Séjours à Cassis


Booking.com

Cassis: organisez votre prochaine semaine de vacances

Pour votre semaine de vacances à Cassis, il vous faut un budget moyen de 600 EUR par personne, pour l'hébergement. Les types de logement parmi lesquels vous pourrez choisir, même lors d'un séjour de dernière minute, sont les hôtels, les résidences hôtelières, les beds& breakfast, les campings, les hébergements communaux, les auberges de jeunesse et les chambres d'hôtes.

En ce qui concerne les sites intéressants à voir, vous pourrez visiter le Cap Canaille, le Parc National des Calanques, La Chapelle Notre Dame du Bon Voyage, le Musée Municipal d'Art et de Traditions Populaires et la Presqu'île de Port Miou. Sinon, vous aurez également la possibilité de vous promener le long de la route des Crètes, entre Cassis et La Ciotat.

Cassis: tout pour réserver vos vacances

Cassis est une petite ville dans les Bouches-du-Rhône (Provence-Alpes-Côte d'Azur) connue pour ses vins fruités et délicats et le Massif des calanques, qui n'est pas toujours très facile à explorer. Quoi qu'il en soit, pour un séjour à Cassis, prévoyez 200 à 300 EUR en moyenne par semaine pour votre hébergement. A ce prix, vous trouverez des hôtels économiques. Entre 350 et 500 EUR, vous trouverez facilement des locations de vacances, comme de pittoresques bed and breakfast, de belles demeures provençales au milieu des  lauriers-tins, bruyères ou chênes-kermès ou encore des maisons d'hôte avec une vue imprenable sur la mer Méditerranée. Et vous ne serez pas déçu du voyage, car mis à part le Massif des Calanques, vous découvrirez le petit port de pêche de Cassis, le château du 14ème siècle. N'hésitez pas non plus à faire un tour du côté de la plage pour quelques petites balades.

 
Les deals du moment


Votre voyage à Cassis






Les hôtels plébiscités pour votre séjour à Cassis

BEST WESTERN Hôtel La Rade 1, avenue des Dardanelles, à Cassis Le Best Western Hôtel La Rades est idéale pour se rendre à la plage de Bestouan. Il possède 28 chambres avec télévision à écran plat et appartient à la chaine hôtelière Best Western. Il offre un ...
à partir de 119
Hotel Cassitel Place Clémenceau, à Cassis L’ Interhotel Cassitel place le séjour de ses clients à quelques minutes seulement de la plage de Cassis. Il suit les normes d‘une 2 étoiles et compte 32 chambres. Il est également possible de se ...
à partir de 99

Quelques jours dans le coin...

Votre séjour à Cassis ne sera complet que si vous visitez la Calanque d´En Vau, les Calanques de cassis, la Plage de Cassis, la Calanque de Port-Pin et Cap Canaille. Vous pourrez aussi aller au marché de Gardanne, le dimanche matin et visiter la vieille ville de Cassis.

Pour votre hébergement, vous trouverez des hôtels, proposant des chambres à partir de 30EUR la nuit. D'autres proposent des tarifs plus élevés, mais avec des services en plus. Il est effectivement possible de loger dans une chambre confortable, située à 10 minutes de voiture de l'Aéroport et avec un petit déjeuner buffet tous les jours pour 85EUR la nuitée.

Cassis: préparez votre voyage en quelques clics!

Cassis est une commune de la région administrative Provence-Alpes-Côte d'Azur. Pour une semaine de vacances sur place, il faudra prévoir à partir de 40EUR pour les hôtels, entre 20 et 30EUR pour la nourriture. Pour s'y rendre dans les Calanques de Cassis notamment, il est possible d'y aller par la mer via des bateaux de croisières depuis le Vieux-Port. Il est également possible de s'y rendre en bus avec la ligne 19 de Castellane à la Madrague. Il faudra ensuite prendre la ligne 20 de la Madrague à Callelongue. Sinon, il y a le bus n° 24, jusqu'au domaine Universitaire de Luminy. Une fois arrivé, il faudra une demi-heure à pieds pour atterrir aux calanques.

Plusieurs endroits vous laisseront de bons souvenirs à Cassis et autour des lieux, à l'exemple de la plage de Cassis, de la Calanque d'En Vau, du Cap Canaille, de la Calanque de Port-Pin, etc.