avis voyageursAvis voyageurs
4 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 4/4

C'est à Manhattan qu'il est possible de visiter le quartier de Soho. Son nom provient de "South of Houston Street". Situé entre Houston street, Bowery, Canal Street et la sixième avenue.

C'est un des quartiers les plus branchés de la ville, pourtant dans les années 50 le quartier n'était pas du tout ce qu'il est aujourd'hui.

Dans les années 1960, le quartier était un ensemble d'usines abandonnées qui risquaient de disparaître pour être remplacé par une très grande autoroute reliant Manhattan à Brooklyn.

Mais c'était sans compter sur les habitants qui défendirent la valeur patrimoniale de ces bâtiments en fonte, et sur les artistes qui s'installèrent dans ces espaces immobiliers bon marché. 

Il a fallu attendre les années 1960 et 1970 pour que les usines abandonnées se transforment en lofts. Il est alors habité par les artistes de New York. Le prix du mètre carré commença donc à augmenter, ce qui eut pour effet de faire fuir les artistes.

Aujourd'hui, il en garde encore la fibre avec ses nombreuses galeries d'art et ses créations contemporaines comme les graffitis, happening et photo réalisme. Il est clair que la visite de ces galeries est incontournable.

On y trouve surtout beaucoup de magasins de mode de luxe et branchés ce qui en fait une destination très prisée par les touristes.

Mais il n'en reste pas moins un quartier très beau avec la beauté des bâtiments à découvrir le temps d'une balade à pied, vous pourrez en profiter pour jetter un oeil du côté des magasins et des sorties à faire, vous remarquerez la remarquable diversité culturelle du quartier.

Clubs de musique brésilienne, restaurants africains, pâtisserie française se retrouvent dans le quartier.

Voici pour quelques adresses intéressantes :

  • Pour un authentique repas japonais, le restaurant Omen devrait vous satisfaire, pour un prix tout de même conséquent. 113 Thompson Street près de Prince Street (212-925-8923).
  • Pour manger dans un petit bistrot à l'ambiance sympathique, on peut conseiller Lucky Strike Restaurant, au 59 Grand Street (212-941-0479).
  • Pour des tapas devant un show burlesque, c'est au 337 West Broadway près de Grand Street au Corio les jeudis, vendredis et samedis à 20:00 (212- 966-3901).
  • Le Balthazar, quant à lui, est un bistrot sympathique comme on pourrait en trouver Boulevard St Germain à Paris, sauf qu'il se trouve au 80 Spring Street, près de Crosby Street (212- 965-1414).
  • Les amateurs de vin devraient apprécier le Vintage New York Wine Bar qui propose des plats à base de produits new yorkais accompagnés de conseils oenologiques, au 2492 Broadway (près de la 93ème rue (212-721-9999).

Du côté des bars :

  • S.O.B's , Sound of Brazil vous fera vibrer aux sons exotiques au 204 Varick street, près de Houston street (212-243-4940).
  • Un petit billard ? Vous pourrez jouer en écoutant le juke box avec une bonne bière chez Antarctica au 287 Hudson Street près de Spring street (212-352-1666).
  • Vous trouvez décidément de tout à SoHo, même du karaoké chez Biny, un restaurant et bar karaoké situé au deuxième étage du 8 Thompson Street (212-334-5490).

Booking.com

Activité New York City: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Voir toutes les vidéos de New York City
Sites populaires dans les environs de Quartier de SoHo - New York
Balthazar

Spécialités au menu du restaurant Plateau de fruits de mer Salade de betteraves rôties Risotto aux crevettes à la sauge et à la courge musquée

Uniqlo

Equivalent japonais de H et M, Uniqlo a ouvert ses portes à New York en 2006. Cet immense magasin s'élève sur trois étages et vous propose des vêtements simples et fonctionnels à prix réduits. Fouinez à la recherche de jeans japonais, de cachemires de Mongolie, de T-shirts imprimés, de jupes et autres articles colorés. La marque est fière de maîtriser l'ensemble du processus : elle conçoit, produit, distribue et promeut elle-même ses articles.

SoHo

SoHo est le paradis du shopping à New York. Son nom vient du fait qu'elle se situe au sud de Houston Street (South of Houston), et n'a rien à voir avec le Soho de Londres. Vous y trouverez des centaines de magasins de toutes tailles, et de nombreuses boutiques chics de créateurs internationaux et locaux. Sur Broadway, l'artère principale, s'alignent les grandes chaînes bon marché. A l'ouest, le long des rues arborées, vous trouverez des boutiques plus coûteuses qui regorgent de vêtements, chaussures accessoires et articles ménagers. En été, des vendeurs ambulants s'installent sur les trottoirs [...]

Artistes, galeries d'art, restaurants chics et célébrités se bousculent encore aujourd'hui à SoHo. Les entrepôts, les cast-iron (maisons en pièces détachées) et friches industrielles furent investis dès la fin des années 60 par des artistes et sculpteurs. SoHo reste un des quartiers les plus branchés de New York avec une architecture homogène, ce qui est rare à New York. Ancien quartier industriel prisé par les artistes, Tribeca se veut comme un nouveau SoHo. Cependant, le quartier est beaucoup plus industriel que son voisin SoHo. Vous verrez des restaurants chics, galeries d'art et jardins (comme [...]

La Esquina

Spécialités au menu du restaurant Tacos variés Quesadillas Plantanos machos fritos (plantain, salade verte, fromage frais)

Southside est un mélange de discothèque et de bar lounge souterrain situé sous le restaurant « Bar Martignetti », sur Cleveland Place. L’installation hi-fi, très perfectionnée, a coûté plus de 300 000$. Aussi, vous êtes sûr de pouvoir danser sur de la bonne musique. Ici, les DJ ne diffusent pas de hip hop, mais plutôt de la soul, de la house et de l’électro. Le décor est magnifique, avec des palmiers aux murs, des grands bambous et des banquettes vintage, mais méfiez-vous, beaucoup vous diront que c’est un piège à touristes…

Depuis 1989, Kirna Zabête, des surnoms des propriétaires, Sarah Easley et Beth Buccini, est un équilibre parfait entre grand magasin et petite boutique. On y trouve une petite sélection de vêtements, chaussures, bijoux et accessoires de créateurs. Ici, Balenciaga côtoie Stella McCartney, Requiem, Jean-Paul Gauthier ou encore Lanvin. Explorez également le sous-sol, on y trouve de tout ! Vêtements pour enfants, tenues pour chiens, chewing gums, décoration et jeux divers attiseront votre curiosité. Même votre mari fatigué sera ravi : l'accès à internet est libre et gratuit !

Les meilleurs hotels proches de Quartier de SoHo - New York

à 290 m
Solita Soho Hotel 159 Grand Street Découvrez la ville culturelle de Manhattan, en faisant votre réservation au Solita Soho de New York. À proximité des lieux d’attractions comme Madison Square Garden, Times Square et le Rockefeller ...
Voir les prix
à 460 m
60 Thompson 60 Thompson Street L’hôtel 60 Thompson appartient à la chaîne hôtelière Thompson Hôtels. Il bénéficie d’une situation idéale à Manhattan dans le quartier de Soho. Un établissement classé à 4 étoiles, il propose 97 c ...
dès 216USD
à 484 m
Off Soho Suites Hotel 11 Rivington Street Bien situé dans le quartier branché du Lower East Sude de Manhattan, l’Off Soho Suites Hotel se trouve près du Soho, du Little Italy et du Chinatown. Il propose des suites luxueuses avec une kitch ...
dès 204USD
à 490 m
Hotel Azure 120 Lafayette Street L’Hôtel Azure est un établissement qui est bâti dans le quartier animé de Soho à Manhattan à quelques minutes de marche du quartier chinois et de Wall Street. Il compte 28 chambres conviviales. De ...
dès 126USD
à 500 m
Sohotel 341 Broome Street Situé dans un quartier calme de Lower East Side à Manhattan, le Sohotel est situé près de Chinatown et soho. Les 100 chambres de cet établissement 2 étoiles sont spacieuses. Pour le shopping, plus ...
dès 149USD
à 505 m
Best Western Bowery Hanbee H 231 Grand Street L’hôtel Best Western Bowery Hanbee appartient à la chaîne hôtelière Best Western. Il est situé en plein milieu de Manhattan. Ce complexe 3 étoiles met à la disposition de ses clients 102 chambres ...
dès 146USD
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage à New York City







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi