avis voyageursAvis voyageurs
0 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 0/4
Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1982, le site de Timgad fera le bonheur de tous les passionnés d'histoire. Ville au nord-est de l'Algérie, Timgad abrite cette ancienne cité romaine de très grande importance archéologique qui était destinée à l'origine à servir de poste contre les Berbères des Aurès. Bâtie avec ses thermes, ses temples, son forum ainsi que son amphithéâtre, la cité est considérée comme la dernière colonie de déduction en Afrique romaine. A visiter : - Le forum ; - L'amphithéâtre ; - La bibliothéque ; - Le Capitole ; - Le quartier de Sertius ; - Le temple de la Dea Patria ; - L'Aqua Septiminana Felix, - Les thermes ; - La forteresse byzantine ; - Les nécropoles... Comment y accéder : La nationale 31 conduit à Batna (12km) ensuite la route en direction de Bouira vous mènera à Timgad.

Organiser votre prochain périple : Timgad

Timgad est une cité antique située dans la wilaya de Batna, au nord est de l'Algérie. La ville est un site archéologique de premier plan et très connue pour ces vestiges romains. La ville regorge plusieurs sites et monuments comme le théâtre, le capitole, le quartier de Sertius et le temple de la DeaPatria et l' Aquaseptimianafelix. Les thermes romains est un symbole, un des lieux essentiel de la vie quotidienne dans l'empire romain. Pour les habitants d'une cité, les thermes sont vus comme quelque chose d'indispensable, une des commodités nécessaires que la ville doit procurer à ses habitants, un signe et un instrument de civilisation et de bien être.



Informations pratiques Timgad

  • Adresse : , Timgad
  • Horaires et jours ouverture : Le site de Timgad peut facilement être visité en une seule journée. Prévoyez donc un circuit organisé pour ne pas perdre votre temps.

Booking.com

Activité Timgad: visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Timgad
Constantine

Sites tourisme et attractions Constantine Constantine est l’une des plus grandes villes de la République algérienne. C’est la capitale de la Wilaya qui porte son nom. Sa ville la plus proche est Skikda, à 63 km. On y trouve un climat de type continental oriental marqué par des étés très chauds avec une température pouvant atteindre 25 et 45°C et un hiver doux. À cause de sa particularité géographique, avec un grand gouffre, il y a de nombreux ponts qui relient les diverses parties de la ville. C’est le cas de la passerelle Sidi-M’Cid, du pont d’El-Kantara, pont de Sidi Rached et le pont du Diable. [...]

Les deals du moment


Votre voyage en Algérie







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi