avis voyageursAvis voyageurs
3 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 3/4
Audioguide
Sihanoukville est l'une des plages les plus côtées de la région. Elle accueille bon nombre de touristes qui après avoir visité les ruines d'Angkor profitent de ce lieu de détente avant de continuer leur périple en Asie du Sud Est. La ville n'a aucun attrait touristique en elle-même. Comme de nombreux autres endroits au Cambodge, des associations vous proposent de vous faire masser par des aveugles. La plage fait plusieurs kilomètres de long, les bars servant des cocktails et des repas à toutes heures jonchent le rivage sans pour autant trop le dénaturer. Vous pourrez déguster sur la plage de merveilleux fruits ( et notamment des mangues) découpés sous vos yeux par les autochtones. Si vous allez vers l'Est, le long du golf, à quelques centaines de mètres, la plage est bien plus sauvage, et vous y trouverez donc moins de monde. Quelques excursions pour aller faire du snorkelling vous seront proposées, et il y a même quelques clubs de plongée. Une excursion en barque puis à travers la jungle dans une réserve naturelle de toute beauté est aussi possible à quelques kilomètres vers l'Est.

Découvrir et préparer son prochain voyage : Sihanoukville

Sihanoukville se situe dans la région de l'Ethnie Khmer, dans le sud du Cambodge. C'est la capitale de la province qui porte le même nom. Sihanoukville est l'un des plus grands ports du pays. C'est aussi une station balnéaire très prisée. Il y existe un secteur de la localité qui est réservé spécialement aux touristes les plus riches. C'est le secteur de la plus belle plage qui s'y trouve : l'Occheutal. Pour les personnes qui veulent le calme, aller à des plages situées à quelques minutes de la ville est idéal. Principales activités qui se pratiquent: la promenade en scooter de mer. Le monastère de la colline est l'un des symboles de la localité.

Sihanoukville: guide de voyages

Sihanoukville est une ville et un port important du sud du Cambodge, elle est en train de devenir la plus importante station balnéaire de la région. En effet, vous pourrez profiter à l'instar de nombreux touristes étrangers et cambodgiens des grandes plages de sable blanc et des belles îles alentours. Vous pourrez également pratiquer la plongée sous-marine. Le quartier d'Occheutal Beach regroupe les touristes balnéaires dans de beaux hôtels, avec de belles plages et une vie nocturne animée. Le quartier de Victory-Hill est plus fréquenté par les routards mais jouit également de belles plages. Peu de touristes s'installent au centre ville.

Quelques données sur la météo de Sihanoukville

Sihanoukville fait partie intégrante de Cambodge. Ce qui lui vaut les caractéristiques d'un climat à deux saisons : sèche et humide avec la présence des vents de moussons. La particularité du temps qu'il fait à Sihanoukville se présente par la présence de pluies presque permanentes tout au long de l'année. Les températures moyennes sont généralement entre 21°C et 35°C. Quant aux précipitations, elles varient de 1 à 15jours par an.

Les meilleurs itinéraires touristiques à Sihanoukville

Sihanoukville est une ville du Cambodge. Elle se situe dans la province portant le même nom. Pour élaborer un itinéraire touristique dans cette ville, il est recommandé d'intégrer certains attraits comme Kampot qui est un magnifique port de pêche, Kèp sur Mer qui etait la station balnéaire la plus appréciée des colons français, ou encore le parc national de Bokor.

Savourer le meilleur de la gastronomie de Sihanoukville

Durant la saison sèche, les habitants de Sihanoukville font la chasse aux rats des rizières. Le fumet de rat est un plat très gras, qui peut être servi en rôti, en soupe, en friture, ou en salade. De plus, la viande de rat des rizières se prête à toutes formes de préparations culinaires.

La sécurité et les conseils d'hygiène pour un séjour à Sihanoukville

Bien que la fièvre jaune n'existe pas à Sihanoukville, le vaccin antiamaril est important et obligatoire avant le départ. A noter que cette recommandation ne touche pas les pays d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Asie et de l'Océanie. Pour votre sécurité, il est conseillé de se munir d'un guide local pour les randonnées et visites diverses.

Quels hébergements recommandés Sihanoukville?

La ville de Sihanoukville dispose de plusieurs hôtels dont la plupart sont nichés auprès des plages. Pour un séjour agréable, les amateurs de sports et activités nautiques pourront trouver des hôtels adaptés à leur choix. Sihanoukville renferme également des hébergements avec un prix minimum d'une dizaine d'euros ainsi que des hôtels allant à une centaine d'euros environ.Tout dépendra de vos besoins et exigences. Les services et les activités sont généralement intéressants.Il est tout à fait possible de trouver des hôtels économiques, mais fiables. La ville dispose aussi de quelques maisons d'hôtes, qui peuvent être à proximité des places exceptionnelles de Sihanoukville.

En savoir plus sur Sihanoukville avant de réserver votre hôtel

Sihanoukville se trouve dans le Sud de Cambodge. C'est l'une des plus grandes villes et port du pays. Le centre ville et le Golden Lion Circus sont les principaux centres d'intérêt de Sihanoukville suivi du monastère de la colline. On peut aussi trouver des belles plages dans les environs de la ville. Les plus belles plages se trouvent dans le quartier d'Occheutal Beach. Parmi elles, l'Ostrea Beach. Visiter Sihanoukville constitue aussi une occasion de déguster la Sapek d'Or et l'Amok, des spécialités du pays. Plusieurs bars et restaurants se trouvent au centre de la ville qui constitue une zone commerciale pour le shopping.

Se rendre en bus et se déplacer par les moyens de transport locaux à Sihanoukville

Pour se rendre à Sihanoukville, il n'y a que deux moyens de transport disponibles : les transports routiers et le transport maritime puisque l'aéroport international est actuellement en cours d'extension. Pour le déplacement local, plusieurs solutions peuvent être envisagées : motos taxis, moto dops, tuk-tuk, les motos, taxis, etc.

Plages et ambiance à Sihanoukville

Dans le sud du Cambodge, Sihanoukville est une agglomération assez importante, dotée d'un port industriel et commercial au trafic non négligeable. Mais si des touristes occidentaux se rendent si loin en Asie, ce n'est pas pour voir des piles de containers mais bien pour les magnifiques plages qui environnent la ville. L'eau est réputée très claire, chaude, et le sable agréable : le climat tropical permet au plagiste de s'adonner tout entier à sa passion. Deux quartiers se détachent du point de vue touristique, Victory Hill et Occheutal Beach, où se regroupe l'essentiel des hôtels, restaurants et bars, le tout jamais très loin de la plage, bien sûr.

La plage y est paisible...pour des vacances réussies

Réserver un billet d'avion pour Sihanoukville

Vous vous envolez prochainement vers la station balnéaire Sihanoukville ? Vous allez découvrir des paysages à couper le souffle. Il s'agit d'un coin de paradis qui abrite le premier port du Cambodge, les belles plages au sable fin s'étendant sur des kilomètres et les ruines d'Angkor. Si vous préférez vous éloigner des autres visiteurs vous pourrez aller à l'est où se trouvent les plages sauvages. Les amoureux de plongée seront comblés à Sihanoukville. Pour ce qui est de la réservation de votre billet davion pour Sihanoukville, sachez que c'est la compagnie aérienne Aegean Airlines propose des billets pas chers à 330 EUR au départ de Paris. La durée de vol est de 7 à 10 heures en moyenne, escale comprise et l'aéroport est à une dizaine de kilomètres du centre-ville. Le décalage horaire entre Paris et Sihanoukville est de 6 heures en hiver et 5 heures en été.

Bons plans voyages Sihanoukville

Pour mieux connaitre les lieux et s'informer sur les conditions d'hébergement et les restaurants de Sihanoukville, il est possible d'avoir de brochures gratuites et des guides de voyages en ligne, pouvant être téléchargé gratuitement. Les lieux les plus prisés de cette destination sont les plages dotées de sable fin, d'une eau couleur cristal et la mer n'est pas très agitée.

Ces plages sont le Chheu Teal, le Sokha et le Pram Pi Choan, mais vous pouvez aussi continuer vos visites sur le Koh Poos ressort et le Phnom Leu ressort. En outre, l'activité la plus pratiquée par les touristes est la plongée dans les eaux aux alentours de Sihanoukville.



Informations pratiques Village De Sihanoukville


Booking.com

Activité Sihanoukville: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Village de Sihanoukville
Sokha Beach

Cette plage privée, qui appartient au complexe hôtelier du Sokha Beach Resort Sihanoukville, est une longue bande de sable vierge d'environ un kilomètre et demi. Pour y pénétrer, il vous faudra ruser mais Sokha Beach est une étape incontournable lors d'un séjour cambodgien. Si vous faites des excursions en bateau dans la région vous trouverez des ilots aux fonds limpides à souhait pour faire du snorkeling

Plage de Phu Quoc

Située au large de la côte Sud-Ouest du Vietnam, dans le golfe de Thaïlande, Phu Quoc est la plus grande île du pays. Encore très préservée du tourisme, elle offre une nature sauvage abondante et de superbes plages idéales pour le farniente comme pour la baignade. Celle de Sao est véritablement majestueuse mais quelque peu difficile d'accès.

Kampot

Découvrir Kampot Kampot désigne aussi bien cette région du sud du Cambodge que sa capitale éponyme implantée non loin du littoral du golfe de Thaïlande, sur l'estuaire du Prek. Destination touristique de choix, la ville mélange le caractère cambodgien au style architectural hérité de la période coloniale, dans une ambiance marquée par un calme total. Dans la région, outre les bords de mer très prisés, on portera son attention vers le massif du Bokor : cette région de montagne abrite des sites [...]

Le parfait endroit pour admirer le coucher de soleil tout en dégustant les fameux crabes de Kep

C'est le parfait endroit pour admirer le coucher de soleil tout en dégustant les célèbres crabes de Kep.

Knai Bang Chatt Resort

Sérénité et pureté règnent au Knai Bang Chatt, un ressort situé a Kep, sur la cote Sud-Est du Cambodge. Constitué de 3 villas construites dans les années 1970 par un protégé de Van Molivann, un élève du fameux Le Corbusier, le ressort vous offre un mélange d'intimité, de sérénité et d'exclusivité. Chacune des 11 chambres est décoré individuellement, la plus part donnant sur de grandes terrasses, ouvertes sur des vues magnifiques sur la mer et les iles environnantes. Que ce soit pour célébrer une lune de miel, un anniversaire ou juste se retrouver en famille, ou se couper du monde extérieur, [...]

Knai Bang Chatt Resort

Sérénité et pureté règnent au Knai Bang Chatt, un ressort situé a Kep, sur la cote Sud-Est du Cambodge. Constitué de 3 villas construites dans les années 1970 par un protée de Van Molivann, un élève du fameux Le Corbusier, le ressort vous offre un mélange d'intimité, de sérénité et d'exclusivité. Chacune des 11 chambres est décoré individuellement, la plus part donnant sur de grandes terrasses, ouvertes sur des vues magnifiques sur la mer et les iles environnantes. Que ce soit pour célébrer une lune de miel, un anniversaire ou juste se retrouver en famille, ou se couper du monde extérieur, [...]

Les deals du moment


Votre voyage au Cambodge







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi