Meilleurs restos du coin?

Notez Tokyo ?

Les restaurants de Tokyo ne se limitent pas au service de sushis et de brochettes, comme la plupart des établissements que nous connaissons en France ! Tokyo possède un choix de restaurants très étendu, et d'une manière générale pas forcément donné : la capitale japonaise a la réputation de compter parmi les villes où la vie est la plus chère. Les cuisines sont très variées, venues d'Europe, d'Amérique, du monde asiatique... même si l'on se satisfera amplement des nombreuses spécialités japonaises : de nombreux restaurants de Tokyo sont ainsi cantonnés à certaines spécialités en particulier. De manière générale, un restaurant moyen de gamme vous coûtera facilement plus de 25 euros ! Prévoyez un solide budget resto pour votre séjour à Tokyo. Bonne nouvelle cependant, vous pourrez toujours manger à bon marché dans les izakaya, petits restaurants bon marché, où l'on se restaure autour des 10 euros... Pour la boisson, on déguste un thé ou une bière japonaise pendant le repas, avant de terminer sur un saké bien corsé.

Manger pour pas cher à Tokyo.

Les vendeurs de nouilles, les boulangeries, les baraques à frites et les fast-food genre MacDo sont les moyens les moins cher de se nourrir. Entre 200 et 1000 yen. Pour changer du MacDo essayez la version locale MOS Burger, ou quelque chose de plus japonisant Matsuya, Yoshinoya ou Ootoya. Pour moins de 500 yen, vous pouvez obtenir un bol géant de viande avec du riz et des légumes.

Il suffit de passer le grand portail qui signale l'entrée de "Chukagai", comme on l'appelle en japonais, pour se retrouver transporté en Chine. Il s'agit du Chinatown le plus grand d'Asie. Le jour comme [...]