avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Sanaa au Yemen

Le territoire du Yemen recouvre la partie sud-ouest de la péninsule arabique : le pays ferme ainsi au sud la mer Rouge et compose avec la corne d'Afrique le Golfe d'Aden. Le Yémen demeure un pays économiquement très pauvre, en proie à d'incessants troubles politiques empêchant toute tentative de stabilisation. Relativement secret pour les voyageurs occidentaux, le Yémen, terre d'Islam ancienne, possède des trésors disséminés dans ce pays désertique et difficile, comme la capitale Sanaa, perchée dans une région montagneuse à plus de 2000 mètres d'altitude.

Sanaa

Dans une vallée d'altitude encerclée de hauts sommets, Sanaa, capitale du Yémen, est elle-même implantée à plus de deux milles mètres, dans une région désertique au climat aride qui concerne quasiment l'ensemble du pays. Cité ancienne, Sanaa fut dès le haut Moyen-Age un important centre religieux, haut lieu de diffusion de l'Islam. Le centre historique de Sanaa est classé au patrimoine mondial par l'Unesco, et présente un paysage urbain très particulier emblématique de la culture yéménite : comment ne pas être impressionné par ces innombrables maisons-tours anciennes, antérieures au XIe siècle, ou par la profusion de mosquées du centre de Sanaa ?

Quels hébergements recommandés Sanaa?

Sanaa ne possède que de très peu d'hôtels. Il n'a en effet que des hôtels de la plus haut de gamme adaptés surtout aux grands voyageurs d'affaires et aux vacanciers. Il propose toutefois des hôtels économiques avec un tarif de chambres d'environ 20 euros. Quant aux hôtels luxueux, il faut prévoir jusqu'à un peu plus de 200 euros pour une nuit. Parmi les hôtels les plus connus et conseillés, on retrouve entre autres ces différents hôtels : l'Arabia Felix, le Sanaa Nights Hote et le Moevenpick Hotel Sana' a. Ce sont tous des hôtels à 4 ou à 5 étoiles.

En savoir plus sur Sanaa avant de réserver votre hôtel

Sanaa est une ville du Yemen qui lui sert de Capitale. Cette ville est aussi le siège du gouvernorat qui porte son nom. Son principal centre d'intérêt est sa vieille ville fortifiée avec ses constructions du XVIIe Siècle. La vieille ville regorge de maisons anciennes très décorées avec de hauts murs d'argile. Les autres emblèmes de la ville sont la Porte d'entrée de Sanaa et la Grande Mosquée al-Jami'a l-Kabir. Un voyage pour Sanaa est une occasion pour déguster la Salta, la Viande en Sauce et le Mshakkle. Sanaa est aussi à visiter pour le charme de ses montagnes pittoresques ainsi que ses traditions vivantes. Un shopping dans les souks traditionnels est très agréable.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Voir toutes les vidéos du Proche et Moyen-Orient
Sites populaires dans les environs de Sanaa
Vieille ville de Sana'a

difiée à 2 350 m d'altitude, au creux d'une vallée où se dresse d'un côté le Djebel Nogoum, haut de 2892 m, et de l'autre le Djebel Ayban, culminant à 3194 m, Sana'a, capitale du Yémen est habitée depuis plus de 2 500 ans. Ethiopienne au VIe siècle, la ville a été occupée à maintes reprises par l'Empire Ottoman. Aux VIIe et VIIIe siècles, la ville est devenue un important centre de propagation de l'islam. On retrouve ainsi ce patrimoine religieux et politique dans ses 106 mosquées, ses 12 hammams, son université musulmanne et ses 6 500 maisons qui datent toutes d'avant le XIe siècle. Les maisons-tours [...]

Les deals du moment


Votre voyage au Proche et Moyen-Orient







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi