Séjours à la Martinique


Booking.com

Dénichez votre séjour ou circuit sur des centaines de sites (Booking, Verychic, HotelsCombined, Viator, Logitravel...)

Séjour à la Martinique

 

La Martinique est une destination privilégiée pour les touristes français vous trouverez donc de nombreux séjours sur l'île. Vous trouverez principalement deux types de séjours à la Martinique. Les séjours all-inclusive en hôtel au bord de la mer avec quelques excursions dans l'île ou les séjours découvertes et sportifs souvent en semi-organisé. La Martinique est riche de choses à découvrir et d'activités à expérimenter, c'est pourquoi pour un premier séjour dans l'île il vaut peut être mieux privilégier l'offre de séjour découverte. Une semaine permet de découvrir l'île sans réellement prendre le temps de se poser, un séjour de deux semaines vous permettra à la fois de découvrir l'île et de profiter de la plage. Les offres de séjours sont plus chères durant la haute saison touristique de décembre à fin avril et également durant juillet et aout. Vous trouverez des bonnes opportunités, notamment des promos sur les séjours, de mai à juin.

 

Organiser vos prochaines vacances en Martinique

 

Pour préparer vos vacances en Martinique, un premier conseil : faites quelques économies ! La Martinique est en effet loin d'être une destination bon marché, entre le coût du billet d'avion, la vie sur place, les restos chers, l'hébergement pas donné, etc... Sur place, il serait dommage de se passer des activités phares de l'île, les sports nautiques mais aussi et surtout la plongée sous-marine ! Un autre poste de dépense à prévoir.

C'est alors qu'interviennent les séjours tout compris : ces formules incluent au minimum le vol aller-retour, les transferts et l'hôtel, le tout pour un prix à peine supérieur à un simple billet d'avion ! Ces offres sont donc particulièrement avantageuses dans le cas de la Martinique, et qui plus est, pratiques pour ce qui est de l'organisation.

En effet, il ne reste plus grand chose à préparer, si ce n'est sa valise ! Le plus dur sera de choisir parmi un large éventail de séjours disponibles : certains comprennent même la location d'une voiture sur place, très avantageux car un véhicule est quasi indispensable pour explorer la Martinique.

Vérifiez bien le contenu exact du séjour avant de choisir, notamment au niveau de l'hébergement. Dans certains cas, vous êtes logés dans un hôtel, avec petit-déjeuner ou demi-pension, mais de nombreuses offres proposent de séjourner en résidence hôtelière, où aucun repas n'est servi par exemple. En bref, mieux vaut être au courant de ce que l'on achète avant d'arriver !

Avec la Martinique, les promos sur les séjours sont fréquentes ; les bonnes affaires se dénichent tout au long de l'année. Les périodes de haute saison touristique correspondent grosso modo à juillet-août et décembre-février (l'appel du soleil en plein hiver !) : vous ne serez alors pas les seuls sur le coup, n'attendez pas le dernier moment pour réserver vos vacances...

 

 

Martinique: trouver des vacances pas chères

 

La Martinique vous ravira avec ses superbes plages, ses riches fonds marins et son paysage diversifié. C'est un endroit parfait pour passer des vacances de Noël paisibles au bord de la mer. Pour cela, prévoyez entre 110 à 250 EUR par jour pour vous installer et découvrir les lieux. Pour l'hébergement, comptez entre 45 et 65EUR la nuitée dans des hôtels économiques comme au Domaine de l'Anse Ramier, comptez entre 50 et 70EUR à l'auberge de l'Anse Mitan, à partir de 47EUR au Domaine Saint Aubin et pour le même prix à l'hôtel Diamant Les Bains.

Une fois sur place, vous pourrez également découvrir les sites touristiques qui font la renommée des lieux comme le Jardin de Balata, les sites historiques Clement House, St-Pierre, ou la Savane des Esclaves. Et puisque vous êtes en Martinique, rendez-vous sur ses belles plages comme aux Salines Beach. Pour se déplacer, il y a les taxis privés où les principales stations se trouvent entre autres à Fort-de-France et à Lamentin.

 

La Martinique est une île située en Amérique centrale, mais aussi un département français où il est intéressant de passer ses vacances. À part les belles plages, d'autres endroits méritent vraiment le détour. Vous pourrez par exemple aller au Jardin de la Pelée ou sur la grande place de la Savane, située aux pieds du Fort Saint Louis. N'oubliez pas de visiter la Maison des Volcans à Morne Rouge, mais aussi la Maison de la Nature qui est le parc naturel régional de l'île.

Pour votre hébergement, vous y trouverez des campings et des hôtels, mais la meilleure option est de loger dans un gîte labellisé ou non. Certains établissements proposent des chambres à 210EUR la semaine ; ce qui serait idéal pour des vacances pas chères en Martinique. Vous trouverez sûrement les meilleures offres en comparant les prix sur le net. En outre, vous pourrez obtenir un repas complet pour moins de 10EUR sur l'île.

 

 

 

 
Les deals du moment


Votre voyage à la Martinique






Les bonnes affaires à la Martinique dénichées pour vous
Les bons plans la Martinique

Martinique: préparez votre voyage en quelques clics!

Internet est l'outil adéquat qui vous aidera à organiser votre prochaine semaine de vacances à la Martinique. Il vous propose des comparateurs d'hôtels et de voyage en ligne pour trouver de petites astuces pour des vacances pas chères.

Mais pour commencer, pour s'y rendre, les billets d'avion coutent entre 450 et 600EUR selon que la saison soit basse ou haute. Une fois sur place, pour se déplacer, il est possible de louer une voiture, environ 300 à 400EUR la semaine. Pour la restauration, les plats économiques coutent aux alentours de 10EUR les plats, et entre 15 et 20EUR dans des restaurants classiques.

Il y a beaucoup à faire et à voir sur place, le Jardin de Balata, le site touristique Clement House (Habitation Clement), St. Pierre,La Savane des Esclaves.