avis voyageursAvis voyageurs
2 étoiles, avis rédactionAvis rédaction 2/4

Plage, soleil, fiesta : Torremolinos

TorreMolinos est une autre de ces grandes stations balnéaires qui ponctuent le littoral de la Costa del Sol. Elle n'est éloignée de Malaga que de 12 kilomètres, ce qui la rend facilement accessible. La station profite pleinement des températures élevées de l'Andalousie, où le soleil brille une bonne partie de l'année... l'architecture du front de mer en revanche, dans le plus pur style années 60, n'est pas des plus heureuses.

A voir, à faire à Torremolinos

Le programme n'est pas difficile à saisir : la grande plage durant la journée, que l'on occupe en farniente, loisirs balnéaires et sports nautiques en tout genre, puis direction les restos et les bars-clubs le soir pour profiter de la chaude ambiance de la station. Mot d'ordre général : s'amuser !

Pas moins de quatre plages bordées des eaux accueillantes de la Méditerranée, toutes équipées comme il se doit : parking, transats, parasols, caillebotis pour se préserver du sable brulant...

Où dormir ?

Le choix est large... des hôtels de catégories variées, de nombreuses locations de meublés, de grands campings, il y a de quoi faire à Torremolinos ! Attention cependant, la station connait un grand succès à chaque saison estivale, et durant les gros weekends d'affluence, il n'est pas toujours certain qu'il reste des places !

Climat : la Costa del Sol porte bien son nom

Le gros atout de la station, son climat sud-méditerranéen : autant dire qu'il fait chaud en été, les températures moyennes avoisinent les 30°C, et il n'y a quasiment aucune chance qu'il pleuve ! On se baigne sur la Costa del Sol dès le mois de mai, et ce jusqu'en octobre ; l'hiver, le climat reste doux.

Conseil aux voyageurs

Crème solaire à fort indice, lunettes de soleil, maillot de bain et tongs sont de rigueur à Torremolinos.

Liens utiles

Site de l'office du tourisme espagnol.

Organiser votre prochain périple : Torremolinos

Torremolinos est une commune d'Espagne, située dans la province de Malaga, dans la communauté autonome d'Andalousie. La ville est très connue en tant que cité de la jeunesse. Elle est une destination touristique idéale pour partir à la découverte de cette ville animée. Les visiteurs peuvent profiter du soleil, de la plage, de nombreux bars et restaurants, ou vivre d'inoubliables expériences. Il y en particulier une grande masse de touristes du Nord et notamment de Scandinavie, Suédoises, Norvégiennes et d'Allemandes, et s'ajoutent aux causes de la notoriété de cette ville de jeunes. Torremolinos est symbole de la liberté, de la fête et de la découverte.

Vacances à Torremolinos.

Torremolinos est une ville située sur la Costa del Sol dans le sud de l'Espagne, entre la baie de Malaga et les montagnes de Mijas. Torremolinos était à l'origine un village de pêcheurs mais a vite été dépassée par le tourisme. Sa population est d'environ 43 000 habitants mais peut s'élever à 250 000 pendant la saison touristique.

La plage est grande et belle et elle porte fièrement son drapeau bleu, signe de propreté, le climat est doux toute l'année, il y a comme vous pouvez vous en douter une grande population espagnole ainsi qu'une importante diaspora de retraités britanniques et allemands....

Les familles seront comblés, tout est prévu pour elles, de nombreux amusements aquatiques sont proposés le long de la plage et plusieurs parcs à thème peuvent être trouver autour de Torremolinos.

Les jeunes ne seront pas non plus en reste, Torremolinos est un endroit ou l'on s'éclate littéralement du matin au soir et du soir au matin, les bars et les clubs sont légions et les beach-party fréquentes.

En ce qui concerne l'hébergement, il y a une large gamme d'hôtels disponibles ainsi que de nombreuses petites pensions et d'appartements à la location. Site officiel de l'office de tourisme espagnol: http://www.spain.info/

Météo Torremolinos: climat et prévisions météorologiques

Torremolinos est une ville espagnole de la province de Malaga, à une douzaine de kilomètres dans l'est de Malaga. Elle bénéficie d'un climat méditerranéen caractérisé par 90% d'ensoleillement par an. En tout, le soleil brille sur Torremolinos durant 320 jours par an, avec une température moyenne de 22°C. En saison d'été, la température maximale ne dépasse pas souvent les 30°C et durant la période hivernale elle oscille en général entre 19 et 20°C. En ce qui concerne la pluviosité, la ville enregistre un total de 323 mm de précipitations par an, avec moins de 2 mm de précipitations entre les mois de juin et de septembre.

Carte touristique et circuits Torremolinos

Torremolinos est une ville espagnole, située dans la province de Málaga, en Andalousie, à plus de 10 kilomètres à l'est de Málaga. Afin que son séjour à Torremolinos se passe dans les meilleures conditions possibles, il est conseillé de télécharger une carte de la ville sur internet avant de s'y rendre. Cela permettra de connaître l'emplacement des endroits à visiter, les hôtels, les restaurants et les sites touristiques. Parmi les sites les plus visités de Torremolinos, on peut citer la calle San Miguel et le Molino de la Torre.

Avis de voyageurs : les hotels recommandés Torremolinos

A Torremolinos sur La Costa Del Sol, les hôtels suivants vous offriront un bon rapport qualité-prix: L'HOSTAL GUADALUPE (Del Peligro), L'hôtel est situé dans le centre ville, à proximité de toutes les commodités. L'accueil est souriant et de qualité. Les chambres basiques mais confortables et propres. L'HOSTAL LOS GERANIOS DEL PINAR (Sierra de Guadarrama, 20), petit hôtel très tranquille, simple, le personnel est accueillant, une bonne adresse pour moins de 50 euros. Enfin nous vous conseillons L'HOTEL CABELLO (Chiriva 28 | Playa la Carihuela), bien situé, près de la plage et de la ville, à 10 mn de l'aéroport de Malaga, très propre et soigné. Si vous disposez d'un petit budget choissisez une auberge de jeunesse telle que ALBERGUE JUVENIL TORREMOLINOS (Avenida Carlota Alessandri No. 127). Très belle auberge, completement neuve. Vous pouvez aussi opter pour la location d'un meublé ou d'un appartement en appart-hôtel, dans cette catégorie d'hébergement nous vous invitons à vous tourner vers CUNARD BAR APARTMENTS (Calle Bulto 9). Splendides appartements très bien équipés, de plus très bien situés. Un peu plus cher nous vous recommandons les APARTMENTOS MARIA DEL CARMEN (Borbollon, 5), superbes appartements très bien situés dans un quartier calme, à quelques pas de la plage.

 

Dénicher un hôtel correct à Torremolinos

Torremolinos est une des plus grandes destinations touristiques d'Espagne. Il n'est donc pas étonnant que l'offre d'hôtels y soit extrêmement vaste. On trouve à Torremolinos aussi bien des établissements hôteliers que des apparts-hôtels, des chambres à louer chez l'habitant, des maisons d'hôtes ou encore des pensions. De même, les tarifs sont extrêmement variés et dépendent non seulement de l'emplacement de l'établissement, mais aussi et surtout de son raffinement. Le choix de l'hôtel pour sa part sera fonction d'une part de votre budget vacances et d'autre part des avis internautes. Ces derniers sont rédigés par des touristes qui ont posé leurs valises dans une des adresses de cette localité andalouse très prisée des jeunes européens provenant dans leur majorité de Scandinavie, Suède, Norvège et Allemagne. Un hôtel placé se trouve au coeur de la ville, car c'est là que se déroule la majorité des manifestations. De plus, la ville connaît une vie nocturne trépidante notamment en son centre.

Hôtels Torremolinos: conseils voyageurs et avis pour réserver

La ville de Torremolinos, en Andalousie, compte plus de 70 établissements hôteliers sur son territoire. Le budget moyen à prévoir pour l'hébergement est d'environ 50EUR, la nuit. Les vacanciers peuvent opter pour un hôtel près de la plage, au coeur de Torremolinos, comme c'est le cas de l'Apartamentos Villa Petrix et de l'Apartamentos Bajondillo. L'Aqualand est facilement accessible depuis ces deux établissements hôteliers.De nombreuses autres options sont possibles pour votre hébergement. Vous pouvez, par exemple, réserver au Blue Sea Gran Hotel Cervantes ou à l'hôtel Fénix, qui est tous deux situés au coeur de Torremolinos, à quelques minutes de marche de la plage de Banjondillo.

