Aéroport de Hong-Kong

Présentation de Aéroport de Hong-Kong

L’aéroport international de Hong-Kong (code AITA : HKG) est l’un des plus importants aéroports dans le monde. Actuellement il est situé 3ème en termes de trafic international. L’aéroport se trouve sur une île artificielle à 34 km de Hong-Kong. Ceux qui comptent rejoindre le centre-ville en taxi doivent bien retenir ces indications : les taxis rouges couvrent tout le centre-ville de Hong-Kong, les bleus desservent Lantau et les verts les New Territories. Pour ce qui est des bus, 11 lignes sont disponibles à la sortie de l’aérogare du côté du parking num°1 et du parking num°2. L’aéroport ne dispose pas de comptoirs de location de voiture, il faudra attendre d’être au centre-ville ou à l’hôtel pour pouvoir louer un véhicule. On compte quatre parkings à l’aéroport international de Hong-Kong. Les Parkings 1 et 2 sont pour les courtes durées, le P3 et P4 pour les longues durées.Thèmes: Billet avion, Transport divers, AéroportDestinations: Hong Kong L'aéroport international d'Hong Kong est une importante passerelle pour les passagers à destination de la Chine continentale et du reste de l'Asie. Il est la principale plaque tournante pour les compagnies Cathay Pacific, Dragonair, Hong Kong Airlines, Hong Kong Express Airways et Air Hong Kong. L'aéroport international d'Hong Kong a remporté huit prix Skytrax comme meilleur aéroport du monde.
L'aéroport est situé sur une île artificielle dans la baie de Hong Kong, il est relié par l'autoroute du Nord à Hong Kong.
De nombreuses lignes de bus assurent le transfert avec le centre-ville; Citybus, New Lantao Bus, Long Win Bus et Discovery Bay Transit Services fonctionnent tous ensemble et desservent diverses parties de Hong Kong 24H/24.
Il existe également des services de ferry à destination de la Chine et de Macao, ils sont uniquement réservés aux voyageurs en transit et se trouvent pour cette raison avant les bureaux de l'immigration.
Enfin vous pourrez aussi prendre le train avec l'Airport Express, c'est le moyen le plus rapide et aussi le plus cher de se rendre à Hong Kong.
Il y a 3 hôtels situés non loin de l'aéroport: Hong Kong Skycity Marriott Hotel, Novotel Hong Kong Citygate et Regal Airport Hôtel.
Sur le site internet de l’aéroport international d'Hong Kong vous retrouverez de nombreuses informations utiles: hôtels à proximité, restaurants, shop et duty free, conditions météorologiques, transfert et navettes, réservation de parking, comment réserver un taxi, guide des correspondances, démarche d'embarquement, etc...

Toutes les coordonnées de Aéroport de Hong-Kong

Vos avis sur Aéroport de Hong-Kong




Booking.com