avis voyageursAvis voyageurs
0 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 0/4
Urfa est une ville biblique située en Anatolie orientale. Biblique car elle serait la ville natale d'Abraham et abriterait la tombe de sa femme Sarah. Selon la légende, Adam et Eve auraient séjourné dans la cité. Aujourd'hui, la petite ville est sacrée et représente un lieu de pèlerinage pour plusieurs religions, notamment les chiites. Plusieurs civilisations ont occupé la ville : les Séleucides, les Byzantins, les Perses, les Turcs et les Arabes. Malheureusement, il y a peu de vestiges conservés. On vient surtout à Urfa pour le jardin du Gölbasi. Celui-ci est un magnifique parc, ombragé, aux arcades orientales. Il attire les foules. Plusieurs bassins sont remplis de carpes énormes. Attention, celles-ci sont sacrées. Il est strictement interdit de leur donner à manger, sauf si vous achetez la nourriture prévue pour elles à l'entrée du parc. Sur un côté du parc, subsiste la grotte d'Abraham. Celui-ci serait né ici. Les pèlerins boivent l'eau qui sort de cette grotte. Il faut être patient pour arriver jusqu'à l'eau, tellement elle est convoitée. Et à l'intérieur, c'est tenue correcte exigée. Une ravissante mosquée a été construite récemment pour accueillir les nombreux pèlerins de passage. Après une pause thé dans le parc à l'ombre des arbres, vous pourrez vous lancer dans l'ascension de la citadelle des Croisés. Bâtie au IXe siècle, elle offre un beau panorama sur la cité. Urfa est aussi connue pour son important bazar. Il est organisé selon les professions avec notamment une rue réservée aux artisans du cuivre et du fer-blanc. La ville est aujourd'hui majoritairement peuplée par des Kurdes qui l'appellent Riha.

Booking.com

Activité Turquie: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Sanliurfa (Urfa)
Harran

Harran est un site archéologique dont la mention la plus ancienne remonte à 1 100 avant J.C.. Ce site est présent dans la Bible. Ce serait dans cette ville que le père d'Abraham aurait passé une partie de sa vie. Ce fut aussi le lieu de la bataille célèbre de Carrhes.

Le Nemrut

Le Nemrut est un endroit fabuleux à ne rater sous aucun prétexte si l’on est de passage dans l’est de la Turquie. Le Nemrut est une montagne qui culmine à 2150 mètres d’altitude, située à proximité des Monts Ankar en Anatolie. A son sommet, la vue est tout d’abord imprenable sur toute la Mésopotamie, on aperçoit jusqu’à la Syrie. Mais surtout on trouve tout en haut un mausolée et des statues colossales. Le mausolée de type grec tardif se présente sous la forme d’un tumulus conique de 50 mètres de haut. Il est celui du le roi Antiochus Theos Ier de Commagène qui se fit ensevelir il y a plus de [...]

Les deals du moment


Votre voyage en Turquie







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi