Tiznit

Une destination quelque peu discrète au sud du Maroc, à moins de cent kilomètres de la touristique Agadir, Tiznit se situe à l'intérieur des terres, à une quinzaine de kilomètres de l'océan. La médina de Tiznit est encadrée de ses remparts érigés dans la deuxième moitié du XIXe siècle, sous la volonté du souverain alaouite Hassan I. Le palais du Khalifa appartient aujourd'hui au patrimoine historique de Tiznit, avec la grande mosquée de la place Méchouar, dans le centre-ville. Tiznit est en outre réputée pour la qualité de ses bijoux et l'ancienneté de son orfèvrerie.

Météo Tiznit: climat et prévisions météorologiques

Chef-lieu de la Province de Tiznit, Tiznit est une ville marocaine qui se trouve dans la région Souss-Massa-Draa, dans le sud du pays. La température moyenne y est d'environ 19,5°C, avec une moyenne minimale de 17,3°C et une moyenne maximale de 21,6°C. En termes de précipitations, le total annuel est de 95,2 mm par an et le total, durant les mois de novembre et décembre, les mois les plus arrosés, de 17,9 mm. Les mois qui se situent entre mai et septembre sont les plus secs de l'année. Pour ceux qui projettent de passer un séjour à Tiznit, le temps est agréable toute l'année, mais les mois les plus conseillés sont ceux qui se trouvent entre juin et aout.

Dans quel coin dormir Tiznit?

Tiznit rassemble un bon nombre d'hôtels sur son territoire. La plupart des hôtels de Tiznit occupent des maisons typiquement marocaines alliant une touche moderne et des équipements contemporains. Les touristes peuvent choisir des hôtels luxueux situés prés des grandes côtes sauvages, des falaises et des sables comme le Riad Tiznit Mer'oc ou l'Hôtel Idou Tiznit. Vous pouvez trouver un autre choix d'hébergement dans la région comme la pension familiale Le Chant du Chameau ou la Maison d'hôtes Bad el Maader.  Le budget à prévoir est entre une quarantaine d'euros jusqu'à plus de 80 euros pour pouvoir séjourner dans un hôtel de Tiznit. 

En savoir plus sur Tiznit avant de réserver votre hôtel

La ville de Tiznit se trouve dans la région Souss Massa Draa, au sud du Maroc. Elle presente plusieurs monuments et sites touristiques classé patrimoine historique de la ville comme la longue muraille qui entoure l'ancienne médina, le palais du Sultan Hassan et le celebre hôtel de ville. Elle est connue par ces superbes paysages, sur sa beauté naturelle et sa source bleue qui permettait d'irriguer plusieurs charmants jardins de la ville. Elle a obtenue une bonne réputation internationale pour son Orfevrerie. Elle abrite des paysages artistiques, touristiques et artisanales comme Tafraout, Mirleft et Aglou, à ne pas rater lors d'un passage dans la ville.

Séjours Tiznit: tout pour réserver vos préparer vos vacances

Pour vous aider à mieux préparer vos vacances à Tiznit, au Maroc, sachez que votre budget de séjour sera de 150 EUR la semaine si vous avez un budget serré. Avec cela, vous trouverez plusieurs bons plans et pourrez même séjourner dans des hôtels de renommée comme ceux qui se trouvent à Bir Angazane ou encore sur l'Avenue Hassan II. Sinon, pour les budgets plus larges, prévoyez entre 300 et 400 EUR par semaine pour louer des maisons de vacances, comme celles qui se trouvent souvent dans les villages berbères près d'Agadir ou encore près de la plage.Pour mieux profiter de votre séjour, élaborez votre circuit de visites et quelques suggestions vous sont données : la Place du Méchoir pour le souk des bijoutiers, la vieille mosquée, le grand souk sur la route de Tafraoute, mais aussi la plage d'Aglou pour les moments de détente.


Les vidéos d'Afrique

Vos avis


Avis et critiques de voyageurs sur Tiznit, Afrique

Donnez votre avis et déposez un commentaire à propos de Tiznit.

Identifiez-vous ou enregistrez-vous pour être le premier à laisser votre conseil de voyage sur Tiznit.

Votre avis sur Tiznit en Afrique

Ce formulaire de commentaire vous permet de donner un avis de voyageurs sur Tiznit.

:

Indiquer un pseudonyme pour signer le commentaire.

:

Indiquer une adresse mail (ne sera pas rendu publique) pour être prévenu si un nouveau commentaire est ajouté.

:

Vous pouvez indiquer une adresse internet en complément de votre commentaire.

:

Ecrivez votre commentaire ici.

:
: