avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Saint-Pierre de Quiberon

La presqu'île de Quiberon dans le Morbihan se divise en deux communes : Quiberon pour la partie sud, Saint-Pierre-Quiberon pour la partie nord. Nous sommes ici dans l'une des plus belles régions de Bretagne : juste après l'isthme de Penthièvre, passage le plus étroit reliant Quiberon au continent, la Côte Sauvage débute sur le littoral ouest de la presqu'île ; une côte tourmentée battue par le vent et l'océan, les paysages sont magnifiques et déchainés... la côte opposée est bien différente, calme et protégée, Saint-Pierre-Quiberon dispose ainsi de plusieurs plages de sables familiales. Les réjouissances ne s'arrêtent pas là, puisqu'il reste encore à découvrir la commune de l'intérieur des terres, qui compte plusieurs villages ruraux aux charmes inimitables du sud de la Bretagne.

Des vacances pas chères à Saint-Pierre-Quiberon

De belles vacances à la mer, ce n'est pas toujours donné surtout si vous voyagez en famille. Saint-Pierre-Quiberon vous offre pourtant cette opportunité pour profiter de la mer, d'un paysage unique au monde avec les Côtes sauvages et de découvrir par la même occasion le côté culturel de la commune. Des vacances pas chères à Saint-Pierre-Quiberon passe surtout par le choix de l'hébergement et pour les villégiateurs à petit budget, Saint-Pierre-Quiberon met à leur disposition trois airez de camping, le plus grand occupant une surface de vingt hectares. Les habitants du coin peuvent également vous proposer des logements avec les locations saisonnières ou les chambres d'hôtes. Dans tous les cas, toujours réservez en été, période où les lieux sont littéralement envahis par les touristes. Durant vos vacances, les activités nautiques comme le surf, la plongée sous marine, le kite surf peuvent être alternées à vos heures de farniente. Vous pouvez également vous balader du côté du port d'Orange ou celui de Portivy pour profiter de la vue et de la brise marine. Les activités disponibles dans la commune ne se limitent pourtant pas au nautisme, car dans l'arrière-pays, vous pouvez vous adonner à la randonnée. Vous pouvez également faire la tournée des curiosités touristiques comme le Fort de Penthièvre, la Chapelle Notre Dame de Lotivy, l'Arche de Port Blanc ou la pointe du Percho et la maison des douaniers. Sinon, profiter du marché hebdomadaire de la commune sur la place du marché.

Passer ses vacances à Saint-Pierre de Quiberon

Dans le Morbihan, sur la Presqu'île de Quiberon, Saint-Pierre est partagé entre la Côte Sauvage de la côte ouest et les plages tranquilles de la côte est. On s'en doute, le gros des loisirs et activités de Saint-Pierre de Quiberon ont un lien direct avec la mer.

La baignade n'est pas permise sur la Côte Sauvage, trop dangereuse. En revanche, de nombreux sentiers permettent de profiter de ce magnifique site naturel, à pied ou à vélo. La baignade et le farniente sur le sable se déroulent donc de l'autre côté de la presqu'île. Et pour se dépenser, on s'adonne aux différents sports nautiques proposés à Saint-Pierre : différents clubs permettent de s'initier (ou se perfectionner...) à la voile, au surf, au kayak, mais aussi au char à voile.

En bonne station balnéaire bretonne, Saint-Pierre de Quiberon dispose d'une large gamme d'hébergement : les hôtels classiques de deux ou trois étoiles, quelques résidences de tourisme, mais aussi des maisons d'hôtes. Pour les petits budgets, la meilleure solution réside dans les campings qui environnent la petite station.

C'est bien évidemment l'été que Saint-Pierre accueille le plus de visiteurs, et pour cette période, il est vivement conseillé de réserver en avance. La station s'avère également une excellente destination pour un weekend hors saison par exemple, quand les tarifs baissent...

Trouver de quoi se restaurer n'est pas difficile dans le centre de Saint-Pierre de Quiberon, avec les traditionnelles crêperies, des bistrots et restaurants : là encore, on retrouve bien souvent des produits de la mer dans nos assiettes...

Une vue agréable sur la baie de Quiberon

C'est une commune située dans le nord de la presqu'île de Saint-Pierre-Quiberon dans laquelle on retrouve aussi une partie de la commune de Quiberon. On appelle ses habitants les Saint-Pierrois car après un démembrement de la paroisse en 1653, la commune prend le nom de St Pierre. Ce n'est qu'en 1962 que le village prend son appellation actuelle. Elle offre une incroyable vue sur la baie du Quiberon et grâce à son micro-climat, il y fait bon vivre. Nombreux peintres et poètes du XIXe siècle sont venus à Saint-Pierre-Quiberon et y ont trouvé l'inspiration.

Découvrir le patrimoine et la culture de Saint-Pierre-Quiberon

Selon la région de la presqu'île, on retrouve une diversité culturelle et un patrimoine qui lui est propre. Sur la Côte Sauvage par exemple, on retrouve les sites de Port Blanc et des attractions telles que l'église bâtie en 1935, la chapelle de Lotivy, la chapelle de Penthèvre et l'école nationale de Voile. Vous pouvez aussi voir les impressionnants Menhirs de Renaron et le Dolmen du Roch ainsi que le Cromlec'h de Lerbourgnec avec ses Menhirs alignés. N'oublions pas de passer par le Fort de Penthièvre et au Menhir de la Bonne Soeur.

Les sites touristiques de la ville:

Saint-Pierre-Quiberon avec la Côte Sauvage attire un bon nombre de touristes au cours de l'année surtout durant la période estivale. La croissance de la population est impressionnante surtout pendant les périodes de vacances où tout le monde se libère de ses occupations pour venir se reposer sur les côtes de la Bretagne. Les plages de sable blanc vous donnent des sensations agréables aux pieds et il existe en plus des endroits pour camper comme au Pentièvre, au Kerhostin ou encore au Rohu.

Les différents hébergements et restaurants :

Vous pouvez prendre une location de vacances comme la Maison de Pêcheur ou des appartements et villas ou bien un hôtel comme le Logis de la plage avec une vue offerte sur le port d'Orange ou l'Hôtel Restaurant Saint-Pierre.

Vous pouvez vous restaurer à la Passerelle pendant vos vacances ou vous rendre à la Crêperie Avel Mor pour goûter aux spécialités bretonnes et aux différentes cuisines de la région. Vous avez aussi le Bateau Ivre ou le Chaudron qui dressent de bonnes tables.

Saint-Pierre-Quiberon a tout ce qu'il faut pour vos vacances et vous offre un cadre de détente à la fois unique et riche en surprises car vous pourriez découvrir les légendes que l'on raconte sur la Bretagne et l'histoire de ses Menhirs. Ne manquez donc pas de visiter Saint-Pierre-Quiberon lors de vos prochaines vacances car vous y trouverez sûrement le repos dont vous avez besoin.

Saint-Pierre-Quiberon: guide de voyages

Saint-Pierre de Quiberon s'étend sur le nord de la presqu'île de Quiberon. Vous pourrez y profiter des plages mais également de la nature (notamment sur la côte suavage), d'activités nautiques... . C'est une destination calme pour un séjour détente même s'il peut y avoir un peu de monde en été. Vous pourrez facilement louer une maison, un séjour en hôtel ou en chambre d'hôte à Saint-Pierre de Quiberon.

Hotels à Saint-Pierre de Quiberon

Au début de la presqu'île de Quiberon, Saint-Pierre de Quiberon est une destination touristique importante de la Bretagne sud. En été, l'afflux touristique est important et la ville de Saint Pierre de Quiberon est petite, il vous faudra réserver votre hébergement à l'avance. Les hôtels de Saint Pierre de Quiberon s'échelonne du petit hôtel familiale non classé à l'hôtel trois étoiles. Les hôtels de Saint Pierre de Quiberon sont installés sur le port ou face à la plage. L'offre de campings est importante, proche de la mer ils sont de bonnes qualité. L'offre de chambres d'hôtes à Saint Pierre de Quiberon est de bonne qualité mais réservez à l'avance car il y a peu de place. Les locations saisonnières sur toute la presqu'île de Quiberon sont répandus, vous pourrez trouver une belle maison bretonne en vous y prenant à l'avance.

Hôtel et hébergement à Saint-Pierre-Quiberon

Saint-Pierre-Quiberon est une commune française située dans le Morbihan, à une trentaine de kilomètres seulement de Vannes. Particulièrement, célèbre pour ses lignées de menhir, Carnac abrite également les plus magnifiques plages de Saint-Pierre-Quiberon. Carnac-Plage est une station balnéaire, mais c'est aussi un lieu très prisé pour la pratique des sports nautiques, avec ses nombreuses écoles de voile. En dehors de vos séances de bronzage, vous pouvez ainsi vous initier au surf par exemple. Pour le calme et la tranquillité, les hôtels recommandés sont ceux situés dans le petit village de Carnac. Quartier historique et culturel, Rochefort-en-Terre est zone riche en bâtiments et en édifices culturels, religieux et historiques. Construite au 12e siècle et classée monument historique, l'Église collégiale Notre-Dame-de-la-Tronchaye se visite pour sa chapelle, son clocher et sa façade gothique. Pour ne pas trop éloigner du centre de Rochefort-en-Terre, privilégiez l'hôtel près de la Place Colbert.

Hôtels 3 étoiles Saint-Pierre-Quiberon: avis voyageurs et réservation

A Saint-Pierre-Quiberon, faites vous plaisir et réserver dans un hôtel 3 étoiles des environs. Profitez de l'instant et suivez le conseil d'autres voyageurs qui vous ont sélectionnés cette liste :

- Hôtel Restaurant - Le Grand Large : Goulphar / Bangor 56360 Belle-île-en-mer - Tel. : 02 97 31 80 92

- Quality Hôtel La Marebaudiere : 4 rue Aristide Briand 56000 Vannes - Tel : 02 97 47 34 29

- La Korrigane Hôtel : 39 Rue Le Pomellec, 35400 Saint-Malo, France - Tel: 02 99 82 23 89

Conseil pour réserver un hôtel moins cher Saint-Pierre-Quiberon et promos

Les hôtels à Saint-Pierre-Quiberon affichent des prix intéressants. Pour être certain de la qualité, nous vous conseillons de réserver dans un de ces hôtels pas chers que nous vous avons sélectionnés :

- Home des Pins : 67 Avenue St Malo, 56510 Saint-Pierre-Quiberon, France - Tél : 02 97 52 49 95 ?

- Auberge du Petit Matelot : 23 avenue de saint Malo - Penthièvre, 56510 Saint-Pierre-Quiberon, France - Tél : 02 97 52 31 21 ?

- Hôtel Saint-Pierre : 34 Route de Quiberon, 56510 Saint-Pierre-Quiberon, France - Tél : 02 97 50 26 90

Piscine Saint-Pierre-Quiberon: réserver dans le bon hôtel

Saint-Pierre-Quiberon vous reçoit le temps de votre séjour dans le luxe et le confort. Réservez dans l'un de ses hôtels avec piscine et découvrez de nouveau votre corps et votre esprit:

- Hôtel Saint-Pierre : 34 Route de Quiberon, 56510 Saint-Pierre-Quiberon, France - Tél: 02 97 50 26 90 ?

- Hôtel Bellevue Sarl : Rue de Tiviec., (Quiberon Cedex 56173)., Quiberon, France - Tél: 02 97 30 44 34

- Auberge du Petit Matelot : 23 avenue de saint Malo - Penthièvre, 56510 Saint-Pierre-Quiberon, France - Tél: 02 97 52 31 21

Réserver un hotel de charme Saint-Pierre-Quiberon: avis voyageurs et recommandations

Ceux qui veulent séjourner dans un hôtel de charme à Saint-Pierre-Quiberon trouveront ce qu'il leur faudra parmi cette sélection des meilleurs établissements :

- Hôtel de la Plage : 25 Quai d'Orange, 56510 Saint-Pierre-Quiberon - Tel : 02 97 30 92 10.

- Hôtel de Bretagne : 37 Rue Général de Gaulle, 56510 Saint-Pierre-Quiberon - Tel : 02 97 30 91 47.

- Les Druides : 6 Rue de Port Maria, 56170 Quiberon - Tel : 02 97 50 14 74

Dénicher un hotel avec Spa Saint-Pierre-Quiberon: avis internautes et conseils

A Saint-Pierre-Quiberon, vous pourrez vous détendre le temps de votre séjour et profiter du luxe en logeant dans un hôtel avec spa. Voici une petite sélection des meilleurs hôtels avec spa sélectionnés avec soin selon les avis des internautes :

- hotel le regent et spa : 150 bd des oceanides, PORNICHET - Tél: 02 40 61 04 04

- Hôtel Bellevue Sarl : Rue de Tiviec., (Quiberon Cedex 56173)., Quiberon

- Hôtel Restaurant Les Alignements : 45 Rue Saint-Cornély, Carnac - Tél: 02 97 52 06 30

- Le Diana : 21 Boulevard Plage, Carnac

- Inter-Hotel Saint Pierre La Baule : 124 avenue de Lattre de Tassigny, La Baule - Tél: 02 40 24 05 41

Escapade à Quiberon

Point de passage obligé pour se rendre à Quiberon, la commune de Saint-Pierre Quiberon est pourtant méconnue des touristes qui ne la découvrent que par hasard en se rendant à la presqu'île de Quiberon, et pourtant la ville ne manque pas de charme. Si vous comptez vous y rendre le temps d'un weekend, préparez-vous à passer un séjour fait de découverte, de baignade, de culture et de gastronomie. Sur Internet les offres de séjours et les hébergements à Saint-Pierre Quiberon ne manquent pas : hôtels, location d'appartements et de résidences de vacance à des prix plutôt attractifs.  Pendant votre weekend à Saint-Pierre Quiberon, ne passez pas à côté d'une sortie verte seul ou accompagné par des guides de rando. La commune mise sur le tourisme vert et a spécialement aménagée des circuits de randonnée pédestre. De nombreuses associations proposent également des randonnées guidées : loisirs et culture, la conteuse Martine Mangean et la Vak. Impossible de ne pas s'arrêter pour contempler la beauté vierge de la nature en passant devant la Côte Sauvage. Tâchez également de faire de la place à la culture pendant votre week-end à Saint-Pierre Quiberon, la ville a tellement de chose à vous dévoiler : la chapelle de Lotivy, la chapelle de Penthièvre, le fort de Penthièvre, etc.

Excellent séjour à Saint-Pierre Quiberon

Bénéficiez d'informations utiles et enrichissantes sur les différentes destinations que vous visiterez grâce aux précieux conseils des internautes et à leurs expériences de voyage. Vous trouverez de nombreux tuyaux pour toutes vos sorties, des itinéraires sympas et de bonnes adresses pour réussir votre séjour à Saint-Pierre-Quiberon. Vous n'aurez aucun mal à réservez votre hôtel pas cher ou votre séjour tout compris à prix très doux pour des vacances réussies à tous les coups !

Réserver un appartement ou une location de vacances Saint-Pierre-Quiberon

Location vacances à Saint-Pierre-Quiberon

Saint-Pierre-Quiberon est une magnifique commune de la France sise sur le littoral méridional du département du Morbihan, en région Bretagne. Saint-Pierre-Quiberon, c'est l'occasion de plusieurs découvertes et de différentes sortes d'activités. Les amateurs de farniente et de baignade iront rejoindre la plage de sable fin de la baie de Quiberon tandis que les fins gourmets se rendront dans les crêperies bretonnes et les restaurant locaux pour savourer un bon plat de fruits de mer.

Pour partir à la découverte de toutes les merveilles de Saint-Pierre-Quiberon, il n'y a rien de tel que choisir une résidence vacances à Saint-Pierre-Quiberon. Ici, le visiteur a le choix de louer une maison à Saint-Pierre-Quiberon. A noter que le prix location à Saint-Pierre-Quiberon varie en général de 500 euros à 1 200 euros pour un séjour d'une semaine. En séjournant sur place, le vacancier pourra jouir de la mer, du littoral sauvage ainsi que des plages de sables fins de la localité.

Réserver un gite rural, un B&B ou une chambre d'hôtes Saint-Pierre-Quiberon

Gîtes et chambres d'hôtes à Saint-Pierre-Quiberon

Pour découvrir la ville de Saint-Pierre-Quiberon, il faut passer en région Bretagne, du côté du département du Morbihan. Sise sur le littoral méridional du département, cette ville recèle de trésors naturels, notamment sur le sentier côtier ainsi que du côté de la baie de quiberon qui invite les vacanciers à profiter de ses magnifiques plages de sable fin. Saint-Pierre-Quiberon, c'est la découverte d'un art culinaire unique ainsi qu'un marché local hors du commun. Saint-Pierre-Quiberon, c'est également l'occasion de pratiquer plusieurs activités telles que le golfe, la planche à voile ou encore le canoé-kayak.

Pour des vacances à Saint-Pierre-Quiberon, le visiteur peut opter pour la location gîte à Saint-Pierre-Quiberon. Il peut notamment en trouver en bord de mer, sur la côte sauvage de Quiberon, à proximité de la campagne ou encore non loin des sentiers côtiers. A noter que le prix gîte à Saint-Pierre-Quiberon s'élève au minimum à environ 400 euros pour un séjour d'une semaine, et peut aller jusqu'à 750 euros, selon le confort proposé par la location vacances à Saint-Pierre-Quiberon.

Saint-Pierre-Quiberon : comparer les prix des locations de voitures

Pour profiter de la baie de Quiberon et du sud de la Bretagne, vous pourrez louer un voiture lors de votre séjour à Saint-Pierre Quiberon. Si vous comptez rester sur la presqu'île de Quiberon, un scooter ou un vélo suffira. Et si vous allez à Belle-île en mer, il vaut mieux louer votre voiture ou votre scooter directement sur l'île. A Saint Pierre Quiberon, vous ne trouverez pas d'agence de location mais vous pourrez louer une voiture auprès d'Europcar ou des Cars Bleues à Quiberon à moins de 5 kilomètres. Pour plus de choix parmi les agences de location de voiture, rendez vous directement à Vannes ou à Auray à la sortie du TGV.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments

Vidéo Tumulus Saint Michel


Sites populaires dans les environs de Saint-Pierre-Quiberon
Village de Quiberon

La Presqu'île de Quiberon fut rattachée à la terre par un isthme étroit appelé "tombolo". Elle déploie des dunes de sable où s'accrochent des pins maritimes. Elle est réputée pour son ensoleillement et son centre de Thalasso thérapie où viennent se ressourcer un grand nombre de personnalités. Notons aussi que Quiberon fut le théâtre de nombreuses batailles entre les Chouans de Cadoudal et les Anglais.

Presqu'île de Quiberon

Si vous décidez de vous rendre en Bretagne pour vos prochaines vacances, ou dans le cadre d’un week-end, il y a de ces lieux à ne rater sous aucun prétexte. C’est le cas de la presqu'île de Quiberon. En réalité, derrière ce doux nom évocateur se cache une avancée de terre de 14km rattachée au littoral de Bretagne sud. C’est donc entre mer et ciel que vous vous retrouverez. A son entrée, vous verrez l'isthme de Penthièvre. Vous ne pourriez le rater, il mesure presque 100 mètres de [...]

Village de Quiberon

A l'extrémité de la presqu'île éponyme, les activités de Quiberon dépendent avant tout de ses deux ports : Port Maria tout d'abord, est un port de pêche important, où se rassemblent pas moins de 150 navires pour la vente à la criée, à l'origine de l'établissement des usines à sardines et autres conserveries de la zone industrielle. Les liaisons pour Belle-île, Houat et Hoëdic s'effectuent à Port Maria : plusieurs compagnies proposent ce service, il faut compter environ 25 euros pour se rendre à Belle-île (www.belle-ile.com). Le second port, Port Haliguen, est quant à lui dédié à la plaisance [...]