Transports Torremolinos: y aller et se déplacer

Torremolinos est une commune d'Espagne, située dans la province de Malaga. Pour rejoindre cette commune, deux choix s'offrent à vous. Vous pouvez prendre un avion vers l'aéroport de Malaga et rejoindre la ville en taxi ou en train ; ou tout simplement y aller par la route depuis Barcelone, Madrid, Valence et Bilbao. Durant votre séjour, vous pouvez vous déplacer en train, en bus ou en taxi. En outre, vous pouvez également louer une voiture si vous voulez parcourir la commune espagnole.

Week-end Torremolinos: infos et réservation

À environ 12 km de la ville de Malaga, Torremolinos est une commune espagnole, le lieu idéal pour profiter de la liberté et des fêtes. Pour vous donner des idées à faire pour le week-end dans la ville, les plages sont très nombreuses dans le coin pour ne citer que El Bajondillo, La Carihuela, Playamar, etc. où les visiteurs peuvent poser en maillots de bain comme des stars. Les traces des civilisations grecque, romaine ou encore phénicienne intéresseront pour leur part les archéologues ou les passionnés d'histoire. Pour les religieux, il y a l'église paroissiale de Nuestra Señora del Carmen. Sinon, il serait dommage de ne pas avoir goûté au pescaitofrito avant de quitter la ville. Pour l'hébergement pour un week-end, prévoyez plus de 100 EUR et 20 EUR en moyenne par jour et par personne pour la restauration.

Séjour Torremolinos: infos et réservation

Torremolinos, une commune de la province de Malaga, en Espagne possède de belles plages et des lieux touristiques à découvrir pour un séjour agréable. L'accès vers Torremolinos est possible depuis Malaga en train. Arrivé à destination, vous pourrez commencer par la visite des lieux en allant de quartier en quartier. Les quartiers intéressants sont entre autres ceux de La Carihuela, de El Bajondillo et de La Carihuela. Vous pouvez ensuite visiter la vieille ville pour découvrir quelques monuments comme l'église paroissiale de Nuestra Señora del Carmen, le torre de Pimentel ou le donjon. Et pour terminer, vous pouvez vous bronzer ou vous détendre sur les plages. Pour parfaire le séjour, il vous est possible de passer un séjour dégriffé en limitant vos dépenses sur l'hébergement par exemple. Dans ce cas, votre budget de séjour ne dépassera pas les 50 EUR par jour.


Booking.com

Activité : visites, circuits, transferts, coupe-file, billets d'entrée musées & monuments
Sites populaires dans les environs de Torremolinos
Benalmadena

Benalmadena Une autre de ces grandes stations balnéaires de la Costa del Sol, Benalmadena se situe à quelques kilomètres au sud de Malaga. Avec près de 50000 habitants, la ville s'étend entre les rivages de la Méditerranée et les montagnes de faible altitude de la Sierra de Mijas : on goûte ainsi à deux types de milieux à Benalmadena. Des hauteurs, que l'on parcourt en randonnée, un beau panorama s'offre sur la région. L'occasion d'apprécier l'ampleur des installations touristiques de Benalmadena : des complexes [...]

La Casbah de Málaga

Un des plus puissants systèmes de fortifications de l’époque de l’Espagne musulmane, est observable dans le château de Gibralfaro et dans les remparts de la Casbah qui s’élèvent fièrement au-dessus de la ville de Málaga. Le Gibralfaro a été bâti au XIVème siècle par le souverain nasride Youssouf 1er, à l’emplacement d’un ancien phare phénicien, d’où son nom Gibarlfaro (« La montagne du Phare »). Ce magnifique édifice servait de forteresse pour protéger la Casbah. Sa situation, au sommet de la colline (à 130m au-dessus de la mer), lui conférait un caractère imprenable. Du sommet de Gibralfaro, [...]

San Pedro

Quand on parle d’un séjour à Costa del Sol on évoque Malaga, on évoque Marbella, on évoque Mijas ou encore Terremolionos mais on parle rarement de San Pedro, et pourtant cette station balnéaire vaut vraiment le détour. San Pedro est une jolie station balnéaire située à une cinquantaine de kilomètres de Malaga. Elle fait rarement parler d’elle et pourtant elle n’a rien à envier à ses voisines : plages, soleil, douceur de vivre, ambiance festive, rien ne manque. Dans le temps, San Pedro était un petit village où séjournaient les travailleurs des champs de canne à sucre et de plantations de coton. [...]

Une des dernières d’Europe, la grande cathédrale de Notre Dame de l’Incarnation à Málaga présente un intéressant mélange de styles avec une prédominance, certes, pour le style Renaissance. Les parties inférieures de la cathédrale sont de style gothique, alors que les façades sont, quant à elles, de style baroque. Commencée en 1528, à la suite de la reconquête de Málaga, les souverains chrétiens décidèrent de bâtir une église sur les ruines de l’ancienne mosquée. Sa construction se prolonge jusqu’en 1783, avec de fréquentes interruptions. Les plans de l’édifice sont l’œuvre de Diego de Siloé qui [...]

Le palais des comtes de Buenavista, construit en 1520, de style mudéjar, est le palais noble le plus représentatif de son époque. Il abrite aujourd’hui le musée des beaux arts avec d’importantes peintures d’artistes espagnols et étrangers. Y sont exposées deux œuvres de jeunesse de Picasso (dont on peut d’ailleurs visiter la maison natale à Malaga, Plaza de la Merced). Ce musée comporte aussi une petite bibliothéque sur Picasso, dont les premiers volumes ont été donnés par son ami Jaime Sabartés. Ce palais, connu également comme étant le musée de Picasso, est devenu, dés sa première année d’existence [...]

Musée Picasso à Malaga

Picasso est né à Malaga en 1881. La ville lui consacre par conséquent un musée. Il a ouvert ses portes en 2003 et se trouve dans la Palais de Buenavista. Différentes donations constituent cette exposition de 204 œuvres. Une bilbiothèque consacré au célèbre peintre vient compléter le musée.

Arènes de Malaga

Ces arènes ont été constuites en 1874 par Joaquin Rucoba.

Les meilleurs hotels proches de Torremolinos

à 419 m
Apartamentos Bajondillo Paseo Marítimo s/n L’Apartamentos Bajondillo jouit d’un emplacement privilégié en bordure de la mer de Torremolinos. Il comprend 650 chambres, une connexion internet, une piscine, une table de ping-pong et bien d’au ...
dès 44
à 516 m
Apartamentos El Velero C/ Centurión y Córdoba, 3 Situés à seulement 600 mètres de la plage Bajondillo, les Appartements El Velero est un hôtel qui se spécifie par sa position géographique. La clientèle a un large choix sur les 42 chambres bien é ...
dès 31
à 903 m
Hotel Isabel Paseo Marítimo nº47 L'hôtel quatre étoiles Isabel est au bord de la mer à Torremolinos. Il propose la connexion Internet gratuite dans les 70 chambres. Le petit déjeuner est servi quotidiennement et le bar propose de ...
dès 49
à 948 m
Royal Al-Andalus Al Andalus, s/n Un hôtel de luxe se situe au centre de la région ensoleillé de la Costa del Sol. Le Royal Al-Andalus est un filial de la Chaîne hôtelière Royal Premier Hoteles. Il propose 204 charmantes chambres, ...
dès 53
à 959 m
Apartamentos Maria Del Carme Borbollón, 5 Les lieux interessants: Apartamentos Maria Del Carmen se trouve à plus d'un km d'endroits tels que La Casbah de Málaga (plus de 11 km), San Pedro, La Cathédrale de Notre Dame de l’Incarnation (env ...
dès 35
à 1 km
Hotel Tarik Paseo Maritimo, 49 À quelques minutes à pied de Torremolinos qui est une des destinations touristiques de la Costa del Sol se trouve l'hôtel Tarik. Il propose 95 chambres, un jardin autour d’une vaste piscine avec t ...
dès 45
Tous les hôtels

Les deals du moment


Votre voyage sur la Costa del sol







Les voyageurs qui ont vu cette page aiment aussi