Séjours au Laos


Booking.com

Dénichez votre séjour ou circuit sur des centaines de sites (Booking, Verychic, HotelsCombined, Viator, Logitravel...)

Circuits et séjours au Laos

L'offre de séjour au Laos est encore limité car les voyagistes français privilégient la Thaïlande, le Viêtnam et le Cambodge avec parfois une petit excursion au Laos. Vous trouverez cependant des séjours découvertes du Laos tout au long de l'année. Les prix des séjours au Laos sont en générale plus élevés que pour ses voisins d'Asie du sud est. Les séjours permettent de découvrir la culture Lao, vous trouverez des séjours d'une semaine mais il vaut mieux privilégier les séjours plus long notamment à cause des temps de transports qui peuvent être long. Les séjours comprennent pour la plupart la découverte de Vientiane la capitale avec ses temples et ses marchés et la visite de Luang Prabang dont les temples sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez également visiter en séjour la région des grottes, le sud du pays avec notamment le delta du Mékong à la frontière cambodgienne, découvrir les minorités Hmong ou Thaï... .

Superbe croisière entre Vietnam et Cambodge

Le temps d'une croisière entre le Vietnam et le Cambodge, venez découvrir ce que ces deux pays ont tellement à offrir. L'histoire riche et passionnante du Cambodge, son peuple et son art. Le Cambodge, avec ses magnifiques paysages, vous emmènera sur les traces de ses ancêtres, à la découverte du site magique des Temples d'Agkor.

Quant au Vietnam, il vous étonnera par ses paysages naturels superbes faits de haies de bambous et par ses habitants vêtus des traditionnels chapeaux coniques, typiquement asiatiques !

Votre itinéraire comportera probablement le classique départ de Siem Reap au Cambodge à Saïgon, capitale vietnamienne. Un véritable voyage à travers l'histoire de ces pays aux passés et aux cultures riches et enrichissants. Au cours de ce voyage original sur le delta du Mékong, légendaire fleuve d'Asie, vous ne manquerez pas de visiter les petits temples et les villages flottants sur le grand lac Tonlé Sap.

Un voyage original et fort enrichissant !

 

Séjour à Laos : quelques idées d'itinéraire

En fonction du nombre de jours que vous prévoyez de passer à Laos, voici quelques idées d'itinéraire pour découvrir le maximum dans ce pays qui a beaucoup à offrir. Commencez par la capitale, Vientiane, une ville portuaire sise sur la rive gauche du Mékong, où vous visiterez les nombreux temples, dont le Le Pha That Luang. Continuez ensuite sur Luang Prabang aux abords de laquelle vous visiterez les grottes sacrées de Pak. Ce coin du pays est un véritable paradis pour les amateurs de rafting et de kayak. Si vous voyagez en famille ou en amoureux, vous aimeriez sûrement apercevoir les dauphins. Aussi, faites cap vers le sud du pays, sur le delta du Mékong. Des chutes d'eau, des dauphins d'eau douce, voilà ce qui constitue l'essentiel des attractions. Dans le nord, vous pouvez voir la frontière chinoise du côté de Boten. Même si le Laos semble loin, cette destination n'est pas tellement chère. Vous pouvez par ailleurs surveiller les offres promotionnelles pour dénicher un séjour dégriffé en Laos.

Organiser vos prochaines vacances au Laos

Le Laos demeure en retrait sur le plan touristique par rapport à ses voisins, la Thaïlande ou le Vietnam : ainsi, les offres de séjours proposées par les voyagistes/agences de voyages spécialisées se font plus rares, mais aussi souvent plus chères.

Il existe cependant des formules, généralement des circuits de découverte des grands incontournables du Laos (Vientiane, Luang Prabang, le Mékong, le Triangle d'Or...)., durant une dizaine de jours. Il n'est pas rare de trouver des combinés (sur deux semaines) avec le Vietnam (Hanoi et la baie d'Halong), la Thaïlande (Phuket, Koh Samui...) ou encore le Cambodge (Angkor, Sihanoukville sur la côte...).

En résumé, les formules sont diverses, à vous de voir selon vos préférences de voyage.

Prenez le temps de bien détailler l'offre : nature de l'hébergement, prestations, formules repas ou petit-déjeuner, visites incluses ou à votre charge, etc... Ces formules sont pratiques car du point de vue de l'organisation, tout est prévu : sont inclus le vol aller-retour, les transferts sur place et l'hébergement... il ne reste qu'à vous laisser guider !

Si vous voyagez avec un budget limité en revanche, il sera certainement plus économique de partir de manière autonome au Laos : sur place, il s'agit d'une destination bon marché, surtout si vous évitez les adresses touristiques de catégorie haut de gamme, pour des vacances en mode ''backpackers'' !

Avant de partir, n'oubliez d'effectuer les formalités d'entrée sur le territoire laotien : validité de votre passeport 6 mois après vos dates de voyage, demande de visa auprès de l'ambassade du Laos ou directement à l'arrivée (aéroports internationaux, postes frontières, renseignez-vous en fonction du pays depuis lequel vous arrivez, au cas où !).

 
Les deals du moment


Votre voyage au Laos