Idées de restos au Canada



Il y a bien sûr deux Canada culinaires, le Canada anglophone, le Canada francophone, soit le Québec ! Au Canada, vous retrouvez les grandes tendances de la gastronomie britannique et américaine. Dans les grandes villes, on retrouve toute sorte de restaurants : Toronto possède ainsi la réputation d'être l'une des villes les plus cosmopolites du monde, ce qui se retrouve dans ses restaurants. Cette diversité se retrouve au Québec (à Montréal notamment), qui dans l'ensemble possède tout de même une réputation culinaire supérieure au reste du pays. Certaines spécialités québécoises sont du genre à tenir au corps, tourtières, ragoûts, poutine ; parfait pour se remettre du froid ! Au petit déjeuné, on arrose allègrement ses pancakes de sirop d'érable, typiquement canadien. Au niveau des prix, on trouve évidemment de tout, mais le bas de gamme sera rarement bon pour la santé, type fast food et grosses pizza... difficile d'y résister cependant !

Découvrez les glaces et autres spécialités gourmandes de ce bar laitier. Tout est fait maison.

Bon restaurant au style original sur le Plateau.

Microbrasserie et restaurant sympathique du quartier latin de Montréal.

Restaurant ouvert 24h/24, la Banquise est le paradis de la Poutine à Montréal.

Petit restaurant pour les amoureux du chocolat, Juliette et Chocolat décline le cacao sous toutes ses formes. Remonte-moral assuré.

Repas amérindiens et québecois, serveurs tout droit venus du 18ème siècle, le Cabaret du Roy est une authentique plongée dans la Nouvelle-France !