avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Saint Jean Cap Ferrat : laissons parler la nature

La France est connue dans le monde entier pour les plages de sa côte sud. De longues plages de sable fin, des forêts vierges et une météo souvent favorable. La Côte d'Azur ne déroge pas à la règle et Saint Jean Cap Ferrat n'en plus. Cette commune nichée entre Nice et Monaco est connue autant pour ses plages que pour ses monuments.

 

A voir, à faire à Saint Jean Cap Ferrat :

 

Saint Jean Cap Ferrat est connue par ses plages et ses promenades certes, mais contient aussi des monuments historiques à visiter, tels que :

 

Le musée des coquillages: passez dans ce musée pour admirer les plus beaux coquillages dont le plus petit et le plus grand au monde. Contenant plus de 4500 espèces de coquillages, ce musée fera le bonheur des collectionneurs ainsi qu'aux amateurs de faune et de flore. Le musée est ouvert de 10h et midi et de 14h  à 18h du lundi au vendredi. Pendant les weekends et les jours fériés, l'ouverture se fait entre 14h et 18. Téléphone : Tel : 04 93 76 17 61

 

La promenade Maurice Rouvier : amateurs des balades en pleine nature Saint Jean Cap Ferrat fera votre bonheur. La plus agréable est sans aucun doute la promenade Maurice Rouvier qui s'étale sur 2.3 km. Commencez votre promenade en face de la mairie Saint Jean et dépassez la pointe Fontettes pour contempler les villages d'Eze village et la Turbie. Croisez la place David Niven puis vous avez le choix de visiter la villa Ephrussi de Rothschild ou sinon longez la baie des fourmis. A la fin de votre parcours, vous vous trouverez sur la plage de Beaulieu-sur-mer et le port des  fourmis. Comptez à peu près une heure de marche pour parcourir la promenade Maurice Rouvier de long en large.

 

Les coins où dormir :

 

Comme toute la côte d'Azur, Saint Jean Cap Ferrat est une commune qui abrite plusieurs hôtels. Les prix varient énormément d'un établissement à un autre et surtout d'une saison à l'autre. Voici quelques propositions d'hôtels à Saint Jean Cap Ferrat  :

 

Quality Hôtel Carlton: situé à Beaulieu-sur-Mer, à seulement 2.5 km de Saint Jean Cap Ferrat, cet hôtel propose des chambres bien spacieuses avec un téléviseur et une connexion wifi. Le petit déjeuner est servi tous les matins au restaurant de l'hôtel et le bar est ouvert 24 heures. L'hôtel contient aussi une piscine extérieure. Adresse : 7 avenue Edith Cavell, 06310 Beaulieu-sur-Mer

 

Royal Riviera: cet hôtel cinq étoileS saura satisfaire les clients les plus exigeants.  Il dispose d'une piscine interne et d'un sauna. Le restaurant de l'hôtel propose une carte très variée. Adresse : 3 Avenue Jean Monnet, 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat.

 

Climat et géographie :

 

Comme toute la côte d'Azur, Saint Jean Cap Ferrat à une météo très favorable pour les baignades en saison estivale et un temps très doux pendant le printemps. Il faut penser à se protéger du soleil.

 

Conseils aux voyageurs :

 

Comme toute la côte de la Méditerranée, Saint Jean Cap Ferrat est très chaude pendant l'été alors il faut penser aux casquettes, aux lunettes et à la crème solaire.

 

Pour la réservation, il faut penser à s'y prendre bien à l'avance si vous comptez y aller au printemps ou en été, les hôtels sont presque complets, évitez donc les mauvaises surprises et organisez votre voyage tôt.

 

Lien utile :

 

Office de tourisme de Saint Jean Cap Ferrat : http://www.saintjeancapferrat.fr/forum/index.php

Saint-Jean-Cap-Ferrat

A quelques kilomètres à l'est de Nice, sur la route de Monaco, une presqu'île fait une avancée sur la mer Méditerranée : voici le territoire exceptionnel de la commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat, baigné d'eau bleu turquoise, recouvert d'une végétation dense aux essences typiques de la Côte d'Azur. Inutile de préciser la qualité du climat estival... des atouts de poids qui n'ont pas échappé à quelques investisseurs fortunés : Saint-Jean-Cap-Ferrat est bâti de nombreuses et luxueuses villas, dont certaines ont vu défiler des résidents mondialement connus. Parmi ces demeures, la villa Ephrussi de Rothshild, un palais au bord de la mer ouvert au public abritant un musée d'art.

