Aéroport de Toulouse

Présentation de Aéroport de Toulouse

L’aéroport Toulouse-Blagnac (Code AITA : TLS) se trouve à 8 km du centre-ville. Il est classé 4ème aéroport de province en termes de trafic. L’aéroport est composé d’un seul terminal qui opère aussi bien sur les vols domestiques que les vols internationaux. Les principales compagnies qui desservent l’aéroport sont les suivantes : Aer Lingus (Dublin), Air Algérie et Aigle Azur (Alger, Oran), Air Austral (Le Réunion), Tunisair (Tunis), Air France, Alitalia (Rome), Iberia (Madrid), etc. L’aéroport est relié au centre-ville de Toulouse par des taxis et des navettes. Ces dernières se trouvent à la sortie de l’aérogare au niveau de la porte C et sont opérationnels de 7h35 à minuit 15. Il faudra compter 20 minutes à peu près pour rejoindre le centre de Toulouse depuis l’aéroport.Thèmes: Billet avion, Transport divers, AéroportDestinations: France, Toulouse L’aéroport de Toulouse-Blagnac est situé sur la commune de Blagnac, à 8km au nord-ouest de Toulouse. Il est possible de se rendre à l'aéroport Toulouse-Blagnac via les transports en commun. Une navette assure la liaison par bus entre l'aéroport et la gare Matabiau, elle part toutes les vingt minutes environ pendant la journée. Les bus publics 25, 30 et 66 desservent également l'aéroport. En voiture le principal accès routier est l'autoroute A621 (sortie 03).
Enfin la ligne T1 du tramway devrait atteindre l'aéroport en 2014.
L'aéroport de Toulouse-Blagnac dispose de nombreux services et équipements: une gamme d'établissements alimentaires, des cafés, des boutiques, une banque, un bureau de poste, des loueurs de voitures, des parkings à court, moyen et long terme.
Sur le site internet de l'aéroport de Toulouse Blagnac, vous trouverez de nombreuses informations pratiques: mesures de sécurité, informations sur les vols, départs et arrivées, services de l'aéroport, conditions météorologiques, transfert et navettes, etc...vous pourrez également réserver un vol, un séjour, une voiture, ou un hôtel avec le site partenaire Via Toulouse.com.

Toutes les coordonnées de Aéroport de Toulouse

Vos avis sur Aéroport de Toulouse




Booking.com