Séjours dans l'Ile Nosy be


Booking.com

Dénichez votre séjour ou circuit sur des centaines de sites (Booking, Verychic, HotelsCombined, Viator, Logitravel...)

Quelques jours de vacances sur l'Ile de Nosy-be

 

 

L'île de Nosy-Be au nord de Madagascar est fortement tournée vers le tourisme depuis les années soixante. Vous trouverez donc facilement des séjours pour Nosy-Be, les agences de voyage vous vanteront les plages paradisiaques de l'île, la beauté de la faune et la flore locale... . Malheureusement, le tourisme à outrance a eu des effets pervers dans l'île. La gestion des déchets est catastrophique, les infrastructures sont vieillissantes, et surtout l'île souffre du tourisme sexuel qui est très développé. Avant de réserver un séjour vérifiez les conditions d'accueil, certains hôtels (en particulier les hôtels de luxe) respectent plus l'île, les habitants et les visiteurs. Beaucoup de séjours se déroulent dans le village balnéaire d'Ambatoloaka, ce site est le point de départ des principales activités touristiques de l'île mais ils concentrent les effets pervers du tourisme de masse à Nosy-Be.

Ile Nosy be: organisez votre séjour

Pour vos prochaines vacances, envolez-vous vers le nord-ouest de Madagascar à destination de l'Ile de Nosy Be. Profitez pleinement de l'une des plus belles plages du monde et des activités diverses comme la plongée, les promenades en quad, les croisières en bateau... pour rendre votre séjour inoubliable. Sinon, n'hésitez pas non plus à vous rendre sur les îlots paradisiaques en plus de l'île principale. Durant votre séjour à Nosy Be, faites également un tour du côté de Nosy Tanikely, une réserve sous-marine offrant un site de plongée pour découvrir les divers poissons de cette partie de l'océan. Les espadons, poisson-lune, raies, poissons-clown, ou encore les murènes n'auront alors plus aucun secret pour vous. Pour parfaire votre séjour, le choix du type de logement est important et vous pouvez opter pour un hôtel, un bed and breakfast, une auberge de jeunesse, une chambre d'hôtes, une villa, ou un bungalow. Côté budget, vous aurez besoin d'une moyenne de 100-150 EUR par jour.

Séjour Ile Nosy be: infos et réservation

Nosy Be est une petite île malgache du canal du Mozambique dans le nord-ouest de Madagascar. C'est une destination exotique et charmante à la fois qui renferme plusieurs sites à visiter comme l'Andoany qui informe sur le passé de la petite île. Il y a également les vastes champs de canne à sucre et d'épice, idéals pour une promenade qui promet en parfum. Et comme Nosy Be fait partie de la grande île de l'océan Indien, les lémuriens y sont aussi présents que les touristes peuvent voir dans la réserve naturelle de Lokobe. Pour s'y rendre, les visiteurs doivent d'abord venir à Tananarive, la capitale malgache pour ensuite prendre l'avion à destination de l'île. Pour le séjour, le frais d'hébergement peut considérablement varier, car les locaux sont très nombreux. Pour un séjour par cher, il est par exemple possible d'obtenir une chambre à 10 EUR et des plats à partir de 1 EUR.

 
Les deals du moment


Votre voyage dans l'Ile Nosy be






Les bonnes affaires dans l'Ile Nosy be dénichées pour vous
Les bons plans l'Ile Nosy be