Saint-Jean-Cap-Ferrat

Parmi les plus coins prestigieux de Côte d'Azur, la commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat couvre une presqu'île couverte de villas et autres propriétés de luxe : Saint-Jean-Cap-Ferrat demeure avant tout la destination des gens fortunés... en témoigne les hôtels de Saint-Jean-Cap-Ferrat : trois hôtels se classent au rang d'hôtels de très haut standing, soit tout autant que le nombre d'hôtels 2 étoiles de la presqu'île ! Les tarifs sont élevés, particulièrement en saison : mieux réserver en avance pour s'assurer une chambre. Des maisons de vacances, voire des villas, sont à louer sur la presqu'île de Saint-Jean-Cap-Ferrat : un cadre exceptionnel réservé aux portes-monnaies bien remplis !

Partir en week end à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Saint-Jean Cap Ferrat rien que le nom sonne merveilleusement bien. Cette presqu'île voisine de Nice et de Ville-franche sur Mer est une destination de villégiature très prisée par la Jet-set. Tout cela vous tente ? Une chose est sûre, vous ne serez pas déçu, mais préparez-vous tout de même à dépenser gros, Saint-Jean Cap Ferrat est de loin une destination de luxe. Cependant, les plus fouineurs d'entre vous peuvent dénicher une offre de séjour pas cher, il suffit juste d'éviter la haute saison et de bien chercher sur le net. A Saint-Jean Cap Ferrat, nul besoin de voiture, de taxi ou de bus pour visiter la ville, la meilleure façon de la découvrir c'est de se laisser porter au gré de ses envies et flâner dans ses ruelles piétonnes et ses dizaines de km de sentiers de bord de mer. Impossible de passer un weekend à Saint-Jean Cap Ferrat sans visiter le Grand Hôtel du Cap, un des plus beaux châteaux du monde, son jardin ne manque pas de charme non plus. Ne loupez pas non plus une visite du parc zoologique où se trouve une végétation mi-méditerranéenne mi-tropicale et plus de 300 animaux vivant en semi-liberté. Poursuivez votre découverte par la visite de la Villa Ile de France, une merveilleuse villa totalement décorée par les trésors de la baronne Béatrice Ephrussi de Rothschild. A croire que cette presqu'île n'a rien laissé aux autres.

Saint-Jean-Cap-Ferrat: tout pour réserver vos vacances

Pour vos prochaines vacances, réservez en ligne un séjour dégriffé pour Saint-Jean-Cap-Ferrat, en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Afin de bien planifier votre itinéraire, sachez que les sites touristiques les plus visités sur place sont les Villas et jardins Ephrussi de Rothschild st Jean Cap Ferrat, la Tour du Cap Ferrat et la Tour de la pointe st Hospice. Prévoyez un budget moyen 700 EUR par semaine pour l'hébergement et la restauration. Réservez l'un des hôtels, l'une des maisons ou l'un des appartements de vacances qui se trouvent près des plages de la Côte d'Azur, au bord de la Méditerranée. Sinon, optez pour une auberge de jeunesse, surtout dans le cas où vous avez envie de réduire vos dépenses.

Réserver un appartement ou une location de vacances Saint-Jean-Cap-Ferrat

Location vacances à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Saint-Jean-Cap-Ferrat est la destination idéale pour tout passionné de la nature désireux de trouver un coin de verdure préservé en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Située dans le département des Alpes-Maritimes, cette ville renferme une végétation foisonnante où les fragrances se mêlent en parfaite harmonie. Les arbres y sont en toute beauté, palmier, pin, avocatier ou citronnier y sont en abondance. Saint-Jean-Cap-Ferrat, c'est aussi une flânerie en bord de mer et un lieu de festivités très animé. En y passant, il ne faudra pas manquer le zoo de Cap Ferrat.

Pour séjourner dans les Alpes-Maritimes et profiter d'un cadre de verdure unique, le visiteur devra penser à louer une villa à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Il peut en trouver en bord de mer, près de la plage à Saint-Jean-Cap-Ferrat, dans un cadre paisible mais aussi en plein centre-ville. Le prix location à Saint-Jean-Cap-Ferrat est très varié. Tout dépend du niveau de confort et des prestations.

Réserver un gite rural, un B&B ou une chambre d'hôtes Saint-Jean-Cap-Ferrat

Gîtes et chambres d'hôtes à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Pour découvrir les richesses naturelles du département des Alpes-Maritimes, un séjour du côté de la commune de Saint-Jean-Cap-Ferrat s'impose. Cette ville, qui se trouve en région Provence-Alpes-Côte d'Azur jouit en effet d'un cadre verdoyant exceptionnel avec une flore luxuriante, notamment composé d'arbres de toute beauté tels que le poivrier, le mandarinier, le citronnier, le magnolia ou encore le palmier. Saint-Jean-Cap-Ferrat est aussi une ville animée par de nombreuses fêtes tout au long de l'année mais également un lieu de flânerie invitant à la découverte d'un patrimoine unique. De passage dans cette ville, il ne faudra pas manquer la visite du zoo de Cap Ferrat.

Les visiteurs se plairont sans nul doute dans les gîtes à Saint-Jean-Cap-Ferrat ainsi que les chambres d'hôtes à Saint-Jean-Cap-Ferrat qui réservent à leurs invités un accueil cordial et attentionné. Selon le confort et les services offerts par ses types de location vacances à Saint-Jean-Cap-Ferrat, le tarif va de 80 euros à 250 euros pour une nuit.

Saint-Jean-Cap-Ferrat : comparer les prix des locations de voitures

Si vous souhaitez profiter de la côte d'Azur et surtout de l'arrière pays provençal, n'hésitez pas à louer une voiture lors de votre séjour à Saint Jean Cap Ferrat. Cela vous permettra également d'aller faire un tour à Monaco ou en Italie. Il n'y a pas d'agence de location directement à Saint Jean Cap Ferrat mais la ville de Nice est toute proche et propose une très large offre d'agence de location de voiture des plus grandes enseignes (Avis, Carrefour Location, Europcar, Hertz, Rent a Car, Budget, Sixt, National/Citer...) aux agences locales. Vous pourrez également facilement louer un deux roues pour profiter de la côte.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Saint-Jean-Cap-Ferrat
Cap-Ferrat

Il y a une trilogie sur la Côte-d'Azur : Cap d'Antibes, Cap-Martin et Cap-Ferrat. Tous ces caps sont des pointes s'étirant dans la mer, tous se caractérisent par des paysages ouvertssur la Méditerranée qui laissent rêveurs. Le Cap-Ferrat est donc le prolongement d'un chaînon alpin s'avançant loin dans la mer Méditerranée et y tombant de manière abrupte. Le résultat ? Un paysage côtier très découpé, avec un petit abri côtier, le Port de Saint-Jean-Cap-Ferrat, autrefois hameau de pêcheurs et de pasteurs, et depuis le début du 20e siècle un des lieux les plus élitistes de la côte. A ne pas manque [...]

Villa grecque Kérylos

Kérylos: cette villa fantasque fut édifiée au bord de l'eau à partir de 1902 sur la demande de Théodore Reinach, "Monsieur Je-sais-tout", un des grands esprits du début de la Troisième république, archéologue, érudit, historien, musicologue, pilier du Collège de France et fameux homme politique. La villa est la reconstitution exacte d'une villa grecque du Vème siècle avant Jésus Christ, et en cela elle est unique. L'intérieur est richement décoré d'un melting-pot d'objets, de statues, de fresques, d'originaux ou de copies de la Grèce antique. La promenade peut se poursuivre dans ses jardins peuplés [...]

Le Tour du Cap

Pourquoi ne pas vous laissez tenter par une belle promenade entre Nice et Monaco ? Une promenade intemporelle qui réconcilient passé et présent? Nous pensons que le parcours dit du "Tour du Cap" est le bon choix. Ce parcours longe le littoral en dominant la mer. C'est tout simplement - ou plutôt c'était- un ancien sentier douanier. Il permet de déambuler de criques en criques, de lorgner les belles villas, de passer par quelques grands hôtels mais aussi par le phare avant de rejoindre la civilisation. Le tout sans jamais perdre des yeux notre "Mare Nostra", c'est-à-dire la mer Méditerranée. Très [...]

Parmi les villas les plus "select" de la Côte, il faut citer la villa Ephrussi. Elle porte le nom de sa propiétaire, Mme Ephrussi, alias la baronne de Rotschild, qui la fit construire en 1905. Certes, à l'époque, tout le beau monde se pressait sur la Côte et il fallait garder de la hauteur, montrer son rang ! Pourtant, Madame la baronne a su rester parisienne en baptisant l'endroit modestement "Île-de-France" en hommage à un paquebot sur lequel elle avait vogué vers les mers lointaines. A bien la regarder, on constate que l'architecture de cette villa est un mélange de styles, Renaissance Mauresque [...]

Port de la Darse

La fondation de la ville de Villefranche au 14e siècle avait pour exigence l'aménagement d'un port fortifié: ce fut le port de la Darse, proclamé "royal" lorsqu'au 18e siècle, la ville fut administrée par les rois de Sardaigne. Il possédait alors un phare, un arsenal, un bassin, une forge sans oublier un bagne et une corderie, un lazaret et même une mosquée, témoignage de l'importance des esclaves musulmans parmi les galériens. Avec le temps, le port s'est transformé, et des entrepôts d'antan, il ne reste plus qu'une série d'arcades quant à l'ancien lazaret, c'est désormais un laboratoire du CNRS [...]

Village de Beaulieu-sur-Mer

Bien protégée, Beaulieu-sur-Mer jouit d'un climat presque chaud et d'ailleurs son quartier le plus célèbre s'appelle "La petite Afrique" ! C'est un des plus vieux villages de France. De la préhistoire à nos jours, en passant par les Romains, il semble qu'une étrange attraction pousse les hommes à venir jusqu'ici. Et pas des gens de rien, non des rois, des empereurs. Par exemple, le "Kaiser" Guillaume II y avait ses habitudes. Une clientèle aisée aussi qui résidait dans des villas luxueuses comme "La Réserve" bâtie par Gordon Bennet - le Magnifique- fondateur du "International Herald Tribune", un [...]

Ce chemin de randonnées commence au bout du boulevard Edouard VII et mène jusqu'au plateau Saint Michel. L'intérêt de la promenade est d'offrir de beaux points de vue sur la côte de la Grande Bleue.

Les meilleurs hotels proches de Saint-Jean-Cap-Ferrat

à 248 m
La Voile D\'or 7 Avenue Jean Mermoz L'hôtel La Voile d'Or est un établissement placé près du port, au centre de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Il a 45 chambres. Pour les loisirs, il propose deux piscines d'eau salée extérieures dont l’une e ...
Voir les prix
à 659 m
La Belle Aurore 49 Avenue Denis Séméria L'hôtel La Belle Aurore est un complexe hôtelier qui est bâti au beau milieu de la presqu’île de Saint Jean Cap Ferrat, à proximité du zoo de la ville et la Villa Rothschild. Il possède 19 chambre ...
Voir les prix
à 1 km
Royal Riviera 3 Avenue Jean Monnet Situant dans la presqu’île de songe du Cap-Ferrat, cet hôtel se trouve à quelques minutes de Monaco et Nice. Le Royal Riviera dispose de 96 chambres et suites très bien équipées, d’une piscine ext ...
dès 448
à 1 km
Hôtel Patricia 310 Av De L'Ange Gardien L’hôtel Patricia se trouve à 5 mn des plages de Villefranche-sur-Mer. Il dispose des chambres donnant une très belle vue, et dotées de TV, accès internet gratuit, jacuzzi. L’hôtel possède aussi un ...
Voir les prix
à 1 km
Quality Hotel Carlton 7 avenue Edith Cavell C'est un hôtel affilié à Quality. Cet hotel est implanté 7 avenue Edith Cavell à Beaulieu-sur-Mer. Vous pourrez vous baigner dans la piscine extérieure. L'accès internet dans l'hôtel vous sera pro ...
dès 105
à 1 km
Résidence Pierre & Vacances Avenue De L’Ange Gardien Basse Corniche Non loin de Nice, la Résidence Pierre & Vacances L'ange Gardien 3 étoiles détient les meilleurs critiques des voyageurs pour ses nombreuses infrastructures de loisirs dont les deux pistes d’équita ...
Voir les prix
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage dans les Alpes-Maritimes







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi