taxis attendent les voyageurs à la sortie du hall des arrivées. Ils assurent la course aéroport-centre-ville en 15 minutes pour environ 20 €. Ceux qui comptent louer une voiture peuvent le faire d’emblée à l’aéroport auprès de l’un des box suivants : Europcar +34 902 105 030, Avis +34 972 474 333, Hertz +34 972 186 619, Atesa +34 972 068 002, Goldcar Rental +34 902 119 726 et AurigaCrown Car Hire +34 972 186 832. Thèmes: Billet avion, Transport divers, AéroportDestinations: Espagne, Barcelone L'aéroport Girona-Costa Brava est situé à 12,5 km au sud-ouest de la ville de Gérone, dans le nord-est de la Catalogne en Espagne. Il est bien relié à la Costa Brava, Barcelone et les Pyrénées.
Beaucoup de personnes utilisent l'aéroport de Gérone pour se rendre à Barcelone car nombreuses sont les compagnies lowcost qui desservent cet aéroport, mais Girona est éloigné de 92 km de Barcelone. Les passagers peuvent faire le transfert en bus ou en taxi depuis l'aéroport ou en train depuis la gare de Girona. Beaucoup de sociétés de location de voitures sont également présentes au terminal de l'aéroport.
Parallèlement à être une alternative à l'aéroport de Barcelone, l'aéroport de Gérone est commode pour atteinde les stations balnéaires situées le long de la Costa Brava, comme Lloret de Mar, l'Estartit et Blanes.
L'aéroport est desservi par trois routes: autoroute E-15/AP-7, la C-25 (Lleida-Vic-Girona) et la N-II.
Il ya 6 lignes de bus opérant depuis l'aéroport, les lignes desservent les villes suivantes: Barcelone, Tossa de Mar, Lloret de Mar, Blanes, Malgrat de Mar, Santa Susanna, Pineda de Mar et Calella de la Costa, Figueres, Roses, Calella de Palafrugell, Girona, Perpignan, Andorre.
Enfin retrouvez sur le site internet de l’aéroport international de Girona de nombreuses informations utiles: hôtels à proximité, restaurants, shop et duty free, conditions météorologiques, transfert et navettes, réservation de parking, comment réserver un taxi, guide des correspondances, démarche d'embarquement, etc...

Toutes les coordonnées de Aéroport de Gérone

Vos avis sur Aéroport de Gérone




Booking.com