Les saveurs authentiques du sud dans les restaurants des Midi-Pyrénées

Midi-Pyrénées

A découvrir sans plus tarder lors de votre séjour en Midi-Pyrénées, une gastronomie du sud de la France, riche en saveurs et en couleurs. Pour savourer une cuisine locale et authentique, visitez le restaurant bistrot « Au fonds du gosier » à Barèges. Sur réservation vous pouvez y déguster en entrée le Pounti du Cantal, sorte de cake salé très apprécié dans la région accompagné d'un kir à la truffe très parfumé. Idéale pour un repas en famille pour son ambiance chaleureuse, vous pouvez essayer le restaurant « La vigne haute » à Catelfranc, connu pour ses délicieux soufflés au grand marinier. Le rapport qualité prix est excellent comptant entre 15 et 35EUR pour un repas complet. Dans un cadre très agréable et dans la magnifique terrasse ensoleillée du bistrot « L'allé des vignes », vous pouvez savourer un excellent petit déjeuner ou, un peu plus tard dans la journée, un excellent brunch en famille ou entre amis. Les prix sont abordables variant entre 15 à 40EUR. Autre lieu incontournable pour les fins gourmets, le « Gindreau » à Saint-Médard qui vous régalera par son somptueux « Raisins aux Rogomme ». Découvrez les saveurs authentiques du sud sans plus tarder!

Restaurants de Montauban: destination de choix pour les fins gourmets

Ville d'art et d'histoire Montauban est aussi une excellente destination pour les fins gourmets. Faites une halte gourmande au restaurant « L'Estanquet », à deux pas du vieux port. Cette brasserie typique est une adresse incontournable lors d'une visite à Montauban. Ambiance et décoration d'époque, très réussies, plats délicieusement préparés. Vous pourrez déguster leurs succulents plats de viande et de poissons frais. Les amateurs de dessert adoreront leur riz au lait. Tout simplement divin ! Comptez entre 15 et 25 euros pour un menu et n'hésitez pas à y aller entre amis ! Pour un diner en amoureux, réservez une table au « Fil de l'eau ». Les plats y sont chers (40 euros environ), mais on y sert une délicieuse cuisine française élaborée et originale.

Petit restaurant sympathique et convivial pour brunch et goûters cosy.

Une gargotte réservée aux initiés qui propose d'authetiques empanadas argentine.

Un restaurant typique et chaleureux.

Un nouvel établissement qui propose tapas le soir et brunchs le week-end.

Restaurant cuisine Sud Ouest et Poissons à Montrabé. Cuisine de qualité.

Vous y savourerez des spécialités de la région tel que son foie gras de canard au Lillet cuit au torchon, sa trilogie d’agneau fermier du quercy, galette de pomme de terre et perles d ail ,le pastis quercynois aux pommes safranées.