Séjours à Corfou


Booking.com

Dénichez votre séjour ou circuit sur des centaines de sites (Booking, Verychic, HotelsCombined, Viator, Logitravel...)

Quelques jours à Corfou

 

Corfou est l'île la plus connue de la mer ionienne à l'ouest de la Grèce. Vous trouverez de nombreux séjours à Corfou. L'île est grande et l'intérieur de l'île est autant visité que ses côtes. Vous trouverez dans les stations balnéaires de l'île des séjours tous compris ou en demi-pension en hôtel au bord de la plage comme à Moraitika et Messonghi par exemple. Dans l'ouest de l'île vous trouverez des criques plus sauvages et des villages plus authentiques. Des circuits vous permettent de découvrir différents attraits de l'île. Vous pourrez également séjourner dans le coeur de l'île grâce à des séjours à la carte, parfois la location d'une voiture est proposé dans certains séjours avec la réservation d'hôtels. C'est en été que l'affluence touristique explose, pensez à réserver vos séjours à l'avance. Hors saison vous pourrez trouver des promos sur les séjours à Corfou.

 

Les clubs de vacances Corfou

 

Corfou est une île cosmopolite et enchanteresse. Vous aurez envie de ne rentrer qu'après l'avoir visité en entier. C'est une île réputée pour ses plages et pour l'art qui l'imprègne. Pour cela, quelques clubs de vacances à Corfou à retenir afin d'agrémenter votre séjour : l'hôtel Coral à Roda comporte plusieurs avantages tels que le vol (départ Paris ou Toulouse), le transfert et la pension à partir de 20 EUR la nuit. Il s'agit d'un hôtel familial au bord de la mer ; l'Hôtel Marilena qui inclut lui aussi les services proposés par le précédent, la nuit coûte environ 40 EUR. C'est un club de vacances verdoyant et magnifique avec vue sur la mer. Si vous préférez encore plus de luxe, l'Hôtel Louis Regency se situant face à la mer pourra vous intéresser. A Sidari, vous trouverez un charmant hôtel, Villa Popi, qui propose un séjour de 5 jours pour 200 EUR, il se trouve à Fira Cyclade plus précisément. Pour déguster la gastronomie locale, rien de mieux que de manger les produits de la mer dans une île, nous vous conseillons de vous adonner aux plaisirs de la vie en allant au restaurant Ponto Timoni où vous mangerez spécialement des plats de poissons frais de qualité.

 

Organiser vos prochaines vacances à Corfou

 

A Corfou, la haute saison touristique s'étend sur les mois de juillet et août : c'est une période d'affluence donc, bien pour profiter d'un maximum d'ambiance, mais aussi de hausse des prix. Pensez à réserver vol et hébergement en avance pour profiter des meilleurs tarifs disponibles ! Les mois de mai-juin et septembre-octobre sont plus calmes, Corfou accueille alors moins de touristes, et l'hébergement revient moins cher... on a donc tout à gagner à partir en décalage de la saison touristique !

La solution la plus simple pour organiser des vacances à Corfou reste les formules de séjour tout compris proposées abondamment sur les sites de voyagistes. En effet, ces offres incluent le vol et l'hôtel, parfois même les repas en demi-pension ou all inclusive. Avant de choisir la première offre venue, il convient cependant de prêter un minimum d'attention à la qualité de l'hôtel proposé, ses prestations, sa situation sur l'île. Ainsi, on évite les mauvaises surprises !

Les séjours tout compris sont souvent alléchants en termes de prix, surtout en cas de promos hors saison ! Cependant, rien n'empêche de partir à Corfou de manière autonome. Plusieurs formules de voyage sont alors possibles : un vol pour Athènes, puis liaison avec un autre vol pour Corfou. Par voie de mer, il faut rejoindre le port de Patras sur la côte grecque, de Brindisi ou Ancône sur la côte italienne. Avantage : il est possible d'embarquer avec son véhicule, toujours utile pour parcourir Corfou de fond en comble.

Rayon hébergement, une palette beaucoup plus variée que les complexes hôteliers est disponible : les campings pour les amateurs de plein air, les locations de meublés pour des vacances autonomes, mais aussi les pensions et chambres chez l'habitant, que l'on peut se dégoter même au dernier moment.

 

 

Corfou: trouver des vacances pas chères

 

L'île de Corfou est aujourd'hui devenue une destination touristique très prisée grâce à ses divers monuments historiques et à ses sites d'une grande beauté. Au cours de votre séjour, visitez le Musée archéologique de Corfou, sur l'Avenue du front de mer de Garitsa. Visitez aussi le port de pêche de Kouloura. N'oubliez pas de passer par Palaiokastritsa, l'un des plus beaux sites touristiques de Corfou. Vous serez impressionné par le Monastère de Paléokastristsa.

On peut passer des vacances très intéressantes à Corfou même avec un petit budget. En effet, on peut louer une tente pour deux dans un camping pour environ 15EUR par jour. On peut aussi louer une chambre chez l'habitant pour environ 30EUR.

 

Corfou: tout pour réserver vos vacances

 

Corfou, aussi appelée l'île d'émeraude, est une destination intéressante pour les vacances. Les sites touristiques à ne pas rater sont nombreux, pour ne citer que le palais de Sissi, l'achilleion, les grottes sur l'itinéraire de la croisière vers Antipaxos et Paxos, ainsi que la forteresse de Kerkyra.

Pour ce qui est de l'hébergement, on a le choix entre des dizaines d'hôtels. Le budget minimal à prévoir pour une chambre est de 40EUR par jour. À cela s'ajoutent les dépenses pour la restauration et les déplacements. En tout, vous aurez besoin d'au moins 50EUR par jour et par personne au cours de votre séjour sur l'île de Corfou.

 

 

 

 
Les deals du moment


Votre voyage à Corfou






Les hôtels plébiscités pour votre séjour à Corfou

Konstantinoupolis Hotel K. Zabitsianou 11, à Corfu Konstantinoupolis a un tarif abordable. Il se situe à l'adresse K. Zabitsianou 11 à Corfu. Généralement, par nuitée, vous vous acquiterez un prix de moins de cinquante euros. Cet hotel a 2 étoiles ...
à partir de 50
Hotel Bella Venezia N. Zampeli 4, à Corfu Au N. Zampeli 4, à Corfu, vous trouverez l'hôtel Bella Venezia. L'hotel a une terrasse. Réception de l'hôtel 24/24H. Bella Venezia possède un bar. L'hotel dispose de chambres insonorisées. Pour y ...
à partir de 95
Aquis Corfu Palace Leoforos Dimokratias 2, à Corfu L'hebergement a un cout raisonnable. Il est implanté Leoforos Dimokratias 2 à Corfu. Y séjourner vous coutera un prix de moins de 100€ pour une chambre double. Il a cinq étoiles. Le service de mas ...
à partir de80