Aéroport de Sydney

Présentation de Aéroport de Sydney

L'aéroport de Sydney (code AITA : SYD) porte le nom complet d’aéroport Sir Charles Kingsford Smith. Il est situé à Mascot, sur la côte sud-est du pays, une banlieue de Sydney et qui dépasse en nombre d’habitants l’agglomération. L’aéroport de Sydney possède 3 aérogares et 3 pistes qui lui assurent environ 290 000 vols par an et le classent également comme la première plateforme de correspondance de Qantas, la compagnie australienne. Pour s’y rendre, on peut prendre la route. On peut aussi prendre le train à partir de la ville l'Airport Rail Link mais aussi le bus Kingsford Smith Transport. Par contre pour se déplacer entre les aérogares, le métro Airport Rail Link est disponible. Toutes les dix minutes environ, on peut prendre une correspondance. Thèmes: Billet avion, Transport divers, AéroportDestinations: Australie L'aéroport international de Sydney est le principal aéroport qui dessert Sydney, il est la principale plaque tournante pour la compagnie Qantas, ainsi qu'un hub secondaire pour Virgin et Jetstar Airways.
L'aéroport de Sydney est le plus grand aéroport d'Australie, il est géré par Sydney Airport Corporation Limited
L'aéroport est accessible via la ligne de métro Airport Link. La gare se trouve en dessous du terminal international, le billet de train pour Sydney coûte 11 dollars australien.
Vous trouverez également à disposition des bus, ils relient les banlieues de l'Est, Inner West et St George.
Des navettes privées desservent également l'aéroport. L'aéroport gère plusieurs parkings à court terme, moyen et long terme.
L'aéroport de Sydney propose également de nombreux services à ses passagers: une gamme d'établissements alimentaires, des cafés, des boutiques de toutes sortes, des consignes à bagages, des douches publiques, une clinique médicale...
Sur le site internet de l'aéroport international de Sydney, vous trouverez de nombreuses informations pratiques: mesures de sécurité, informations sur les vols, départs et arrivées, formalités et visa, services de l'aéroport, conditions météorologiques, transfert et navettes, etc...

Toutes les coordonnées de Aéroport de Sydney

Vos avis sur Aéroport de Sydney




Booking.com