Séjours à Cuba


Booking.com

Dénichez votre séjour ou circuit sur des centaines de sites (Booking, Verychic, HotelsCombined, Viator, Logitravel...)

Clubs et séjours à Cuba

 

Cuba est une destination à la mode, vous trouverez de nombreux séjours à Cuba proposés par les voyagistes français. A vous de choisir antre les séjours tous compris ou les séjours découverte de l'île. Les séjours tous compris, all inclusive, sont très développés à Cuba. Varadero est notamment une des destination balnéaire les plus courus. Les séjours découvertes sont généralement des circuits qui permettent de découvrir différentes parties de l'île : La Havane, Santiago de Cuba, Pinar del Rio, Santa Lucia de Cuba, Santa Clara de Cuba, Las Tunas... . Toutes les saisons sont agréables pour visiter Cuba, vous pourrez juste subir quelques pluies durant la saison de pluies entre mai et octobre. La saison touristique s'étale de décembre à avril et il y a également un pic en juillet et aout. L'importance de l'offre pour Cuba permet de trouver parfois des promos chez certains voyagistes.


Voyage organisé Cuba, la perle des Caraïbes

Partez à la découverte de Cubaavec des circuits en groupe qui vous feront profiter des superbes paysages conservés intacts des villes cubaines à l'architecture coloniale et affichant une historique torride et sensuelle.

Vous pourrez vous détendre sur des plages de rêve aux décors paradisiaques grâce à la multitude de petites îles qui bordent Cuba.

Votre voyage organisé à Cuba vous offrira de nombreuses activités. Vous pourrez faire de la plongée de récifs, du parachutisme, de la pêche, du trekking, de l'écotourisme, du catamaran, du kayak ou encore simplement vous détendre et lézarder sur le sable blanc doré un mojito à la main.

Incontournable lors de tout voyage organisé à Cuba, une visite de la Havane, plus grande ville des Caraïbes.

Excellent séjour à Cuba !

 

Un séjour mouvementé à Cuba

 

Cuba est une destination mystère : entre incertitude politique, insécurité planante, beauté de la culture et du paysage... beaucoup hésitent à y aller. Toutefois, le charme du pays a souvent raison des doutes. Cuba est une destination économique. Il n'est pas difficile de trouver sur place un hôtel pas cher et casser le prix séjour. C'est qu'on négocie les tarifs à Cuba et les plus zélés peuvent s'en tirer à bon compte. Quoi qu'il en soit, faites la part des choses, car il ne s'agit pas ici d'exploiter les locaux. Pendant votre séjour, vous pouvez dessiner votre itinéraire en visitant chaque ville du pays. Commencez par La Havane puis dirigez-vous vers le sud en passant par la cote ouest. Arrivé à l'extrême sud, à Guantanamo, remontez vers le nord par la côte est. Ici vous passerez par des villes mythiques comme Santiago de Cuba, Trinidad et la Peninsula de Zapata. Votre périple s'achèvera à Pinard el Rio. En adoptant cet itinéraire, vous aurez l'avantage d'explorer les 300 plages naturelles du pays.

 

Organiser vos prochaines vacances à Cuba

 

La question se pose avec Cuba de choisir entre un vol sec et une formule de séjour tout compris. Plusieurs compagnies assurent des vols entre Paris et La Havane, Air Canada, AeroMexico, Iberia ou encore Air France, incluant généralement une escale. Les prix dans l'ensemble, sont élevés, à partir de 850-900 euros. Comptez au minimum 10h de trajet, sachant que le décalage horaire sur place est de 6 heures : lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à La Havane.

Vu les différences de prix, on comprend facilement pourquoi de nombreux vacanciers choisissent la formule voyage tout compris pour séjourner à Cuba. Les offres sont nombreuses, dans des ordres de prix variés, mais on se rend vite compte que le package vol + hôtel est plus intéressant financièrement qu'un vol sec.

Ces formules sont très fréquemment en all inclusive, elles proposent de séjourner à La Havane ou du côté de Varadero, l'une des grandes stations balnéaires du pays, avec également des combinés qui proposent un circuit sur l'île. Tous les sites de voyagistes proposent des séjours tout compris à Cuba : prenez le temps d'éplucher les offres et les avis clients afin de vous faire une idée des prestations de l'hôtel notamment. Les promos intéressantes sont fréquentes.

Avant de partir, pensez à bien vérifier que vous êtes en règle par rapport aux formalités d'entrée sur le territoire cubain : le passeport doit être valable 6 mois après la date de départ, il faut également une carte de tourisme. Cette dernière, payante (à hauteur de 27 euros), vous sera remise par l'agence de voyage ou le tour opérateur, à moins de faire la demande auprès du consulat pour les voyages indépendants. Il est également nécessaire de souscrire une assurance médicale, qu'il sera toujours possible d'établir à votre arrivée à Cuba (synonyme de perte de temps évidemment...).

 

 

 

 

 
Les deals du moment


Votre voyage à Cuba






Cuba: organisez votre prochaine semaine de vacances

Lors de vos vacances à Cuba, ne manquez pas de visiter la Havane, qui est localisé au nord-ouest et la ville Trinidad dans centre. Lors de votre passage dans la capitale cubaine, vous pourrez visiter la vieille Havane, les forteresses, mais aussi la fabrique des cigares Partagas. A Trinidad, vous pourrez visiter le Palais de la Plaza Mayor, le musée de la peinture, mais aussi la cathédrale.

Pour venir à Cuba, vous devez disposer d'au moins 600EUR pour le billet d'avion. Vous trouverez à Cuba des hôtels mais aussi des campings. Cependant, vous pourrez aussi dormir chez l'habitant, en Casa particulares. Si vous optez pour cette solution, vous aurez à débourser environ 16EUR par jour. Si vous préférez les chambres d'hôtels, prévoyez un budget de 40EUR par jour pour une chambre double.