Séjours au Népal


Booking.com

Dénichez votre séjour ou circuit sur des centaines de sites (Booking, Verychic, HotelsCombined, Viator, Logitravel...)

Séjour et trek au Népal

Le Népal maison du dieu Bouddhiste, est une destination phare aussi bien pour le tourisme spirituel que pour les amateurs d'escalade et de sport à sensations fortes. Terre des dieux, le Népal est une destination qui fait rêver plus d'un. Le séjour pour le Népal est à la portée du français moyen. Sur la toile vous pouvez dénicher un vol pas cher pour le Népal, mais il faut bien chercher, les prix sont loin d'être uniformes. Un visa et un passeport en cours de validité sont indispensables pour entrer au Népal. Une fois sur place quelque soit votre croyance, vous ne pouvez pas passer à côté des temples bouddhistes qui invitent à la spiritualité. Prévoyez au moins une bonne semaine pour découvrir le Népal, même si ce pays ne dévoile jamais tous ses secrets. Après un séjour au Népal, les touristes racontent les méritent des paysages mais également des Népalais connus par leur gentillesse et leur hospitalité. Lors d'un séjour au Népal, 3 circuits sont à ne pas rater : le Patan dans la vallée de Kathmandu, bâti pour commémorer la mort de Bouddha, le Parc national de Chitwan qui abrite des espèces en voie de disparition et enfin Nagarkot où une vue imprenable à couper le souffle donne sur l'Himalaya. Nul ne peut résister au charme du Népal.

Organiser un trekking au Népal

Vous pourrez trouver de nombreux treks au Népal, ils vous permettront de découvrir les somptueux paysages de l'Himalaya. Le Népal accueille 8 des 10 plus hauts sommets du monde.

Haute montagne, glaciers, désert d'altitude..., à vous de choisir le trek de vos rêves. Les treks les plus classiques, et les plus accessibles notamment en raison de l'altitude pas trop élevée, se déroule dans la vallée de Kathmandu, la vallée de Langtang et autour de Pokhara. Vous trouverez ensuite de nombreux treks dans le massif de l'Annapurna, autour du mont Everest et dans le haut Mustang.

Ces treks nécessitent d'avoir une bonne condition physique, de plus en raison de l'altitude vous pourrez être sujet au mal d'altitude (il est nécessaire de prendre des précautions et pour les treks en haute altitude de demander un avis médical avant de partir).

Dans tous les cas, les treks au Népal sont plutôt destinés aux marcheurs confirmés. Choisissez un trek qui correspond à votre niveau, en haute montagne il peut être dangereuxde se surestimer. Vous pouvez trouver un trek au Népal auprès d'une agence de voyage spécialisée dans le trek. Renseignez vous par exemple auprès de Terres d'aventure, nomade-aventure ou visages trekking... . Mais il existe également des agences de trekking spécialisées sur le Népal. Dans tous les cas vérifiez bien les références de l'agence avec laquelle vous partez.

Afin de choisir un trek au Népal ou pour obtenir des renseignements vous pouvez vous rendre sur le site de Zone Himalaya qui recense de nombreuses informations sur le trekking au Népal. Si vous êtes expérimenté, vous pouvez également partir avec une agence locale ou un guide locale. Dans ce cas vérifiez bien les références de votre guide, sachez également qu'il faut un permis de trek pour certaines régions. Pour obtenir un permis de trek, obtenir des renseignements sur un guide ou un trek vous pouvez vous renseigner auprès de la Nepal Mountaineering Association.

 
Les deals du moment


Votre voyage au Népal






Les bonnes affaires au Népal dénichées pour vous
Les bons plans le Népal