Aéroport du Caire

Présentation de Aéroport du Caire

L'aéroport international du Caire (AITA : CAI) se trouve à 22 km du centre-ville. Ceux qui comptent prendre un taxi pour rejoindre le centre du Caire doivent veiller à ne monter que dans les taxis agrées qui sont de couleur blanche et noir ou bien blanche et orange. Il est également possible de rejoindre le centre du Caire via le bus num°400. Les départs se font toutes les demi-heures. Pour faire le change, les voyageurs ont à leur disposition plusieurs banques : National Bank, Bank of Alexandria, Nile Bank, Banque Caire, Misr Bank, etc. L’aéroport est également équipé de nombreux distributeurs automatiques de billets. Comme tous les grands aéroports, l’aéroport du Caire dispose d’un bureau de poste, de magasins duty-free, d’un poste de police, d’un service de premier secours ainsi que de plusieurs points de restaurations.Thèmes: Billet avion, Transport divers, AéroportDestinations: Egypte Cairo International Airport est le plus grand aéroport d'Egypte. Deuxième aéroport d'Afrique, plus de 65 compagnies aériennes utilisent l'aéroport du Caire (y compris des compagnies charters).
L'aéroport international du Caire dispose de nombreux services et équipements: des restaurants, des fast-foods et des cafés, des boutiques, une banque, un bureau de poste, des loueurs de voitures, des parkings à court, moyen et long terme.
Sur le site internet de l'aéroport du Caire vous trouverez de nombreuses informations pratiques: mesures de sécurité, informations sur les vols, départs et arrivées, services de l'aéroport, conditions météorologiques, transfert et navettes, etc..
L'aéroport est situé à 15 km au nord-est de la ville, à coté de la ville d'Héliopolis. Si vous voulez passer la nuit à l'aéroport, il existe actuellement deux hôtels disponibles: Le Novotel Cairo Airport et L'Iberotel Caire Hôtel & Casino. Un nouveau 5-Star Hôtel est entrain d'être construit à coté du Terminal 3. Il existe d'autres options d'hébergement dans les environs.
A l'arrivée à l'aéroport, vous serez alpagué par les chauffeurs de taxis, un bon conseil convenez toujours du prix avant de monter dans un taxi ou renseignez vous à l'avance sur le prix d'une course pour ne pas avoir l'air de débarquer.
.

Toutes les coordonnées de Aéroport du Caire

Vos avis sur Aéroport du Caire




Booking.com