Séjours au Sénégal


Booking.com

Dénichez votre séjour ou circuit sur des centaines de sites (Booking, Verychic, HotelsCombined, Viator, Logitravel...)

Vacances au Sénégal

 

L'offre de séjour pour le Sénégal est importante, vous trouverez deux types principaux de séjours : les formules tous-compris sur la côte balnéaire du pays ou des séjours découvertes à l'intérieur du pays. L'offre de séjours all-inclusive sur toute la côte est la plus importante. Vous trouverez également des séjours qui essayent de lier le farniente et la découverte, comptez au moins 10 jours pour profiter alors du pays. Les prix des séjours au Sénégal peuvent être très intéressants. Vous trouverez des offres de séjours intégrés ou solidaires qui permettent de partir en respectant et en vivant avec les populations locales. Vous pourrez également opter pour des séjours de pêche en mer, de plongée, de chasse ou des treks au contact de la nature. La saison touristique s'étale de novembre à juin durant la saison séche.

Les clubs de vacances Sénégal

 

Au Sénégal bien que la prestation ne suit pas toujours, les prix des établissements hôteliers sont assez élevés. On se confronte surtout au problème suivant : si on choisit les établissements de luxe on paye assez cher et si on se rapatrie sur le bon marché on risque d'être déçu par le cadre, la propreté et le confort. Afin d'éviter toute surprise et surtout toute déception, optez toujours pour les enseignes connues, renseignez-vous sur les forums et surtout solliciter les avis des autres voyageurs sur le net. Ces dernières années, les clubs de vacances au Sénégal ont poussé comme des champignons. Vous ne manquerez donc pas d'enseignes pour faire votre choix. Si vous visez les clubs de vacances au Sénégal de qualité supérieure en voici quelques enseignes : Club Lookea Royal Saly (Mbour Saly, 12500 Sénégal - Tel : (0)77 549 59 12), Club Royal Baobab (Village de la Somone - BP 81 Somone - Sénégal), Club Eldorador Domaine de Nianing (zone touristique de Saly), Club Paladien Les Filaos (Saly Portudal, Saly, Sénégal).

 

Réservez votre séjour dans les clubs vacances du Sénégal

 

Le Sénégal est la destination phare du tourisme en Afrique occidentale avec ses belles plages, paysages hors du commun, sites naturels préservés. Vous pourrez découvrir les merveilles du Sénégal via circuits découvertes ou séjours balnéaires. Les inconditionnels de la mer profiteront des magnifiques plages de la Petite-Côte et de l'étendue de sable séparant Dakar et Saint-Louis, les deux principales villes du pays situées sur le littoral atlantique. Les passionnés de la nature trouveront leur bonheur entre les six parcs nationaux, dont Niokolo-Koba et plus d'une trentaine de réserves naturelles comme celle de Bandia. La ville sainte de Touba ou les cercles mégalithiques de Wallu, dont des inévitables du pays. Les tarifs des hébergements sont élevés et les prestations généralement décevantes. L'on vous recommande vivement les établissements connus ou les clubs de vacances notamment du village de la Somone, ou du secteur touristique de Saly.

 

Organiser vos prochaines vacances au Sénégal

 

Il existe deux manières d'organiser vos vacances au Sénégal : réserver un vol sec à destination de Dakar puis assurer le reste du voyage de façon indépendante, ou confier l'organisation de ce séjour à un voyagiste... la solution la plus simple puisque tout est pris en charge pour vous !

Les offres sont variées, séjour d'une semaine en bord de mer en hôtel-club, circuit découverte à plusieurs étapes, villes, parcs nationaux et même croisière fluviale ! Les circuits se font en groupe, avec un programme dressé à l'avance et généralement soutenu.

Prenez le temps de bien détailler le contenu du séjour : une formule de base inclut le vol aller-retour, les transferts depuis/vers l'aéroport et l'hébergement. Prêtez attention aux clauses du séjour afin de définir ce qui est inclus dans le prix et ce qui reste à votre charge : all inclusive ou seulement petit-déjeuner, frais d'entrée dans les parcs nationaux, différentes activités, etc...

Penchez-vous également sur la nature de l'hébergement : prestations de l'hôtel, équipements accessibles, mais aussi situation, qui peut avoir son importance. Les avis clients peuvent être utiles pour vous faire une idée.

Certains voyagistes proposent des prix attractifs pour un séjour d'une semaine par exemple : les prix sont négociés avec les hôtels, pour une courte durée de vacances, cela revient généralement moins cher d'opter pour un séjour plutôt que pour un vol sec + hôtel pris séparément. Les prix des séjours fluctuent en fonction de la saison, à la dernière minute ou au contraire en réservant en avance, etc...

Avant de partir, n'oubliez pas de vérifier que votre passeport est bien valide 6 mois après les dates de votre voyage, et penchez-vous sur les vaccins recommandés pour le Sénégal.

 

 

Sénégal: trouver des vacances pas chères

 

Pour ne rien manquer lors du séjour au Sénégal, vous pouvez très bien vous inscrire à profiter des circuits accompagnés grâce auxquels vous pourrez découvrir les côtes, les parcs et les villes coloniales du pays. Pensez également à une petite croisière sur le Saloum.

Pour pouvoir faire des vacances à petit prix, privilégiez les types de logement les plus abordables, dont les gîtes, les chambres chez l'habitant, les campements et les petits hôtels. Côté budget, prévoyez au moins 15 EUR par jour pour l'hébergement et 5 EUR par repas pour la restauration. Pour ce qui est des achats, il est toujours possible de marchander au Sénégal, ce qui permet de faire beaucoup plus d'économie.

 

Sénégal: organisez votre prochaine semaine de vacances

 

Le plus pratique pour découvrir le Sénégal est de réserver un circuit touristique proposé par les agences. Vous pouvez aussi saisir des promotions de vacances adaptées à votre budget. Pour cela, comparez les tarifs de vols sur Internet pour trouver les offres les plus intéressantes.

Profitez de votre séjour au Sénégal pour faire un tour du Plateau par la route des corniches. Vous pourrez aussi visiter les marchés Kermel et sandanga, à Dakar. Vous pourrez aussi vous promener sur les plages des Almadies et de N'Gor. Vous aurez aussi le loisir de faire une excursion sur l'île de Gorée ou sur le Lac Retba.

 

 

 
Les deals du moment


Votre voyage au Sénégal