Carnac, ville célèbre par ses alignements, ses dolmens et aussi ses grandes plages, séduit beaucoup de touristes. Les alignements de mégalithes ont fait de cet endroit le symbole de la préhistoire. Une promenade fait découvrir l'essentiel des monuments de ce lieu magique : alignements, dolmens et tumulus. Maintenant, le site est entouré de clôtures afin de le protéger. Carnac est une ville incontournable du Morbihan.

Musée de préhistoire

Pour les passionnés de préhistoire cette visite est incontournable. Le musée présente une collection de référence sur le mégalithisme européen. Cette visite complétera parfaitement la visite des sites environnants. Il propose un voyage à travers 450 000 ans d’histoire humaine, du Paléolithique à l’époque gallo-romaine dans la région de Carnac avec plus de 6 000 objets exposés. Le thème le plus développé du musée est la construction des mégalithes. Le parcours est chronologique, vous passerez par les salles consacrées au Paléolithique, Mésolithique, Néolithique, Chalcolithique, l’âge de Bronze, [...]

Village de Carnac et ses alignements

La commune est réputée pour ses alignements de plus de 3 000 menhirs : il s'agit d'un site d'alignements mégalithiques exceptionnel constitué d'alignements de menhirs, de dolmens et d'allées couvertes et réparti sur plus de quatre kilomètres. Les alignements de Carnac sont les ensembles mégalithiques les plus célèbres et les plus impressionnants de cette période avec près de 4 000 pierres levées. Depuis 1991, le site est fermé au public en été et libre d'accès en hiver afin de préserver et de conserver le site. En effet, le libre accès provoquait surtout en période estivale de nombreuses dégradations [...]

La Trinité-sur-Mer

La Trinité sur Mer est un magnifique Port de Plaisance et de pêche situé dans la baie de Quiberon. Berceau de célèbres navigateurs, Tabarly, Riguidel… La Trinité sur Mer accueille de nombreuses compétitions de voiliers. Le bourg est sillonné de petites ruelles qui entourent l'église. De nombreuses plages satisfont les goûts de chacun. Les randonneurs se baladeront sur le chemin des douaniers et découvriront les nombreux parcs à huîtres. La Trinité sur Mer accueille ses visiteurs par le magnifique pont de Kérisper qui franchit majestueusement la Rivière de Crach.

Les meilleurs hotels proches de Saint-Pierre-Quiberon

à 188 m
Logis Hôtel De La Plage 25, quai d'Orange L'Hôtel Logis de la Plage est un complexe hôtelier qui se situe dans la baie de Quiberon, dans le sud de la Bretagne, à quelques pas de la plage. Il dispose de 37 chambres dotées de tout le confor ...
dès 124
à 191 m
Logis De Bretagne Rue Général De Gaulle Le Logis de Bretagne est un hôtel deux étoiles localisé à une courte distance de la plage, dans le centre de Saint Pierre-Quiberon. Il est idéal pour des séjours de détente et pour profiter l’air ...
dès 58
à 890 m
Hôtel Saint Pierre 34, Route De Quiberon L'hôtel Saint Pierre bénéficie d’un emplacement dans la vallée d’Aoste, entre le Mont Blanc et la cour mayeur. Cet établissement trois étoiles comprend 15 chambres familiales et individuelles mod ...
Voir les prix
à 3 km
Auberge Du Petit Matelot 23 Avenue De Saint Malo Entre Carnac et la pointe de Quiberon, l’Auberge Du Petit Matelot est un hôtel 2 étoiles. Il compte 26 chambres climatisées. Il met à al disposition de sa clientèle, un bar, un restaurant servant ...
dès 50
à 4 km
Hotel Men Er Vro 22 Rue Du Port Haliguen L’hôtel Men Er Vro est localisé près du centre-ville de Quiberon, à quelques kilomètres seulement du port et de la plage. C’est un petit hôtel de charme 2 étoiles qui dispose de 15 chambres et d’u ...
dès 58
à 4 km
Résidence Maeva Orion Ker A 98 bis, rue du Port de Pêche La Résidence Maeva Orion Ker Avel se trouve au cœur de la station balnéaire de Quiberon, non loin des plages, du port de pêche et du centre du village. Doté d’une piscine et garantissant une vacan ...
dès 53
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage dans le Morbihan







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi