Aéroport de Quito

Présentation de Aéroport de Quito

L’aéroport de Quito porte le nom officiel d’aéroport international de Mariscal Sucre (Code AITA : UIO). Il se trouve à 8 km du centre-ville. Cette distance peut être parcourue en taxi en 30 minutes à peu près. Pour une question de sécurité ne montez que dans les taxis homologués. Il est également possible de rejoindre le centre de Quito en bus de 11h à 13 heures. L’aéroport de Quito abrite plusieurs compagnies de location de voitures à savoir : Avis, Team Rent a Car, Hertz, Budget, Expo Rent a Car, Localiza, Sicorent et Rentauto. L’aéroport est divisé en deux terminaux, un est destiné aux vols nationaux et l’autre aux vols internationaux. Il est indispensable de garder sur soi de l’argent pour payer la taxe aéroportuaire appliquée aussi bien pour les vols domestiques que pour les vols internationaux. Pour les achats de dernière minute, les passagers disposent de plusieurs boutiques de souvenirs, de livres, de tabacs et de journaux. On compte également divers restaurants, bars et cafés qui servent aussi bien des spécialités équatoriennes qu’internationales. Thèmes: Billet avion, Transport divers, AéroportDestinations: Equateur L'Aéroport international Mariscal Sucre est l'aéroport international desservant Quito, la capitale de l'Equateur. L'aéroport, l'un des plus élevés au monde (2800 mètres) est situé dans la partie nord de la ville.
Son emplacement au milieu d'une ville entourée de montagnes pose problèmes, quelques accidents graves se sont produits ces dernières années. Un nouvel aéroport est en cours de construction à Tababela, à environ 18 km à l'est de la Quito.
Sur le site internet de l'aéroport international de Quito vous trouverez de nombreuses informations pratiques: réservations d'hôtel, mesures de sécurité, informations sur les vols, départs et arrivées, formalités et visa, services de l'aéroport, objets interdits dans les bagages, compagnies aériennes, conditions météorologiques, transfert et navettes, réservation de parking, etc...Mais aussi un descriptif des différents services et équipements présent dans chacun des aéroports: bureaux de change, consigne à bagages, restaurant, bars, salon VIP, bureau de poste.
A noter l'aéroport impose une taxe de départ international de 40 dollars, cette redevance est inclus dans tous les vols internationaux.

Toutes les coordonnées de Aéroport de Quito

  • Site internet : http://www.quiport.com
  • Adresse : Amazonas Av. and de La Prensa Av Quito
  • Téléphone : +593.22.94.49.00

Vos avis sur Aéroport de Quito




Booking.com