avis voyageursAvis voyageurs
0 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 0/4
Saint Vincent et les Grenadines, est un archipel composé de l'île de Saint Vincent, où se trouve la capitale Kingstown, et d'un chapelet de plusieurs petites îles, connues sous le nom des Grenadines, dont : Moustique, Bequia, Tobago, Baliceaux, Canouan, Mayreau, Cays, Union et Petit Saint Vincent. Leur nom est dû à leur proximité avec la Grenade. La superficie totale de cet archipel est de 389 km² environ. Les Grenadines peuvent se visiter en une seule journée, le temps d'une excursion organisée. L'arrivée se fait à Union pour une journée de navigation en catamaran d'île en île à la découverte des sites les plus intéressants à voir dans le pays : les Tobago Cays, Union et Palm Island. C'est une destination idéale pour les amateurs de voile. Comment y accéder : Pour se rendre aux îles Grenadines, plusieurs moyens de transport existent. Vous aurez le choix entre l'avion (Air Caraïbes dessert les îles de Canouan et Union Island pour un vol de 2h30 environ), ou le voilier, moyen très agréable de voyager pour une vingtaine d'heures de navigation. Vous pourrez également louer un avion privé, vous aurez droit à des horaires plus flexibles et ça vous coûtera même moins cher qi vous y aller en groupe.

Sites de tourisme et découverte Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Saint-Vincent-et-les-Grenadines est un pays membre de l'organisation des États des Caraïbes Orientales avec ses voisins Sainte-Lucie et Grenade. Cette nation est membre du Commonwealth. Le Chef d'Etat reste donc la Reine d'Angleterre qui est représentée par un gouverneur général. Sa capitale et sa plus grande ville est Kingstown d'où l'on peut voir des marchés et des ateliers destinés aux produits d'artisanats locaux fabriqués avec des matières premières végétales et métalliques. La température se situe aux alentours de 28°C et le climat est marqué par deux saisons : humide entre juillet et novembre, sèche entre décembre et juin.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Saint Vincent et les Grenadines
Tobago Cays

Lorsque l'on arrive en bateau à Tobago Cays par le chenal d'eau claire qui sépare Petit Rameau de Petit Bateau, au départ on aperçoit seulement deux îlots semblables à tous les autres. Mais lorsque l'on s'en rapproche, on est bouleversé par ce qui s'offre à nos yeux : un fantastique camaïeu de vert et de bleu sur un ciel qui semble se fondre en pleine mer. Pour découvrir au mieux les plages, autant suivre la course du soleil et profiter des lueurs matinales sur Jamesby, se gorger du soleil brûlant de midi à Petit Bateau et s'en mettre plein la vue avec l'astre couchant sur Baradal.

Castries

Capitale et centre commercial du pays, Castries est une des villes les plus importantes des Antilles. Située sur la côte Nord-Ouest de l’île de Sainte-Lucie, Castries est nichée au fond d’une baie entourée de collines. La ville est construite selon un plan hippodamien, comme la ville de New York par exemple. La petite île de Castries abrite une population de 62 000 habitants. Une ambiance vibrante et animée y règne durant la journée, mais beaucoup moins le soir. La ville possède une multitude de boutiques hors-taxe ainsi qu’un marché haut en couleurs où il est bon de se promener. Ne manquez [...]

Les deals du moment


Votre voyage en Amérique Centrale







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi