avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Sapporo

Sapporo est une ville récente parmi les grandes agglomérations du Japon : sa création remonte à la deuxième moitié du XIXe siècle, lorsque une volonté japonaise poussa à la colonisation de l'île de Hokkaido, la plus au nord de l'actuel archipel : longtemps délaissée, peuplée par des Aïnous (dont la culture est depuis menacée), Sapporo se développe rapidement en tant que principale pôle urbain de l'île. Aujourd'hui, elle est la cinquième ville du Japon. Moderne, les curiosités de Sapporo ne sont pas à tomber à la renverse : le stade, la tour de télévision... mieux vaut peut être se rendre à Sapporo en hiver, lorsque le froid permet au festival de la neige de se tenir : d'immenses sculptures de glace embellissent alors le parc Odori, dans le centre de Sapporo.

Quels hébergements recommandés Sapporo?

Plusieurs établissements hôteliers composent la ville de Sapporo. Ses visiteurs n'auront aucun mal à trouver un lieu où se loger, mais il est important de faire une réservation si on veut passer son séjour dans un lieu particulier, notamment dans un hôtel d'expérience ou dans un hôtel pour les gourmets. Pour un séjour en ville, il faut prévoir environ 40 euros jusqu'à plus de 350 euros pour une nuit. Des différents types d'hôtels, ce sont surtout les maisons d'hôtes qui sont en grand nombre à Sapporo. Parmi les plus connus figurent l'Hôtel Mitsu Garden Sapporo et l'Hôtel Resol Minami 2 Jo.

En savoir plus sur Sapporo avant de réserver votre hôtel

Sapporo est l'une des plus grandes villes de Japon Sapporo est la Capitale régionale de l'île d'Hokkaido. Son principal cours d'eau est la rivière Toyohira. Cette ville japonaise est subdivisée en 10 circonscriptions dont faisant partie Atsubetsu-ku. Divers monuments sont abrités par Sapporo. C'est le cas de la tour de télévision de Sapporo, la tour de l'horloge et la Sapporo Dome. La plus grande Université de la ville est l'Université d'Hokkaido. Les espaces verts n'y manquent pas avec le Parc Odori et la Parc Nakajima. Quand on vient à Sapporo, il ne faut pas oublier de savourer l'Ishikari-nabe et le Genghis Khan, plats typiques de toute l'île.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Sapporo

Les meilleurs hotels proches de Sapporo

à 460 m
Hotel Okura Sapporo 5-chome, Minami 1-jo Nishi, Chuo Vous trouverez cet hébergement touristique au 5-chome, Minami 1-jo Nishi, Chuo, à Sapporo, Hokkaido .
dès 7840JPY
à 575 m
Hotel Resol Sapporo Minami 2 5-26-1 Minami 2-jo Nishi, Chuo
dès 10621JPY
à 814 m
Mitsui Garden Hotel Sapporo 6-18-3 Kita Gojo Nishi Chuo
dès 7384JPY
à 826 m
Hotel Ronshan Sapporo 1-chome, Minamigojohigashi, Chuo
dès 7984JPY
à 899 m
Hotel Route-Inn Sapporo Ekim 4-2-2 Kita 7jo-nishi Kita Au 4-2-2 Kita 7jo-nishi Kita, à Sapporo, Hokkaido , vous trouverez l'Hôtel Route-Inn Sapporo Ekimae Kitaguchi.
dès 5759JPY
à 1 km
Art Hotels Sapporo 2-10, West 2, South 9, Chuo Vous tomberez sur cet établissement de tourisme au 2-10, West 2, South 9, Chuo, à Sapporo, Hokkaido .
dès 8000
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage en Asie







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi