avis voyageursAvis voyageurs (4 votes)
3 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 3/4
A 30 kilomètres au sud de Cayenne, l'immense commune de Roura s'étale sur 3903 km carrés dont 90% sont occupés exclusivement par la forêt amazonienne. Facilement accessible par la route, le bourg de Roura rassemble plusieurs gîtes et restaurants permettant d'accueillir les touristes sur place et vous y trouverez la seule supérette de la commune. Dans un premier temps vous pourrez admirer les chutes de Fourgassier. A 20 minutes en voiture du bourg, un sentier entretenu vous promène sur quelques centaines de mètres dans la forêt au fil de cascades jusqu'à de jolies chutes d'eau où il est possible de se baigner. Après les chutes d'eau, la rivière Gabriel. A 5 minutes du bourg, un départ en pirogue est possible pour faire un tour en pleine forêt jusqu'aux Marais de Kaw (réserve naturelle maraîcageuse à ciel ouvert et terre historiquement marquée par l'esclavage). Cet aller-retour est sympathique, mais comme partout en Guyane, il ne faut pas hésiter à poser des questions à son guide, car sans ses commentaires, la ballade perd vite de son intérêt. Dévorés par les insectes, au bourg même de Roura, vous pourrez rencontrer un entomologue qui vous présentera avec plaisir sa petite collection d'insectes au "Musée d'entomologie". Un autre musée d'entomologie se trouve à Cacao, (site en dehors du bourg, sur la route de Cayenne) où il est également possible de profiter du petit marché Hmong (communauté asiatique très représentée en Guyane) le dimanche matin. Comptez une journée pour tout faire. Pour rejoindre Roura, il est possible d'emprunter un taxi-bus au départ de Cayenne, qui fait plusieurs allers-retours dans la matinée uniquement.


Informations pratiques Roura


Booking.com

Activité Roura: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments

Vidéo Marais Kaw


Sites populaires dans les environs de Roura
Marais de Kaw

A deux heures en voiture au sud de Cayenne, les marais de Kaw sont l'occasion de se promener dans la nature en bateau (de la pirogue au house boat). Repère des caîmans noires - ou crocodiles d'Amérique du sud - espèce protégée, les marais sont un lieu de rendez-vous pour les scientifiques qui viennent les y étudier dans cet habitat privilégié. Il est possible de traverser lea marais pendant la nuit, moment le plus propice pour observer ces caîmans, les serpents et les lézards. Outre les reptiles, on peut aussi dénicher de minuscules chauves-souris, véritables curiosités qui se camouflent sur les [...]

auberge de camp caiman

Auberge de brousse située en forêt Amazonienne à proximité des Marais de Kaw. Réputés pour abriter une faune d'une grande diversité dans un environnement protégé, les marais de Kaw forment le royaume de la plus grande réserve de caîmans noirs d'Amérique du sud. nA l'écart des centres touristiques trépidants, Josiane et Michel mettent à votre disposition un hébergement dans un cadre sympathique et traditionnel en vous assurant un bon confort.

La Crique Gabriel

N’imaginez pas une plage enchâssée dans les rochers ! En Guyane une crique est une petite rivière se jetant dans un fleuve !

Le village de Cacao

Si vous êtes gourmand, le nom de ce village vous aura peut-être mis l’eau à la bouche ?

A partir de Cayenne, on fait facilement une incursion dans la forêt en parcourant le sentier du Rorota.

Fort Diamant ! Quel nom intrigant, bien fait pour titiller la curiosité du pirate imaginaire qui sommeille en nous !

Ce sentier, aussi dénommé circuit de l'habitation Vidal, est un lieu de promenade non loin de Cayenne.

Les deals du moment


Votre voyage en Guyane







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi