Séjours à Formentera


Booking.com

Dénichez votre séjour ou circuit sur des centaines de sites (Booking, Verychic, HotelsCombined, Viator, Logitravel...)

Séjour à Formentera aux Canaries

 

Formentera, moins connue que sa voisine Ibiza cependant elle n'a rien à lui envier. Entourée par la mer et deux lacs, cette petite île bénéficie d'un emplacement stratégique qui fait toute sa beauté. Si vous comptez passer votre prochain séjour à Formentera vous ne saurez surement pas déçu. Malgré la beauté de son paysage et de ses plages vierges, l'île a su échapper à la densité touristique, pour la joie des visiteurs qui n'aiment pas les foules massives que connaît sa voisine. Les adeptes du naturisme seront également servis lors de leurs séjours à Formentera : la pratique est tolérée dans quasiment toute l'île. Pendant vos vacances à Formentera ce ne sont pas les activités qui manquent, mise à part les longues heures de bronzette que vous pouvez savourer et les baignades dans des eaux turquoise, l'île offre à ses visiteurs diverses activités culturelles et sportives : visite du phare de Sa Mola le plus haut point de l'île, visite de la Tour de défense Cap de Barbaria, visite du sépulcre mégalithique Ca Na Costa, sans oublier le parc Naturel de ses Salinas. Soucieux de préserver le calme et la propreté de l'air dans l'île, les déplacements à Formentera s'effectuent le plus souvent à bicyclette, idéal pour ceux qui veulent garder la forme. La gastronomie a également son mot à dire sur l'île, principalement concoctée à base de poisson et de fruit de mer, laissez-vous donc tenter par de bons petits plats traditionnels pendant votre séjour à Formentera. Il ne nous reste qu'à vous souhaiter bonne baignade à Formentera !

Séjourner sur l'île de Formentera

 

L'activité touristique est riche à Formentera. Bien entendu, c'est le tourisme balnéaire qui attire le plus. L'île dispose de 14 plages de sable dont Arenals, Cala Saona, Calo des Morts et Sa Roqueta. Le tourisme d'affaires est également envisageable bien qu'encore peu exploité. Pour un séjour culturel, vous serez servi par la richesse des du patrimoine archéologique de l'île. Les édifices et monuments ne manquent pas tout comme les musées. Dans votre itinéraire il est particulièrement recommandé d'y inclure la visite des moulins à vent de Formentera, de l'Église de San Francesc Xavier, de la Tour d'Es Garroveret et des Phares de Formentera. Les trois musées à voir sont le Museo Etnológico de Formentera, les Galeries d'art et le Musée de Cabrera. Dans le cadre d'un tourisme bien être, des centres de santé et de beauté ont ouvert leurs portes à Formentera, à expérimenter pour ceux qui sont soucieux de leur forme physique. En matière d'hébergement, l'offre de Formentera est complète et s'adapte à toutes les bourses !

 

 

Formentera: trouver des vacances pas chères

 

Pour bien préparer vos vacances à Formentera, vous aurez besoin de prévoir au moins 20 EUR par jour et par personne pour l'hébergement. Avec cette somme, vous pourrez faire du camping ou séjourner dans une auberge de jeunesse, un petit hôtel, un refuge ou une petite pension. Si vous souhaitez profiter d'un prix beaucoup plus abordable, utilisez les comparateurs de prix en ligne.

Parmi les sites touristiques les plus intéressants de Formentera, on peut citer le Musée Ethnologique et l'Église fortifiée qui se situe sur la place principale. Il y a également le phare Es Far qui se

 

 
Les deals du moment


Votre voyage à Formentera






Les bonnes affaires à Formentera dénichées pour vous
Les bons plans Formentera

Formentera: préparez votre voyage en quelques clics!

Lors de votre séjour sur l'île de Formentera, vous pourrez visiter de nombreux sites intéressants à l'exemple du Musée ethnologique, d'El Campamento de Can Blai et du Parc Naturel de Salinas. Vous pourrez aussi vous détendre sur les plages de Mitgjorn, de Cala Sahona ou de Sa Roqueta. Vous pourrez aussi aller sur l'île d'es Espalmador qui possède une plage exceptionnelle et qui est connue pour ses sources d'eau.

Au cours de votre semaine de vacances à Formentera, vous pourrez séjourner dans une auberge de jeunesse, mais d'autres établissements sont aussi implantés sur l'île. Vous devez prévoir un budget d'environ 450 EUR pour votre hébergement, mais vous devez aussi prendre en compte vos dépenses pour la nourriture, les activités et les déplacements.