avis voyageursAvis voyageurs
0 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 0/4
Qu'on vienne de Cayenne ou de Kourou, Sinnamary offre un charmant but d'excursion pour la journée. Cette petite ville alanguie au bord du fleuve Sinnamary offre une atmosphère reposante. Son nom viendrait du latin « nihil sine Maria », appellation pieuse signifiant « rien sans Marie ». Accessible par une bonne route, Sinnamary se situe à 63 km de Kourou et à 112 km de Cayenne. Un bon plan est de retenir une table pour déjeuner au Pakira (14 avenue Constantin Verderosa, tél. 05 94 34 59 07). Ce restaurant offre le plaisir, rare en Guyane, d'une terrasse ombragée au bord de l'eau, avec vue sur le « pont de Madame de Maintenon », qui relie les deux rives du fleuve. Pour ne rien gâcher, on mange très bien au Pakira, particulièrement de savoureux ragoûts de gibier. Les gourmands profiteront de l'escapade pour aller acheter un extraordinaire miel de la forêt amazonienne et du pain d'épices chez Monsieur et Madame Gaucher, sur la route de la Porte Combi, 7 km avant Sinnamary (sur la RN1, prendre à gauche la route de Pointe Combi et continuer sur 1,6 km. Il est recommandé d'annoncer sa visite par téléphone : 05 94 34 65 55). Pour ceux qui préfèrent le shopping aux gourmandises, il y a aussi à Sinnamary plusieurs très jolies boutiques d'artisanat (travail des différentes essences de bois amazoniennes, notamment). Enfin, n'oubliez pas votre maillot de bain : la ville est dotée d'une superbe piscine polyvalente flambante neuve, ouverte tous les jours de 13 heures à 18 heures.

Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments

Vidéo Observatoire Paracu


Sites populaires dans les environs de Sinnamary
Centre Spatial Guyanais

Voire la fusée Ariane décoller : pour beaucoup c'est un rêve, en Guyane c'est la réalité ! Régulièrement, des lancements ont lieu au centre spatial guyanais. On peut les voire depuis la plage de Kourou ou depuis des sites plus proches de la base de lancement, en se renseignant auprès du C.n.e.s.. Le calendrier des lancements est également disponible auprès de cet organisme. Toutefois, si vous voyagez en Guyane et qu'aucun lancement n'est prévu, vous pourrez quand même visiter le Centre spatial guyanais : Ces visites sont ouvertes à tout public d'âge supérieur à 8 ans, et se font obligatoirement [...]

Les îles du Salut

Au large de Kourou, à une heure de bateau, les îles du Salut sont au nombre de trois

La Montagne des Singes, près de Kourou

Deux sentiers botaniques à une quinzaine de kilomètres de Kourou.

Le zoo de Macouria

A environ 40 minutes de Cayenne, dans la savane de Macouria, le Zoo de Guyane est un enchantement.

Campé sur une hauteur dominant Cayenne, le Fort Cépérou veille fidèlement sur la ville et sur ses habitants.

La pointe des Amandiers, à Cayenne

Si jamais vous aviez à donner un rendez-vous romantique à Cayenne, votre choix se porterait sur la pointe des Amandiers.

Le musée départemental Franconie est situé au cœur de Cayenne, dans une charmante maison créole.

Les deals du moment


Votre voyage en Guyane Française







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi