avis voyageursAvis voyageurs (5 votes)
3 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 3/4
Audioguide
Vous serez tout d'abord surpris par l'ambiance montagnarde qui règne en ces lieux. Les guides locales, principalement des adolescentes de la tribu des Hmongs qui parlent un nombre de langues impressionnant, pourront vous guider à travers les montagnes. Vous avez aussi la possibilité de faire une petite excursion à pied dans les environs (demander la cascade la plus proche, située à 30 minutes de marche environ) ou bien encore de louer une moto, et de descendre (en direction opposée de l'entrée du village par laquelle vous êtes entré) sur des chemins de terre à la découverte des villages locaux, rizières, paysages fabuleux, et bains de boue des buffles. En fin de route, dans le dernier village accessible, vous traverserez la rivière puis ferez quelques derniers efforts pour découvrir une cascade et une grande marre où la baignade est tout à fait possible. Globalement la route est difficilement praticable, et il est conseillé que seules les personnes maitrisant la conduite de deux roues s'y aventurent. De l'autre côté du village, vous aurez accès à des routes plus "normales", et vous pourrez vous aventurer au beau milieu des rizières à plusieurs dizaines de kilomètres, après avoir traversé les paysages montagneux. Le village de Sapa ne présente pas d'intérêt particulier si ce n'est son marché, les costumes locaux des Hmongs et les spécialités culinaires locales que l on vous laissera découvrir.


Informations pratiques Village De Sapa Et Ses Montagnes

  • Adresse : , Sapa
  • Prix et tarifs entrée: Gratuit

Booking.com

Activité Sapa: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Village de Sapa et ses montagnes
Les deals du moment


Votre voyage à Sapa






Avis de voyageurs sur Village de Sapa et ses montagnes, Sapa

  • Impressionnants ces petits guides Hmong (principalement des femmes polyglottes) qui vous guideront dans la montagne. Louez une moto à la découverte des rizières.

    Anonyme

  • Je suis allée à SAPA en février, circuit en groupe, il faisait un froid glacial dans un hôtel - Gold Sea Hotel - pas chauffé. Comme c'était la fête du TET on n'a rien vu si ce n'est les Dzaos rouges et les H'mongs noirs. Aucun marché local. On s'est bien fait avoir par l'agence surtout pour le prix qu'on a payé

    Anonyme


Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi