avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Le plateau du Rif

Le Rif est un massif montagneux du nord du Maroc, qui débute aux environs de Tanger dans un axe sud-est, jusqu'à la frontière avec l'Algérie. Cette chaine est loin d'être un territoire uniforme : la partie occidentale du Rif comprend les sommets les plus élevés, dont les altitudes dépassent les 2000 mètres. A ces hauteurs, avec une forte exposition aux précipitations venues de l'océan, il y a de la neige ! Le massif orientale présente un aspect différent, bien plus érodé et faible en altitude. Région à l'identité forte, le pays fut marqué par la guerre du Rif, un soulèvement dans les années 1920 visant à lutter contre les colonisations espagnoles et françaises. Depuis, les populations du massif du Rif ont conservé des coutumes spécifiques, dans ce pays de faibles densités aux magnifiques paysages montagnards.

Carte touristique Rif

Grâce à une carte du Maroc, il vous sera possible de localiser plusieurs zones touristiques très intéressants à visiter, dont le Rif. C'est la région nord montagneuse du Maroc qui s'étend de la péninsule tingitane jusqu'à la Moulouya. Google Maps peut vous fournir la carte précise du Rif occidental et du Rif oriental. Ainsi, vous pouvez facilement découvrir les montagnes, les grandes plaines, les falaises ; mais aussi Al Hoceima et Nador, les principales villes rifaines, situées au nord du pays.

Réserver un hôtel Rif

Le Rif est une région riche en montagnes. Cette spécificité exceptionnelle attire naturellement de nombreux visiteurs d'où l'existence d'hôtels dans diverses villes environnantes pour les héberger. Parmi les nombreuses villes de Rif, trois d'entre elles regorgent d'hôtels dont Nador, Alhoceima et Melilla. En cas de visite de la ville de Nadora, l'Hôtel Babel est le plus apprécié par les voyageurs, au Boulevard Prince Sidi Mohamed. Dans la ville de Melilla, il y a l'hôtel Trip Melilla Puerto. C'est un hôtel à quatre étoiles se plaçant à côté de l'Explanada de San Lorenzo. Les tarifs sont à peu près à 40 euros en moyenne.

En savoir plus sur Rif avant de réserver votre hôtel

Le Rif est situé dans la partie nordique du Maroc, c'est une région montagneuse située au nord du Moyen Atlas. Elle s'étend de la Moulouya jusqu'à la péninsule tingitane le nord du Maroc.

Le Rif rassemble plusieurs villes mais quelques unes d'entre elles sont touristiques avec des activités et des endroits agréables comme le Cala Iris Ras el ma, le Cap des trois fourches, le Tala Tazegwaght. Le parc national de Talassemtane est un vaste parc se situant à l'ouest de la chaîne de Rif. Ce parc est constitué des montagnes et des falaises où les touristes peuvent s'aventurer. On peut trouver dans ces montagnes des palettes de couleurs différentes, des animaux sauvages et des rapaces de l'aigle royal.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Rif
Les deals du moment


Votre voyage en Afrique







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi