avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Sorrente : escapade week-end

Sorrente (Sorrento) se situe sur la péninsule du même nom, faisant face à la baie de Naples : autant dire un cadre idyllique pour la prospérité de cette belle station balnéaire du sud de l'Italie. La péninsule de Sorrente connait un relief escarpé, ajoutant à la beauté du paysage de ce site : le centre ville et ses rues étroites prennent fin au bord d'une brusque falaise, surplombant le port et ses deux marinas. D'ici s'effectuent des départs vers la belle Capri, ou, un plus loin, Ischia. Il suffit en outre de traverser la péninsule dans sa largeur pour atterrir sur la côte amalfitaine, une région classée par l'Unesco pour son caractère exceptionnel !

Météo Sorrente: climat et prévisions météorologiques

Localisée en Campanie, en Italie, Sorrente est une ville de la province de Naples. Elle bénéficie d'un climat tempéré caractérisé par quatre saisons : un été chaud, un hiver doux ainsi qu'un printemps et un automne frais. Les mois les plus arrosés sont les mois de novembre et de décembre et les plus secs sont les mois de juillet et d'aout. Pour ceux qui projettent de passer des vacances à Sorrente, la meilleure saison est l'été, lequel se situe entre les mois de juin et d'aout et où la température peut atteindre les 25°C. Le printemps et l'automne sont aussi assez agréables cependant la durant ces saisons sont assez basses. Pour le voyage, les vêtements conseillés sont ceux à manches courtes, mais il faut aussi emporter un pull ou des vêtements chauds pour éviter d'attraper froid le matin et/ou le soir.

Carte touristique Sorrente

Prévoyez d'emporter une carte touristique lors de votre séjour dans la péninsule de Sorrente, dans la région de Naples, dans le sud de l'Italie. Vous pourrez vous en procurer une sur le site de l'Office du tourisme www.sorrentotourism.com. Passez par la ville éponyme sur la côte nord de la Sorrente, bordée par la mer Tyrrhénienne. À environ 10 km de Naples, Sorrente est idéalement placé pour les visites du parc du Vésuve, d'Herculanum et de Pompéi. Découvrez également Capri qui se trouve non loin de cette destination.

Dans quel hotel dormir à Sorrente?

La beauté de Sorrente en a inspiré plus d'un, peintres, écrivains, musiciens, et la chanson « Torna a Surriento ». La beauté de la ville ne laisse pas indifférent.  Envie de tomber sous le charme de ce petit village perché ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire : réservez votre hôtel à Sorrente, pliez bagage et bonjour le dépaysement. En plus de la beauté du paysage, de la richesse culturelle du village et de ses alléchantes plages, Sorrente jouit d'un climat d'une grande douceur durant toute l'année. Et pour l'hébergement, vous n'aurez que l'embarras du choix entre hôtels de charme, meublés ou maisons. Vous pouvez, par exemple, trouver sans problèmes, un hôtel quatre étoiles à Sorrente idéalement situé dans le quartier culturel, à deux pas de Museo Bottega della Tasia Lignea et Chiesa di San Francesco à seulement 50 EUR. Et pour 10 ou 20 EUR de plus vous pourrez réserver un hôtel avec piscine à Sorrente, à proximité de la plage et des différentes attractions touristiques : musées, boutiques, restaurants, bars, etc. A croire que toutes les raisons sont bonnes pour succomber au charme de Sorrente.

Avis de voyageurs : les hotels recommandés Sorrente

A Sorrente, les hôtels suivants vous offriront un bon rapport qualité-prix: Tout d'abord L'HOTEL NICE (Corso Italia), prix abordable pour Sorrento, tout près de la gare, les chambres sont petites mais très propres et fonctionnelles. Citons ensuite IL NIDO HOTEL SORRENTO (Via Nastro Verde), hôtel confortable, vue magnifique sur la baie de Naples et sur le Vésuve, nombreux services: salle de lavage, service de navette, disponibilité des hôtes. Un endroit très agréable pour s'arrêter à Sorrento, legèrement excentré sur les hauteurs de Sorrente, mais une navette se trouve à disposition. Comptez environ 70 euros pour une chambre double. Vous pouvez aussi vous diriger vers un hébergement en chambres d'hôtes ou en gîte, dans cette catégorie nous vous conseillons: LA RESIDENCE CASALE NUNZIATINA (Vico II S.Valerio), magnifique gîte, très bien équipé, très propre, très bon accueil, tranquille et très bien situé, à 10 min à pied de la gare. L'accueil est excellent. Citons ensuite IL TULIPANO, (Via Nastro Azzurro), excellente maison d'hôtes offrant un accueil parfait, petit dèj' copieux, les chambres sont spacieuses, propres et bien équipées, elles offrent une vue magnifique sur la mer.

 

Week-end riche en découvertes à Sorrente

En visitant Sorrente, le temps d'un week-end, vous pourrez profiter de sa proximité avec de nombreux sites d'intérêt et visiter les ruines de Pompei, l'île de Capri et les villes de de la côte amalfitaine. Excellentes vacances en perspective dans cette trés charmante ville à l'ambiance agréable en réservant votre court séjour pas cher et votre hôtel bien situé à Sorrente. Consultez les avis des internautes qui se feront une joie de vous filer plein de bons tuyaux pour toutes vos visites et déplacements à Sorrente.

Séjour Sorrente: infos et réservation

Sorrente est une ville italienne, dans la province de Naples, en Campanie et est une destination idéale pour des vacances en famille. Mais avant votre départ, il convient de préparer certains détails en ligne comme votre hébergement, l'itinéraire de séjour... Un guide voyage de Sorrente en ligne vous permet par exemple d'identifier facilement cette ville et de connaitre les activités à faire. Comme circuit touristique, passez par le parc du Vésuve, l'Herculanum, le Pompéi, puis visitez le musée Correale di Terranova renfermant l'histoire de la ville.

Le moyen le plus pratique pour se rendre à Sorrente est de prendre l'avion et de se poser sur l'aéroport de Naples qui est à une dizaine de kilomètres de cette destination. Les transferts depuis cet aéroport pour Sorrente peuvent se faire par train. Pour votre hébergement, vous aurez le choix entre les hôtels, les maisons ou appartements de vacances, les gîtes. Réservez par exemple dans l'un des hôtels du centre historique de la ville ou ceux au bord de la mer. Le budget moyen à prévoir est en moyenne 150 EUR par jour pour les repas, le logement et les visites.

Sorrente: tout pour réserver vos locations vacances

Pour un séjour en famille, en couple ou entre amis à Sorrente, en Italie, il est plus intéressant d'opter pour les locations de vacances comme une villa par exemple. Certaines peuvent accueillir 7 personnes environ d'autres peuvent en accueillir jusqu'à 15 personnes. Mais de manière générale, elles se trouvent souvent près de sites touristiques. Pour en profiter, il faudra prévoir aux alentours de 350EUR la semaine. A quelques kilomètres du centre de Sorrente, vous trouverez aussi des appartements à partir de 800EUR environ la semaine. Il vous est également possible de réserver des maisons de vacances au coeur même de Sorrente pour de 250EUR en moyenne la semaine.

Sorrente : comparer les prix des locations de voitures

Vous souhaitez profiter du Golfe de Naples, de la péninsule de Sorrente, de Pompéi et du Vésuve en toute liberté, n'hésitez pas à louer une voiture lors de votre séjour à Sorrente. Vous trouverez quelques agences de location (notamment Europcar) qui propose des voitures et des deux roues. Pour plus de choix dans les agences de location et pour louer un véhicule directement à votre descente de train ou d'avion, optez pour une agence de Naples. A Naples, vous trouverez facilement des agences de location de voiture, des grandes enseignes internationales (Europcar, Ada, National/Citer, Hertz, Avis, Sixt ou Budget) et de nombreuses agences locales où les tarifs peuvent être plus intéressants. La réputation des italiens sur la route n'est plus à faire donc soyez prudent.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Voir toutes les vidéos de Campanie
Sites populaires dans les environs de Sorrente
Sorrento

Sorrento est une commune située dans la péninsule du même nom, qui sépare le golfe de Naples de celui de Salerne. Son charme tient avant tout à sa position, sur une terrasse de roche tufière au bord de la mer. D'origine probablement grècque, la ville a été soumise aux Romains et on peut admirer aujourd'hui les restes de ce passé dans des villas comme celle d'Agrippa Postumo. La place Tasso, du nom du célèbre poète épique né ici en 1544, est le coeur de la ville, qui est par ailleurs une station climatique et balnéaire célèbre. On vient à Sorrento pour se baigner pendant l'été et profiter de sa [...]

Positano

Positano : en savoir plus sur la destination Positano est un lieu de vacances magnifique. Que dire de plus ? Sur la côte amalfitaine, que l'Unesco a classé au patrimoine mondiale (!), à une cinquantaine de kilomètres de Naples, la capitale de la Campanie, la ville de Positano est un dégradé d'habitations colorées à flanc de colline. La côte est abrupte, et les ruelles qui descendent vers les plages de Positano subissent un fort dénivelé ! Les façades des maisons, les barques de pêcheurs, la mer, le ciel, c'est [...]

Villa Jovis

La Villa Jovis, plus connue sous le nom de villa de Tibère, est une villa romaine du Ie siècle av. J.-C. La villa a appartenu à l'empereur Tibère, qui quitta Rome et se retira sur l'île de Capri pour y passer la dernière partie de sa vie. Villa Jovis est située sur une falaise en surplomb sur la mer, ce qui assurait des conditions de sécurité et d'intimité à l'empereur, qui n'aimait pas être derangé. La structure de la villa est aujourd'hui en bon état, on peut voir les grandes citernes construites pour conserver l'eau, une ressource précieuse à Capri. Les différentes parties de la villa, qui [...]

San Gennaro à Vettica Maggiore

San Gennaro est l'église symbole de la côte amalfitaine, pour sa beauté et pour la magnifique coupole polychrome qui la caractérise. L'église se trouve au milieu du village de Vettica Maggiore, un hameau de la commune amalfitaine de Praiano. Située en position panoramique, San Gennaro surplombe la mer bleue du golfe de Salerne et se dresse vers le ciel de la même couleur, offrant un magnifique panorama aux visiteurs depuis son beau parvis. La coupole, en céramique polychrome, à une forme ronde-octogonale. Elle est surmontée par une petite coupole surmontée à son tour par une croix. L'effet d'élan [...]

Marina Grande

Marina Grande se trouve dans la partie septentrionale de l'île de Capri, juste en face du golfe de Naples. Marina Grande est le point d'abordage où l'on débarque en arrivant à Capri en bateau. Ce petit bourg marin évocateur accueille les visiteurs avec l'Azienda Autonoma di Soggiorno e Turismo, le lieu où demander toute information touristique. En outre, il est possible de s'embarquer ici pour faire le tour de l'île en bateau.Un bateau emmène aussi en peu de temps à la plage de Palazzo a Mare. Un funiculaire emmène par contre les visiteurs directement dans le centre-ville de Capri. Les habitations [...]

La Piazzetta de Capri

La place principale d'Anacapri, le village plus important de l'île de Capri, s'appelle Piazza Umberto I, mais elle plus connue sous le nom de Piazzetta (petite place), tout simplement. Elle est le lieu de rencontre de l'île toute entière, et des habitants résidents et des touristes. L'Ufficio del turismo (l'accueil pour les informations touristiques), se trouve ici. La place est pourtant caractérisée surtout par de nombreux bars qui invahissent tout l'espace avec leurs petites tables. Depuis la terrasse aux colonnes blanches se dégage un panorama d'exception sur le Mont Solaro, qui fait le charme [...]

Les Faraglioni de Capri

Les Faraglioni de l'île de Capri sont trois rochers évocateurs situés entre la terre et la mer: le premier, uni à la terre, s'appelle Stella (étoile), le deuxième, séparé de l'île par un bras de mer, est connu sous le nom de Faraglione di Mezzo (du milieu) et le troisième s'appelle Faraglione di Fuori (de l'extérieur). Les Faraglioni sont les symboles de cette île des merveilles et ils en font sans doute une grande partie du charme: ils sont l'endroit idéal où venir regarder le coucher du soleil en admirant le beau panorama de la zone. On peut voir aussi la galerie naturelle ouverte dans la partie [...]

Les meilleurs hotels proches de Sorrente

à 7 m
Hotel Antiche Mura Piazza Tasso (Via Fuorimura 7) L’Hotel Antiche Mura est un charmant établissement de luxe situé dans le centre de Sorrente, à quelques pas de la Piazza Tasso. Celui dispose d’un agréable jardin abritant une piscine, offrant ain ...
dès 94
à 42 m
Palazzo Guardati Via Sant'antonino, 24/26 Le Palazzo Guardati fait partie des édifices aristocratiques les plus vieux de Sorrente. Il est installé à quelques mètres de la Piazza Tasso offrant ainsi des vues panoramiques sur le port et l ...
dès 80
à 81 m
Palazzo Abagnale Sorrento Corso Italia 164 Bénéficiant d’une situation centrale de Sorrento, Palazzo Abagnale est abrité dans un bâtiment moderne, près du port et de la gare. Cet hôtel propose 12 chambres et suites spacieuses et bien équip ...
dès 56
à 289 m
Hotel Savoia Via Fuorimura 48 L’Hotel Savoia est un hôtel de charme et pas cher situé au centre de Sorrente, non loin de la Piazza Tasso et des autres sites d’intérêt incontournables, dont le Vésuve. À partir de 55 €, les voya ...
dès 45
à 309 m
Hotel Plaza Via Fuorimura N.3 L'hebergement a un tarif raisonnable. Il est localisé Via Fuorimura N.3 à Sorrento. Séjourner dans l'hôtel vous coutera un prix de moins de 100€ pour une chambre double. Cet hotel dispose de quatr ...
dès 80
à 311 m
Imperial Hotel Tramontano Via V. Veneto 1 L’Imperial Hotel Tramontano offre une vue spectaculaire sur le Vesuve et la baie de Naples. Cet établissement à 4 étoiles possède 115 chambres tout confort et une terrasse ensoleillée. Pour se ...
dès 235
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage en Campanie







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi