avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Tampere

La troisième ville de Finlande n'est pas établie sur les côtes comme les autres grandes agglomérations du pays, mais à environ 150 kilomètres au nord de Helsinki, dans les terres. Des terres humides car entrecoupées de nombreux lacs,dont deux d'entre eux encadrent Tampere : reliés par des rapides, ce torrent jugulé traverse la ville. Tampere ne figurera sur la liste des sites à visiter que pour les longs séjours en Finlande, car cette ville au passé lourdement industriel n'est pas franchement tournée vers le tourisme. Rien à voir cependant avec les coins les plus gris de la Rhur, Tampere profite du niveau de vie exceptionnel des finlandais, de programmes de reconversions, de ses espaces verts et de faibles densités de population.

Quels hébergements recommandés Tampere?

Pour un long ou un court séjour dans la ville de Tampere, il y a un large choix d'hébergement. Tout dépend des exigences. Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel de luxe ou si vous n'êtes pas très exigeant côté confort. Pour un séjour économique, le prix des auberges est dans les environs de 50 euros. Pour les hôtels de classe moyenne, le tarif est dans les 150 euros ou un peu plus. Parmi les hôtels luxueux, il y a par exemple l'hôtel quatre étoiles Soko Il disposant de cinq restaurants en plein coeur de Tampere ou l'hôtel Scandic Rosendahl qui propose des infrastructures modernes au centre de la ville.

En savoir plus sur Tampere avant de réserver votre hôtel

Tampere se trouve au milieu de deux superbes lacs qui sont Pyhajarvi et Nasijarvi, elle est une ville dans le sud ouest de Finlande. Elle est connu par sa production d'électricité, qui est une source d'énergie importante de la ville, les lacs sont alors classées patrimoine historique. Elle possède un centre de sauna Lapinniemei au bord du lac, et la principale attraction touristique de la ville est son parc Sarkanniemi de Finlande. Chaque année, elle abrite des milliers de visiteurs et de touristes, et l'endroit le plus visiter c'est le Lenin Museum. La ville offre un voyage inoubliable dans un cadre tranquille et serein, elle présente des paysages, des lacs et des végétations exceptionnels.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Tampere
Les deals du moment


Votre voyage en Europe







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi