avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Pushkar: tout pour préparer son voyage

Pushar est une ville indienne et historique du Rajasthan, un lieu sacré pour ses habitants et situé à 11 km de la ville d'Ajmer. Chaque année, elle le pèlerinage hindou où les pèlerins s'installent au bord des rives du lac Pushkar. Ils pourront ensuite descendre au niveau du lac pour se baigner dans l'eau sacrée. Les touristes, quant à eux, peuvent découvrir l'une de plus grandes foires aux chameaux de la cité. Au grand plaisir des visiteurs, des courses de chameaux et de chevaux sont ouvertes durant les périodes estivales.

Quels hôtels recommandés Pushkar?

D'hôtel à petit budget jusqu'à des hôtels les plus sophistiqués, le choix ne manque pas à Pushkar. Cette région regroupe un large éventail d'Hôtels de toutes les catégories. Mais ils ne suivent pas tous les normes exigées, vous pouvez consulter des sites spécialisés qui décrivent les hôtels proposés dans cette région. Une des particularités des hôtels de Pushkar est la piscine. En effet, la plupart en possèdent chacune une. Parmi les hôtels les plus fréquentés de Pushkar, on peut mentionner Kishan Palace, l'Hôtel Goyal Inn et The Pushkar Bagh. Une autre proposition d'hébergement dans cette merveilleuse ville est le palais de la ville, mais avec un prix encore plus cher.

En savoir plus sur Pushkar avant de réserver votre hôtel

Le pays de l'Inde renferme la ville Pushkar. Cette ville tire son nom du lac du même nom que la ville. Elle est une partie très importante pour le peuple indien car selon les légendes hindoues, c'est une ville sacrée. La fameuse grande foire aux chameaux qui se tient au mois de novembre est un des rendez-vous incontournables dans cette ville. Diverses courses de chameau et de cheval, et plusieurs festivités y sont organisées. Le mystère du lac sacré avec les rituels qui se passent en pleine lune du mois de novembre en même temps que la foire s'y déroule également.

Vacances hippies à Pushkar

Entre Jaipur et Jodhpur, deux hauts lieux du tourisme au Rajhastan, Pushkar est une étape intéressante pour quiconque part à la découverte de cette région du nord de l'Inde : il s'agit en effet d'un lieu important de pèlerinage, marqué par son temple dédié à Brahmâ (unique en Inde), le dieu créateur dans la religion hindouiste : des centaines d'autres temples émaillent Pushkar. Mais surtout la ville s'est implantée sur les berges du lac sacré de Pushkar, dont les eaux purifient les croyants : on y accède par les nombreux gaths, ces escaliers à fleur d'eau, qui permettent de se baigner. Le calme règne sur cette petite ville religieuse, à l'exception de la période où se tient la foire aux chameaux, grand marché qui ramène acheteurs ou simples curieux des quatre coins du pays et même au-delà !

Séjour Pushkar: infos et réservation

Pushkar est une ville indienne située à 11 km d'Ajmer, dans le Rajasthan. Puisque la religion dominante y est l'hindouisme, les touristes pourront y découvrir jusqu'à 400 temples. Dans le temple de Brahma par exemple ils auront la possibilité d'observer la statue du dieu à quatre têtes. A part les visites, il leur est également conseillé de se rendre à la foire aux dromadaires, s'ils ont organisé leur séjour entre octobre et novembre.

Le budget moyen à prévoir pour un séjour à Pushkar est d'environ 50 EUR par jour et par personne, en termes d'hébergement. À ce prix, le touriste a la possibilité de faire appel à une agence de voyages en ligne pour l'organisation du séjour. Celle-ci se chargera de la réservation d'une chambre d'hôtel ou d'une location de vacances ainsi d'un vol à destination d'Inde.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Pushkar
Ajmer

Découverte d'Ajmer En plein Rajashtan, à peu près entre Jaipur et Jodhpur, Ajmer est une petite ville se situant sur les terres autrefois disputées par de grands empires, dont le plus florissant et le plus durable demeura celui des Moghols. Ajmer constitue une étape intéressante grâce à cette histoire qui lui a légué quelques monuments remarquables : le Dargah, le tombeau d'un saint musulman, les vestiges prestigieux de l'ancienne mosquée, ou le musée aménagé dans le palais royal d'Akbar, grand empereur [...]

Région du Rajasthan

Région de l'est de l'Inde le Rajasthan conjugue les multiples beautés architecturales et naturelles à la culture riche et inépuisable de l'Inde. Entre histoire prégnante et conservation des traditions, la capitale, Jaipur est le point de départ de circuits dépaysants. Les paysages du désert de Thar, de la chaine des monts Aravalli, les plaines fertiles, offrent une diversité d'images rare. Les villes de Jaipur, Jodhpur, Udaipur, Ajmer, Pushkar, Jaisalmer, Ranakpur constituent à elles seules un panel immense dans les domaines de l'architecture et des traditions. Les palais rythment les parcours, [...]

Les deals du moment


Votre voyage en Inde







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi