Restos de Budapest



Que ce soit côté Buda, ou côté Pest, de part et d'autre du Danube, vous trouverez de quoi faire en ce qui concerne les restaurants à Budapest.

Le choix est large évidemment : certaines enseignes affichent un luxe d'antan qui rappelle d'où provient le surnom de la ville, la ''Perle du Danube''...

Si l'on se cantonne aux restos de Budapest de gamme moyenne, on mange facilement autour des 10-15 euros pour un bon repas.

Les adresses pas chères vous permettent de vous restaurer autour de 5-10 euros. Votre budget resto peut donc être contrôlé durant votre séjour à Budapest.

On en profite d'ailleurs pour se mettre à la page pour ce qui est des spécialités hongroises : une cuisine terrienne et solide, si ce n'est toujours raffinée... beaucoup d'épices, au sommet desquels trônent le paprika, grand incontournable de la gastronomie hongroise. Les soupes sont nombreuses pour entamer le repas, suivies de plats à bases de viandes, de sauces, de légumes...

Grande spécialité de Budapest, supplice des gourmands, la ville regorge de pâtisseries alléchantes : impossible (et déconseillé) de résister !

Nous n'avons pas encore de restaurants à vous proposer à Budapest.